Fusion format nombre avec et sans décimal selon le cas

Le
mik
Bonjour,

je ne trouve pas le bon format mergefield pour qu'il m'affiche le nombre
sans décimal si le chiffre est entier. Quand je mets # ###,## il m'affiche
97, (par exemple). Je voudrais 97 si pas de chiffre après la virgule et 97,35
si chiffre apres la virgule. Source Excel 2003.

Merci de votre aide,
mik
Questions / Réponses high-tech
Circé

Ta demande n'est pas forcément logique puisque tu ne veux pas le même
format pour un même champ...
Aussi il faudrait passer par une bidouille de vérification :

Si l'entier du montant - le montant = 0, on a un format sans décimales,
sinon on a 2 décimales, ce qui donne à peu près :

{IF {= INT({MERGEFIELD Montant}) - {MERGEFIELD Montant}} = 0
"{MERGEFIELD montant # "# ###"}" "{MERGEFIELD montant # "# ###,00""}}

Circé
http://faqword.fr

mik a pensé très fort :
[...]

Le #18603561