Fusion + envoi avec Outlook

9 réponses
Julien
Bonjour
Je souhaite fusionner un doc word avec un liste sous access et envoyer
chaque résultat en pièce jointe sous outlook.

Jusque là pas de soucis.
Comment faire pour que le nom de la pièce jointe puisse comporter un de mes
champs de fusion?
ex : Mondocument_DATE_ID.doc

Merci d'avance
Julien

9 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Julien' nous a écrit ...
Comment faire pour que le nom de la pièce jointe puisse comporter un de mes
champs de fusion?

Ce n'est pas possible sans programmer tout le publipostage en vba.
Le plus simple étant d'utiliser le modèle objet vba de Outlook.

Anacoluthe
« Mieux vaut aller à la poste hériter qu'à la postérité. »
- Alexandre BREFFORT

Circé
Bonjour anacoluthe,

Anacoluthe a pensé très fort :
Bonjour !

'Julien' nous a écrit ...
Comment faire pour que le nom de la pièce jointe puisse comporter
un de mes champs de fusion?

Ce n'est pas possible sans programmer tout le publipostage en vba.
Le plus simple étant d'utiliser le modèle objet vba de Outlook.

Tu ne l'avais pas écrite cette macro ?... Ou alors t'avais commencé,
car il me semble bien l'avoir testée, mais qu'il subsistait quelques
problèmes... Ou alors j'ai complètement rêvé de toi et de ta macro !!!
;))))

Circé

Anacoluthe
« Mieux vaut aller à la poste hériter qu'à la postérité. »
- Alexandre BREFFORT

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu ne l'avais pas écrite cette macro ?... Ou alors t'avais commencé, car
il me semble bien l'avoir testée, mais qu'il subsistait quelques
problèmes... Ou alors j'ai complètement rêvé de toi et de ta macro !!!
;))))

Circé

Mais non, c'est JièL ;-)

Circé
Clément Marcotte a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Tu ne l'avais pas écrite cette macro ?... Ou alors t'avais
commencé, car il me semble bien l'avoir testée, mais qu'il
subsistait quelques problèmes... Ou alors j'ai complètement rêvé de
toi et de ta macro !!! ;))))

Circé

Mais non, c'est JièL ;-)

JièL qui a fait le méchant ?... C'est vrai que plus ça va, moins il
fait partie des AMIS, et plus il fait le MECHANT !!! ;))))
Comprenne qui pourra ! ;)

Circé

Anacoluthe
Bonjour Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Tu ne l'avais pas écrite cette macro ?... Ou alors t'avais commencé, car
il me semble bien l'avoir testée, mais qu'il subsistait quelques
problèmes... Ou alors j'ai complètement rêvé de toi et de ta macro !!!
;))))

Non non tu n'as pas rêvé de cette macro !
Et euh de moi je sais pas :-D ))))

Mais elle ne me plaît pas car elle est limitée à Outlook
avec Word comme éditeur de messages. J'ai dans mes cartons
de la refaire avec les fonctions MAPI... ;-)

La voici quand même pour ceux qui veulent des idées :
http://cjoint.com/?eipZmtOnyO
(lien actif 21 jours)

A++

Anacoluthe
« Mieux vaut aller à la poste hériter qu'à la postérité. »
- Alexandre BREFFORT

Circé
Re... : ;))
Anacoluthe avait écrit le 08/04/2006 :
Bonjour Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Tu ne l'avais pas écrite cette macro ?... Ou alors t'avais
commencé, car il me semble bien l'avoir testée, mais qu'il
subsistait quelques problèmes... Ou alors j'ai complètement rêvé de
toi et de ta macro !!! ;))))

Non non tu n'as pas rêvé de cette macro !
Et euh de moi je sais pas :-D ))))

Mais elle ne me plaît pas car elle est limitée à Outlook
avec Word comme éditeur de messages.

Ah ben voui, c'est pas top !!! Incompatibilité avec plein d'autres
messageries !! Alors elle doit pas être de JièL non plus !

J'ai dans mes cartons
de la refaire avec les fonctions MAPI... ;-)
Chouette !! Tu t'y mets quand ?... :D

Il est possible que je ne te laisse pas tranquille tant qu'elle n'est
pas disponible dans la faq !!! :D

Circé

La voici quand même pour ceux qui veulent des idées :
http://cjoint.com/?eipZmtOnyO
(lien actif 21 jours)

A++

Anacoluthe
« Mieux vaut aller à la poste hériter qu'à la postérité. »
- Alexandre BREFFORT

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 08/04/2006 16:11 vous avez écrit ceci :
J'ai dans mes cartons
de la refaire avec les fonctions MAPI... ;-)

Chouette !! Tu t'y mets quand ?... :D
Il est possible que je ne te laisse pas tranquille tant qu'elle n'est
pas disponible dans la faq !!! :D

Et si on s'y met à deux, tu crois qu'il va craquer plus vite ? ;-))))))
Moi aussi je la veux dans la FAQ Outlook, non mais :-))))))

HS qui n'a rien à voir : la nouvelle version viens de sortir :
http://www.microapp.com/livre_les_meilleures_astuces_pour_internet_7492.html
(pour ceux qui ont l'ancien ce n'est qu'une mise à jour avec changement de
collection)

(je met pas HS dans le titre, on risquerait de me dire que c'est pas bien
et que mon message va être supprimé ;-)))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
J'ai dans mes cartons
de la refaire avec les fonctions MAPI... ;-)
Chouette !! Tu t'y mets quand ?... :D

Il est possible que je ne te laisse pas tranquille tant qu'elle n'est
pas disponible dans la faq !!! :D
Et si on s'y met à deux, tu crois qu'il va craquer plus vite ? ;-))))))

Avec vous deux, je craque déjà ! ;-)

Ce que j'aimais bien dans mon ePostage c'était de pouvoir faire
des mèls modernes en HTML et tout et tout avec des PJ. Ça marche
mais ça nous limite à OL dernières versions, WD éditeur d'OL etc.
Donc pas terrible au final.

Si je reviens à l'interface MAPI, je n'aurais plus mes messsages
en HTML, bicoze l'antique MAPI date d'avant html, et même le MAPI
étendu. Pas terrible non plus même si ça passerait alors avec
n'importe quel client de messagerie.
http://support.microsoft.com/kb/268440/fr

Y'a aussi les diverses versions de CDO dont certaines autorisent
les messages en html, mais vu que personne n'a les mêmes CDO
http://support.microsoft.com/kb/171440/fr
je me vois mal proposer une solution globale avec ça.

à suivre...

Anacoluthe
« Là j'avoue que j'ai craqué
Et pourtant je continue de chanter. »
- Dick RIVERS

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 08/04/2006 21:46 vous avez écrit ceci :
je me vois mal proposer une solution globale avec ça.

je ne sais plus si je t'avais parlé des liens de la FAQ Access
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgˆ
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

il me semble (pas testé) qu'il y a de bonnes pistes dans ceux ci

à suivre...

Vivement le prochain épisode ;-)

« Là j'avoue que j'ai craqué
Et pourtant je continue de chanter. »
- Dick RIVERS

JièL épi zoo Dick