Fusion de fauille

BntMICHEL
BOnjour,

Je me permet de vous soliciter car je ne vois pas comment faire ceci.

J aimerais selectionner uniquement les lignes ecrites dans ma feuille "A" et
les coller dans une autre feuille "B" a la suite des lignes déjà inscrite
dans la feuille "B"?

est ce que celà peut être réalisable ?

Je vous remercie

BntMICHEL

Fred.M.
Bonjour Michel,
2 petites qstions préliminaires pour tenter de répondre le plus pertinnement
possible :
- Je présume que tu poses ta question dans une optique d'automatisation ?
- Ton bloc de lignes sur ta feuille A est-il contigü ?

[...]

LSteph
Bonjour,

outre ce qu'on pourrait entendre par uniquement les lignes ecrites
et en supposant que dans les deux feuilles la cellule en colonne a d'une
ligne est toujours renseignée

Sub recop()
Dim lst As String
lst = Feuil1.[a65536].End(xlUp).Address
Feuil1.Range("a1", lst).Rows.EntireRow.Copy
Feuil2.[a65536].End(xlUp)(2).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues
End Sub

'Cordialement

[...]

LSteph
..Re,

autre solution en supposant que les lignes en Feuil1 sont discontinues
et donc toujours en prenant comme base que la première cellule est
renseignée

Sub recopDiscontA()
Dim lst As Long
lst = Feuil1.[a65536].End(xlUp).Row
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To lst
If Not IsEmpty(Feuil1.Rows(i).Cells(1)) Then
Feuil1.Rows(i).Copy
Feuil2.[a65536].End(xlUp)(2).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues
End If
Next
End Sub

[...]

BntMICHEL
Bonjour,

Merci pour votre rapidité

Oui c est pour une automatisation..
oui il est contigû

Je vous remercie

[...]

Fred.M.
en effet solution efficace mais... longue :-s
allez à mon tour de faire une tite proposition ?? :) (avec la même hypothèse
que LSteph) :
Sub Recopie()
Dim LigneCible as integer

Sheets("Feuil1").Select
' On copie le bloc en feuil1
Range("A1").CurrentRegion.Copy
Sheets("Feuil2").Select
LigneCible = Range("A1").CurrentRegion.Rows.count+1
Cells(LigneCible, 1).paste
End Sub

Fred.M.

[...]

LSteph
Bonjour Fred M

:o)) bonne idée mais
si l'on excède la moitié de la feuille

Dim LigneCible as long

d'autre part
si 'il y a plusieurs blocs ou A est renseigné ta proposition ne prend
que le premier.

La mienne prend tout !
et si tu regarde ma seconde proposition, elle ne prend que les lignes ou
blocs.

Amicordialement.
@+

LSteph

[...]

BntMICHEL
votre premiere solution fonctionne ..
je vous remercie

je vais voir pour les autres au cas ou..

encore merci

[...]

BntMICHEL
rebonjour Fred M

ta deuxième proposition ne fonctionne pas chez moi
Cells(LigneCible, 1).Paste

"Propriété ou methode non gerée par cet objet !

[...]

LSteph
..en fait mon analyse rapide de ta suggestion est incomplète, après test
ta macro génère une erreur 438 ici:
Cells(LigneCible, 1).paste

Revois plutôt mes propositions

...par ailleurs le .Select est un truc que tu peux éviter facilement
voir ce qui en est dit régulièrement sur ce forum.

[...]

BntMICHEL
je vais essayer celle de LSteph

j ai une petite question

est ce que cela fonctionne si on veux fusion deux fichiers excel ?

je voue remercie

1 2