Fusion de deux colonnes

JL JOLY
Merci aux intervenant, ca marche
J'abuse de vos compétences:
Pour ma colonne prénom elle est saisie en minuscules
jean je voudrais transformer en Jean
Pour ma colonne nom elle est aussi en minuscule
martin
je voudrais
MARTIN
merci encore à tous
--
JLJ

GVentre
Bonjour,

Sur le modèle de la réponse de Joël, tu peux faire :
en colonne C

¢&" "&MAJUSCULE(B2)

et tu recopies...

Cordialement

"JL JOLY" a écrit dans le message de
[...]

Joël GARBE
Re ;-)

C'est mieux si tu continues dans le même sujet en réponse aux posts, pour le
suivi.

Pour le reste,

=NOMPROPRE(A2)&" "&MAJUSCULE(B2)

devrait faire l'affaire ???

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
[...]

Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *JL JOLY*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

1° reste dans le même fil, c'est plus clair pour la communauté.
2° pour transformer jean en A1 en Jean en C1 : =NOMPROPRE(A1)
3° pour transformer martin en B1 en MARTIN en C1 : =MAJUSCULE(B1)

Donc pour transformer jean (en A1) martin(en B1) en JEAN MARTIN en C1 :
=NOMPROPRE(A1)&" " &MAJUSCULE(B1).

Ca convient ? (dans le même fil...)

--
Bien cordialement,
==================================== P. Bastard.

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

[...]

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Pour varier un peu les plaisirs, un petit coup de VBA ?

'============== Sub test()
Dim Li&, i&, S$
Li = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
'on suppose des entêtes de colonnes en A1 et B1
For i = 2 To Li
S = UCase(Cells(i, "A").Value) & " " & _
Application.Proper(Cells(i, "B").Value)
Cells(i, "A").Value = S
Next
Range("B:B").ClearContents