fusion et publipostage et version object librairy

16 réponses
URIANE
Re bonjour,
j'insiste, mais serait-ce possible dans les références des modules que je
puisse mettre par exemple microsoft word 9.0 object librairy et microsoft
word 11.0 object librairy ceci afin de faire fonctionner ma fusion avec les
deux versions d'access ?
Si oui comment dois-je procéder

par avance je vous remercie

10 réponses

1 2
RaphK34
Salut,
reste dans le fil, dès que quelqu'un aura une ébauche de réponse, ce sera
plus simple ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"URIANE" a écrit dans le message de news:

Re bonjour,
j'insiste, mais serait-ce possible dans les références des modules que je
puisse mettre par exemple microsoft word 9.0 object librairy et microsoft
word 11.0 object librairy ceci afin de faire fonctionner ma fusion avec
les
deux versions d'access ?
Si oui comment dois-je procéder

par avance je vous remercie

Pierre CFI
il me semble que raymond a traité le pb
www.mpfa.info

--
Pierre CFI

*************************************************
"URIANE" a écrit dans le message de news:

Re bonjour,
j'insiste, mais serait-ce possible dans les références des modules que je
puisse mettre par exemple microsoft word 9.0 object librairy et microsoft
word 11.0 object librairy ceci afin de faire fonctionner ma fusion avec
les
deux versions d'access ?
Si oui comment dois-je procéder

par avance je vous remercie

Raymond [mvp]
Bonjour Pierre.

3 semaines de vacances, je reviens et que vois-je ? tu parles de moi ?

Pour répondre à la question, il faut noter en premier lieu qu'Access
n'utilise pas la version Word cochée mais la version Word installée. Si deux
versions Word sont installées, il y a neuf chances sur dix qu'access utilise
la dernière version utilisée et non la version la plus récente en terme de
niveau.
on voit déjà qu'il faut simplifier le problème, mais si en plus tu utilises
du code vba Word 2007 et que tu lances le publipostage sous Word 97, tu es
sûr de provoquer des incompatibilités.
il faut déjà, se tenir à n'installer qu'une seule version Access et une
seule version Word sur le même PC. Il faut essayer que les différentes
versions Word soient le plus rapprochées possible, c'est à dire ne pas
utiliser Word 97 sur un Pc et Word 2007 sur un autre, mais tout dépendra de
la librairie Word diffusée avec l'installation de l'application Access. La
librairie diffusée sera celle du PC de développement qui va virer la
librairie en ligne du Pc utilisateur. Une uniformisation des versions sur
les PC concernés serait la bienvenue en terme de tranquillité d'esprit.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:

| il me semble que raymond a traité le pb
| www.mpfa.info
|
| --
| Pierre CFI
|
| *************************************************
| "URIANE" a écrit dans le message de
news:
|
| > Re bonjour,
| > j'insiste, mais serait-ce possible dans les références des modules que
je
| > puisse mettre par exemple microsoft word 9.0 object librairy et
microsoft
| > word 11.0 object librairy ceci afin de faire fonctionner ma fusion avec
| > les
| > deux versions d'access ?
| > Si oui comment dois-je procéder
| >
| > par avance je vous remercie
|
URIANE
Bonsoir Raymond, ravie de te relire nous avons travaillé ensemble sur un
projet il y a de ça qq années tu m'avais à l'époque enlevée une grosse épine
du pied, donc pour mon pb !! sur mon poste j'ai la version 2000 d'office, sur
les deux autres postes qui vont utiliser la base que j'ai faite c'est la
version 2003, ma base est sur le serveur et doit être accessible des 3 pc, du
mien pour la faire évoluer et bien entendu faire les tests si besoin est et
les deux autres pour faire les saisies à chaque demande d'emploi et faire les
réponses passes partout qui se trouvent dans word. Que dois je faire car même
en allant sur un des postes en essayant en partant de ma requête de refaire
la liaison avec la lettre type, dès l'utilisation de mon formulaire du choix
de la lettre type ça plante et la fusion ne se fait pas, elle arrive à se
faire que si on ouvre le répertoire ou se trouvent les lettres, on ouvre le
document de fusion et ensuite on fusionne manuellement, mais à partir de la
fonction que j'ai faite (qui fonctionne très bien sur mon poste donc version
2000), ça ne marche pas du tout sur ces 2 postes et pourtant j'ai mis les
bonnes références j'ai vérifié elles n'apparaissent pas comme réf manquantes
...... bref c'est peut être ma fonction qui n'est pas compatible avec 2003 ?
Par avance merci

Bonjour Pierre.

3 semaines de vacances, je reviens et que vois-je ? tu parles de moi ?

