Fusion Excel/Word 2002

2 réponses
WhyTine
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci concernant le publipostage :
J'ai une base de données sous Excel 2002 qui commence à la ligne 4 et
qui comporte 5000 lignes, en outre des enregistrements sont
régulièrements ajoutés à cette base.
Lorsque je lance la fusion à partir de Word 2002 celui ci ne reconnait
pas correctement ma base puisque les en-têtes de colonnes sont en ligne
4.
Ma question est donc comment pallier à ce problème sachant que je ne
peux supprimer les premières lignes ?
*J'ai tenté sous Excel de nommer ma plage en utilisant la fonction
DECALER comme pour les TCD, mais ça ne fonctionne pas,la nommer
simplement ne fonctionne pas non plus puisque sa taille n'est pas fixe
Quelqu'un aurait-il une idée, je n'ai rien trouvé sur la FAQ

Merci d'avance

Whytine

2 réponses

AB
Bonjour,
Je ne sais pas si ça existe sur la version 2002. Dans la version 2003,
lorsque tu appelles ta BDD, tu as une boîte de dialogue, avec une case à
cocher "La première ligne contient les entêtes de colonnes". Elle est cochée
par défaut. Tu la décoches, et ça marche.
A voir avec 2002.
AB

"WhyTine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci concernant le publipostage :
J'ai une base de données sous Excel 2002 qui commence à la ligne 4 et qui
comporte 5000 lignes, en outre des enregistrements sont régulièrements
ajoutés à cette base.
Lorsque je lance la fusion à partir de Word 2002 celui ci ne reconnait pas
correctement ma base puisque les en-têtes de colonnes sont en ligne 4.
Ma question est donc comment pallier à ce problème sachant que je ne peux
supprimer les premières lignes ?
*J'ai tenté sous Excel de nommer ma plage en utilisant la fonction DECALER
comme pour les TCD, mais ça ne fonctionne pas,la nommer simplement ne
fonctionne pas non plus puisque sa taille n'est pas fixe
Quelqu'un aurait-il une idée, je n'ai rien trouvé sur la FAQ

Merci d'avance

Whytine

WhyTine
AMerci de ta réponse,
effectivement cette fonctionnalité existe aussi sous 2002 mais comme
mes premières lignes contiennent des titres, je ne récupère pas
correctement les en-têtes de colonne, je continue à chercher et vous
tiens au courant, n'hésitez pas à me faire des suggestions
Bonne journée

B submitted this idea :
Bonjour,
Je ne sais pas si ça existe sur la version 2002. Dans la version 2003,
lorsque tu appelles ta BDD, tu as une boîte de dialogue, avec une case à
cocher "La première ligne contient les entêtes de colonnes". Elle est cochée
par défaut. Tu la décoches, et ça marche.
A voir avec 2002.
AB

"WhyTine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci concernant le publipostage :
J'ai une base de données sous Excel 2002 qui commence à la ligne 4 et qui
comporte 5000 lignes, en outre des enregistrements sont régulièrements
ajoutés à cette base.
Lorsque je lance la fusion à partir de Word 2002 celui ci ne reconnait pas
correctement ma base puisque les en-têtes de colonnes sont en ligne 4.
Ma question est donc comment pallier à ce problème sachant que je ne peux
supprimer les premières lignes ?
*J'ai tenté sous Excel de nommer ma plage en utilisant la fonction DECALER
comme pour les TCD, mais ça ne fonctionne pas,la nommer simplement ne
fonctionne pas non plus puisque sa taille n'est pas fixe
Quelqu'un aurait-il une idée, je n'ai rien trouvé sur la FAQ

Merci d'avance

Whytine