Fusion de deux Colonnes

Philippe Meresse
Bonjour à toutes et tous,
je cherche le moyen de fusionner mes colonnes E et F pour ne faire qu'une E
mais dans laquelle les données présentes distinctement en E et F seraient
alors séparées par un ";".
Ex: Zeeland en E et Pays-Bas en F deviendraient Zeeland;Pays-Bas en E.
Merci pour votre aide.
Philippe Meresse

abcd
dans l'autre sens il existe la conversion de textes
mais d'une manière générale le plus simple dans ces cas est de fair e une
3e colonne, y mettre une formule qui combine tes données précédente s
comme cela t'arrange. Et alors de copier/coller spécial par valeurs sur
la 3e colonne... et voilà tu peux effacer les deux colonnes initiales,
tu as ton résultat.

Par exemple ici placer en G1 la formule = E1 & ";" & F1
puis propager cette formule, et figer ces valeurs
ClémentMarcotte
Bonjour,

Pas testé, mais quelque chose qui ressemblerait à cela.

Sub Ensemble()
derniereligne = range("e65536").end(xlup).row
for i = 1 to derniereligne
cells(i,5).value = cells(i,5).value & ";" & cells(i,6).value
next
end sub

"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
[...]

Philippe Meresse
Merci à Clément et ABCD pour cette aide.
@+
Philippe