Fusion de deux partitions

Loupgris
Bonjour,
Après avoir formaté une partition sur laquelle j'avais installé Windows
Vista, je voudrai la fusionner avec la première qui comprend le système
Windows XP Pro. J'ai utilisé pour ce faire Partition Magic mais à chaque
fois, ce logiciel me signale une erreur et je me retrouve toujours avec mes
deux partitions. Existe-t-il une autre solution ?
Merci d'avance
Jean-Claude Braun

Jean-Claude BELLAMY
"Loupgris" a écrit dans le message de
[...]

La fusion de 2 partitions est une opération assez "exotique" qui exige en
particulier la contiguïté physique sur DD des 2 partitions.
Par ailleurs, il faut bien évidemment que le TYPE des 2 partitions soit
identique (FAT ou NTFS).
Si ce n'est pas le cas, il faut convertir la FAT en NTFS, ...

Personnellement, je n'ai JAMAIS pratiqué une fusion de partitions, car c'est
vraiment chercher des ennuis !

Existe-t-il une autre solution ?
Bien sûr, et elle est toute simple !

1) Supprimer la partition de l'OS dont on ne veut plus
2) Si c'était une partition logique, redimensionner la
partition étendue afin de libérer de l'espace derrière
la partion primaire
3) Agrandir la partition primaire

--
May the Force be with You!