Fusion partitions

62 réponses
LMC
Bonjour,
Suite à certains problèmes, j'ai déplacé mes dossier sur un autre disque.
Après formatage, je voudrais réunir 2 partitions. Je travaille avec
PartitionMagic, mais celui-ci ne veut pas exécuter cette fusion. Je ne
comprends pas pourquoi ?
Voici la situation :
http://cjoint.com/?fzq6fK63c6
Que faire ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

10 réponses

testeur
Relisez l'option "fusionner" dans l'aide.
Il y a un ordre a respecter quand on veut fusionner une partition principale
et une logique.

Olivier
LMC
Bonjour,
Bien sûr, je le sais, mais rien à faire. Il existe 2 principales et 1
étendue. Comment s'en sortir ? Je ne suis pas technicien en cette matière.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Relisez l'option "fusionner" dans l'aide.
Il y a un ordre a respecter quand on veut fusionner une partition
principale et une logique.

Olivier

testeur
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale, puis de
la fusionner avec l'autre.

Olivier
LMC
Ouch. Je vais me retrouver avec 3 principales ? Est-ce possible ?
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale, puis
de la fusionner avec l'autre.

Olivier

LMC
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale, puis
de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Alain.fr
Ouch. Je vais me retrouver avec 3 principales ? Est-ce possible ?

Oui !
En tout cas 2 sur le même disque.
Et après fusionner ces 2 principales.

-- Alain

Alain.fr
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.

Pas assez de place sur D:
Faire de la place ou supprimer les données sur E:

Didier [MVP]
"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale, puis
de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et étendre D.
Didier.

LMC
Bonjour,
E: a été formaté, donc, il y a toute la place voulue. Je ne sais pas ce que
sont ces 67,4 restant.
Que faire alors ? Merci pour l'aide.
@++
LMC
P.S. Je ne sais pas pourquoi D: est occupé totalement. Il faut que
j'interroge le technicien qui a rattrapé mon PC.
http://cjoint.com/?fzsEs5wZuD
"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:

Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.

Pas assez de place sur D:
Faire de la place ou supprimer les données sur E:

LMC
Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale, puis
de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et étendre D.
Didier.