Pour répondre à la question, il faut noter en premier lieu qu'Access
n'utilise pas la version Word cochée mais la version Word installée. Si deux
versions Word sont installées, il y a neuf chances sur dix qu'access utilise
la dernière version utilisée et non la version la plus récente en terme de
niveau.
on voit déjà qu'il faut simplifier le problème, mais si en plus tu utilises
du code vba Word 2007 et que tu lances le publipostage sous Word 97, tu es
sûr de provoquer des incompatibilités.
il faut déjà, se tenir à n'installer qu'une seule version Access et une
seule version Word sur le même PC. Il faut essayer que les différentes
versions Word soient le plus rapprochées possible, c'est à dire ne pas
utiliser Word 97 sur un Pc et Word 2007 sur un autre, mais tout dépendra de
la librairie Word diffusée avec l'installation de l'application Access. La
librairie diffusée sera celle du PC de développement qui va virer la
librairie en ligne du Pc utilisateur. Une uniformisation des versions sur
les PC concernés serait la bienvenue en terme de tranquillité d'esprit.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:

| il me semble que raymond a traité le pb
| www.mpfa.info
|
| --
| Pierre CFI
|
| *************************************************
| "URIANE" a écrit dans le message de
news:
|
| > Re bonjour,
| > j'insiste, mais serait-ce possible dans les références des modules que
je
| > puisse mettre par exemple microsoft word 9.0 object librairy et
microsoft
| > word 11.0 object librairy ceci afin de faire fonctionner ma fusion avec
| > les
| > deux versions d'access ?
| > Si oui comment dois-je procéder
| >
| > par avance je vous remercie
|

Raymond [mvp]
Ravi aussi de te revoir.

déjà quelques années ?

première chose à vérifier:
que le fichier msword.olb, qui est l'interface entre access et word
fonctionne bien (tu as le nom complet du chemin dans les références).
mais tu devrais avoir des problèmes car il faut que ce soit le fichier olb
2000 qui soit utilisé par access 2000, mais ce fichier olb 2000 ne peut
sûrement pas ouvrir un document 2003.
il te reste à vérifier si le fichier olb 2003 (as-tu la version développeur
2003 ?) est utilisable par 2000, ce qui ne me parait pas du tout évident
comme ça.
on verra ensuite......
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"URIANE" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir Raymond, ravie de te relire nous avons travaillé ensemble sur un
| projet il y a de ça qq années tu m'avais à l'époque enlevée une grosse
épine
| du pied, donc pour mon pb !! sur mon poste j'ai la version 2000 d'office,
sur
| les deux autres postes qui vont utiliser la base que j'ai faite c'est la
| version 2003, ma base est sur le serveur et doit être accessible des 3 pc,
du
| mien pour la faire évoluer et bien entendu faire les tests si besoin est
et
| les deux autres pour faire les saisies à chaque demande d'emploi et faire
les
| réponses passes partout qui se trouvent dans word. Que dois je faire car
même
| en allant sur un des postes en essayant en partant de ma requête de
refaire
| la liaison avec la lettre type, dès l'utilisation de mon formulaire du
choix
| de la lettre type ça plante et la fusion ne se fait pas, elle arrive à se
| faire que si on ouvre le répertoire ou se trouvent les lettres, on ouvre
le
| document de fusion et ensuite on fusionne manuellement, mais à partir de
la
| fonction que j'ai faite (qui fonctionne très bien sur mon poste donc
version
| 2000), ça ne marche pas du tout sur ces 2 postes et pourtant j'ai mis les
| bonnes références j'ai vérifié elles n'apparaissent pas comme réf
manquantes
| ...... bref c'est peut être ma fonction qui n'est pas compatible avec 2003
?
| Par avance merci
|
Pierre CFI
Ravi aussi de te revoir.

déjà quelques années ?

oui, Pétain était capitaine :o))

--
Pierre CFI

*************************************************
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:
%
Ravi aussi de te revoir.

déjà quelques années ?

première chose à vérifier:
que le fichier msword.olb, qui est l'interface entre access et word
fonctionne bien (tu as le nom complet du chemin dans les références).
mais tu devrais avoir des problèmes car il faut que ce soit le fichier olb
2000 qui soit utilisé par access 2000, mais ce fichier olb 2000 ne peut
sûrement pas ouvrir un document 2003.
il te reste à vérifier si le fichier olb 2003 (as-tu la version
développeur
2003 ?) est utilisable par 2000, ce qui ne me parait pas du tout évident
comme ça.
on verra ensuite......
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"URIANE" a écrit dans le message de
news:

