fusion de deux profils

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Cette fois, c'est pour moi que je fais appel à vous.

J'ai été "victime" (1) d'un plantage de ma messagerie. Après bien des
péripéties, de recherches, d'essais, de redémarrages, elle est à peu
près reconstituée mais pas encore parfaitement.

Actuellement, elle reprend mes fichiers depuis mai 2015 mais je voudrais
récupérer mes messages antérieurs.

J'ai deux profils, disons aaa.default et bbb.default

Comment faire pour que les messages de l'un soient recopiés sur l'autre.
J'ai essayé diverses manoeuvres mais "ça ne marche pas".

Vos conseils me sont précieux pour ne pas avoir à tout recommencer et
surtout, tout perdre !

Merci d'avance

--
JJG

Entre Dauphiné et PACA!
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/

Sergio
Le 01/09/2016 à 09:45, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]

Un peu plus de détails :
- Si le plantage est sur le serveur, sur le webmail, sur le logiciel de messagerie, etc.
- Si plantage côté serveur : nom du fournisseur
- Si plantage côté logiciel : nom du logiciel
- Manips (douteuses ?) effectuées.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Jacques Gerbaud
Le 01/09/2016 à 11:13, Sergio a écrit :
[...]

En fait, il n'y a pas eu de plantage (je n'ai pas donné suite au (1) de
mon message... désolé !)
Je veux dire par "plantage" que je n'ai pas retrouvé ma messagerie comme
elle était avant la réinstallation de LinuxMint18, faisant suite à
LinuxMint 17.3.
Avant le lancement de la messagerie, j'ai copié mon profil
.thunderbird/xxx.default dans mon /home et au démarrage ... plus de
messagerie "comme avant". J'ai trois boîtes mails : free.fr,
pop.1and1.eu, gmail.com
J'ai modifié mon profil pour qu'il prenne en compte le profil antérieur
et non pas celui nouvellement créé mais je ne suis pas arrivé à
retrouver la présentation antérieure, avec tous les messages.
mon fournisseur est free.fr, (pop.free.fr)
serveur : smtp.free.fr
manip : effacement du profil nouvellement créé, recopie du profil
sauvegardé, retrouvé sur un autre dd.
Maintenant, ma messagerie est fonctionnelles, avec filtres, adresses et
présentation mais incomplète car beaucoup de mes messages sont "quelque
part" dans mon autre profil.
Je voudrais donc fusionner les deux profils.
C'est tout
--
JJG
Entre Dauphiné et PACA!
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/
Sergio
Le 01/09/2016 à 12:34, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]

Perso j'ai pas eu ce genre de problème au passage LM 18, avec un profil datant de l'époque où j'étais sous Windows XP... Il est
passé par différentes versions d'Ubuntu (depuis 8.04 je crois...) puis par Mint...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 01/09/2016 09:45, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]

Ça me semble assez facile, surtout maintenant que tu sais repérer où
sont les fichiers *.msf (et les fichiers sans extension associés qui
contiennent vraiment les messages).
Il te suffit de recopier tous les fichiers sans extension de l'ancien
profil vers le nouveau. Attention, vu que la plupart d'entre eux auront
des noms identiques (Inbox, Sent, Drafts, etc.), il faudra soit que tu
les renommes (par exemple OldInbox au lieu de Inbox), soit -- plus
simplement -- que tu crées un sous-répertoire Old dans lequel tu
les recopieras (Old/Inbox, etc.). Ensuite, tu n'auras plus qu'à
lancer Thunderbird et faire des déplacements de messages en bloc.
Attention, je pense qu'il vaut mieux ne pas recopier les .msf pour
éviter tout problème d'incohérence.
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 01/09/2016 12:34, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

[...]

Je suppose qu'il lui manquait juste un lien vers le nom du profil.
Si j'ai bonne mémoire c'est dans un fichier profile.ini (je n'ai
plus de Thunderbird au boulot, mais je pourrais chercher ce soir
sur mon Linux).
Tu peux aussi lancer le profilemanager :
$ thunderbird --profilemanager
ou :
$ thunderbird -P
--
JJG

Tiens ? Ta signature n'est pas conforme, ce qui est bizarre avec
Thunderbird : il faudrait une espace après les deux traits d'union.
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 01/09/2016 18:11, j'écrivais :
[...]

Je le confirme : ~/.thunderbird/profile.ini contient Path=xxx.default
Tu peux aussi lancer le profilemanager :
$ thunderbird --profilemanager
ou :
$ thunderbird -P

Je le confirme aussi. J'ai testé, ça fonctionne.
--
Olivier Miakinen
JJG
[...]

Merci Olivier, (et merci aussi à Sergio, moi aussi j'ai ce profil depuis
de nombreuses années et c'est pourquoi j'ai tant de messages !)
[...]

Les messages sont dans .thunderbird/xxxxx.default/Mail/pop.free.fr/Inbox
et je ne peux pas sélectionner les messages séparément. Il faudrait que
je copie Inbox d'un des profils vers l'autre profil qui aurait alors
Inbox avec les messages de maintenant et Inbox/Inbox qui serait plein de
messages anciens !
[...]

Oui, je crois que je vais faire ça, ça m'a l'air plus simple !
Attention, je pense qu'il vaut mieux ne pas recopier les .msf pour
éviter tout problème d'incohérence.

Pour le thunderbird -P
J'ai fait ça aussi mais ... "your profile is inacessible..."
J'ai même modifié le profil pour qu'il ouvre le "bon" profil mais soit
il en ouvrait un autre, soit celui que je demandais d'ouvrir ne
s'ouvrait pas ! (peut être problèmes de droits ?)
Je ne suis pas sur ma machine actuellement et ne peux pas vérifier mais
je vous tiens au courant.
Merci des réponses
--
JJG
Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez