Fusion de deux Colonnes

3 réponses
Philippe Meresse
Bonjour à toutes et tous,
je cherche le moyen de fusionner mes colonnes E et F pour ne faire qu'une E
mais dans laquelle les données présentes distinctement en E et F seraient
alors séparées par un ";".
Ex: Zeeland en E et Pays-Bas en F deviendraient Zeeland;Pays-Bas en E.
Merci pour votre aide.
Philippe Meresse

3 réponses

abcd
dans l'autre sens il existe la conversion de textes
mais d'une manière générale le plus simple dans ces cas est de fair e une
3e colonne, y mettre une formule qui combine tes données précédente s
comme cela t'arrange. Et alors de copier/coller spécial par valeurs sur
la 3e colonne... et voilà tu peux effacer les deux colonnes initiales,
tu as ton résultat.

Par exemple ici placer en G1 la formule = E1 & ";" & F1
puis propager cette formule, et figer ces valeurs
ClémentMarcotte
Bonjour,

Pas testé, mais quelque chose qui ressemblerait à cela.

Sub Ensemble()
derniereligne = range("e65536").end(xlup).row
for i = 1 to derniereligne
cells(i,5).value = cells(i,5).value & ";" & cells(i,6).value
next
end sub

"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news:42d90260$0$1225$
Bonjour à toutes et tous,
je cherche le moyen de fusionner mes colonnes E et F pour ne faire qu'une
E

mais dans laquelle les données présentes distinctement en E et F seraient
alors séparées par un ";".
Ex: Zeeland en E et Pays-Bas en F deviendraient Zeeland;Pays-Bas en E.
Merci pour votre aide.
Philippe Meresse

Merci à Clément et ABCD pour cette aide.
@+
Philippe
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 42d90260$0$1225$
Bonjour à toutes et tous,