| Bonsoir Raymond, ravie de te relire nous avons travaillé ensemble sur un
| projet il y a de ça qq années tu m'avais à l'époque enlevée une grosse
épine
| du pied, donc pour mon pb !! sur mon poste j'ai la version 2000
d'office,
sur
| les deux autres postes qui vont utiliser la base que j'ai faite c'est la
| version 2003, ma base est sur le serveur et doit être accessible des 3
pc,
du
| mien pour la faire évoluer et bien entendu faire les tests si besoin est
et
| les deux autres pour faire les saisies à chaque demande d'emploi et
faire
les
| réponses passes partout qui se trouvent dans word. Que dois je faire car
même
| en allant sur un des postes en essayant en partant de ma requête de
refaire
| la liaison avec la lettre type, dès l'utilisation de mon formulaire du
choix
| de la lettre type ça plante et la fusion ne se fait pas, elle arrive à
se
| faire que si on ouvre le répertoire ou se trouvent les lettres, on ouvre
le
| document de fusion et ensuite on fusionne manuellement, mais à partir de
la
| fonction que j'ai faite (qui fonctionne très bien sur mon poste donc
version
| 2000), ça ne marche pas du tout sur ces 2 postes et pourtant j'ai mis
les
| bonnes références j'ai vérifié elles n'apparaissent pas comme réf
manquantes
| ...... bref c'est peut être ma fonction qui n'est pas compatible avec
?
| Par avance merci
|

Raymond [mvp]
il va bien falloir qu'on laisse la place, mais les volontaires ne sont pas
légion.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:
%23j$
|> Ravi aussi de te revoir.
| >
| > déjà quelques années ?
| >
| oui, Pétain était capitaine :o))
|
| --
| Pierre CFI
|
URIANE
Nion ! je n'ai pas la version développeur 2003
Merci en tout cas de te pencher sur mon cas,

Ravi aussi de te revoir.

déjà quelques années ?

première chose à vérifier:
que le fichier msword.olb, qui est l'interface entre access et word
fonctionne bien (tu as le nom complet du chemin dans les références).
mais tu devrais avoir des problèmes car il faut que ce soit le fichier olb
2000 qui soit utilisé par access 2000, mais ce fichier olb 2000 ne peut
sûrement pas ouvrir un document 2003.
il te reste à vérifier si le fichier olb 2003 (as-tu la version développeur
2003 ?) est utilisable par 2000, ce qui ne me parait pas du tout évident
comme ça.
on verra ensuite......
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"URIANE" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir Raymond, ravie de te relire nous avons travaillé ensemble sur un
| projet il y a de ça qq années tu m'avais à l'époque enlevée une grosse
épine
| du pied, donc pour mon pb !! sur mon poste j'ai la version 2000 d'office,
sur
| les deux autres postes qui vont utiliser la base que j'ai faite c'est la
| version 2003, ma base est sur le serveur et doit être accessible des 3 pc,
du
| mien pour la faire évoluer et bien entendu faire les tests si besoin est
et
| les deux autres pour faire les saisies à chaque demande d'emploi et faire
les
| réponses passes partout qui se trouvent dans word. Que dois je faire car
même
| en allant sur un des postes en essayant en partant de ma requête de
refaire
| la liaison avec la lettre type, dès l'utilisation de mon formulaire du
choix
| de la lettre type ça plante et la fusion ne se fait pas, elle arrive à se
| faire que si on ouvre le répertoire ou se trouvent les lettres, on ouvre
le
| document de fusion et ensuite on fusionne manuellement, mais à partir de
la
| fonction que j'ai faite (qui fonctionne très bien sur mon poste donc
version
| 2000), ça ne marche pas du tout sur ces 2 postes et pourtant j'ai mis les
| bonnes références j'ai vérifié elles n'apparaissent pas comme réf
manquantes
| ...... bref c'est peut être ma fonction qui n'est pas compatible avec 2003
?
| Par avance merci
|

Raymond [mvp]
je crois que c'est surtout toi qui vas te pencher sur tes PC !
ton word 2003 est indispensable ? si non, tu peux monter word 2000.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"URIANE" a écrit dans le message de news:

| Nion ! je n'ai pas la version développeur 2003
| Merci en tout cas de te pencher sur mon cas,
|
| > Ravi aussi de te revoir.
| >
| > déjà quelques années ?
| >
| > première chose à vérifier:
| > que le fichier msword.olb, qui est l'interface entre access et word
| > fonctionne bien (tu as le nom complet du chemin dans les références).
| > mais tu devrais avoir des problèmes car il faut que ce soit le fichier
olb
| > 2000 qui soit utilisé par access 2000, mais ce fichier olb 2000 ne peut
| > sûrement pas ouvrir un document 2003.
| > il te reste à vérifier si le fichier olb 2003 (as-tu la version
développeur
| > 2003 ?) est utilisable par 2000, ce qui ne me parait pas du tout évident
| > comme ça.
| > on verra ensuite......
| > --
| > @+
| > Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
| > http://officesystem.access.over-blog.com/
| > http://access2007.over-blog.com/
| > Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
| >
| > "URIANE" a écrit dans le message de
news:
| >
| > | Bonsoir Raymond, ravie de te relire nous avons travaillé ensemble sur
un
| > | projet il y a de ça qq années tu m'avais à l'époque enlevée une grosse
| > épine
| > | du pied, donc pour mon pb !! sur mon poste j'ai la version 2000
d'office,
| > sur
| > | les deux autres postes qui vont utiliser la base que j'ai faite c'est
la
| > | version 2003, ma base est sur le serveur et doit être accessible des 3
pc,
| > du
| > | mien pour la faire évoluer et bien entendu faire les tests si besoin
est
| > et
| > | les deux autres pour faire les saisies à chaque demande d'emploi et
faire
| > les
| > | réponses passes partout qui se trouvent dans word. Que dois je faire
car
| > même
| > | en allant sur un des postes en essayant en partant de ma requête de
| > refaire
| > | la liaison avec la lettre type, dès l'utilisation de mon formulaire du
| > choix
| > | de la lettre type ça plante et la fusion ne se fait pas, elle arrive à
se
| > | faire que si on ouvre le répertoire ou se trouvent les lettres, on
ouvre
| > le
| > | document de fusion et ensuite on fusionne manuellement, mais à partir
de
| > la
| > | fonction que j'ai faite (qui fonctionne très bien sur mon poste donc
| > version
| > | 2000), ça ne marche pas du tout sur ces 2 postes et pourtant j'ai mis
les
| > | bonnes références j'ai vérifié elles n'apparaissent pas comme réf
| > manquantes
| > | ...... bref c'est peut être ma fonction qui n'est pas compatible avec
| > ?
| > | Par avance merci
| > |
| >
URIANE
BonjourRaymond,
Si je désinstalle sur mon poste l'office 2000 et que j'installe l'office
2003 je ne devrais plus rencontrer de pb ? il faudra probablement que je
reconstruise correctement ma fusion à partir de ma requête vers word en
espérant que le code que j'ai mis dans le formulaire pour imprimer ou
visualiser soit compatible avec access 2003 ....Qu'en penses tu ?

je crois que c'est surtout toi qui vas te pencher sur tes PC !
ton word 2003 est indispensable ? si non, tu peux monter word 2000.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"URIANE" a écrit dans le message de news:

| Nion ! je n'ai pas la version développeur 2003
| Merci en tout cas de te pencher sur mon cas,
|
| > Ravi aussi de te revoir.
| >
| > déjà quelques années ?
| >
| > première chose à vérifier:
| > que le fichier msword.olb, qui est l'interface entre access et word
| > fonctionne bien (tu as le nom complet du chemin dans les références).
| > mais tu devrais avoir des problèmes car il faut que ce soit le fichier
olb
| > 2000 qui soit utilisé par access 2000, mais ce fichier olb 2000 ne peut
| > sûrement pas ouvrir un document 2003.
| > il te reste à vérifier si le fichier olb 2003 (as-tu la version
développeur
| > 2003 ?) est utilisable par 2000, ce qui ne me parait pas du tout évident
| > comme ça.
| > on verra ensuite......
| > --
| > @+
| > Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
| > http://officesystem.access.over-blog.com/
| > http://access2007.over-blog.com/
| > Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
| >
| > "URIANE" a écrit dans le message de
news:
| >
| > | Bonsoir Raymond, ravie de te relire nous avons travaillé ensemble sur
un
| > | projet il y a de ça qq années tu m'avais à l'époque enlevée une grosse
| > épine
| > | du pied, donc pour mon pb !! sur mon poste j'ai la version 2000
d'office,
| > sur
| > | les deux autres postes qui vont utiliser la base que j'ai faite c'est
la
| > | version 2003, ma base est sur le serveur et doit être accessible des 3
pc,
| > du
| > | mien pour la faire évoluer et bien entendu faire les tests si besoin
est
| > et
| > | les deux autres pour faire les saisies à chaque demande d'emploi et
faire
| > les
| > | réponses passes partout qui se trouvent dans word. Que dois je faire
car
| > même
| > | en allant sur un des postes en essayant en partant de ma requête de
| > refaire
| > | la liaison avec la lettre type, dès l'utilisation de mon formulaire du
| > choix
| > | de la lettre type ça plante et la fusion ne se fait pas, elle arrive à
se
| > | faire que si on ouvre le répertoire ou se trouvent les lettres, on
ouvre
| > le
| > | document de fusion et ensuite on fusionne manuellement, mais à partir
de
| > la
| > | fonction que j'ai faite (qui fonctionne très bien sur mon poste donc
| > version
| > | 2000), ça ne marche pas du tout sur ces 2 postes et pourtant j'ai mis
les
| > | bonnes références j'ai vérifié elles n'apparaissent pas comme réf
| > manquantes
| > | ...... bref c'est peut être ma fonction qui n'est pas compatible avec
| > ?
| > | Par avance merci
| > |
| >

1 2