Fusion partitions.

LMC
Bonjour,
Pour une raison qui m'est inconnue, je ne parviens plus à répondre au
groupe. Mes réponses sont bloquées et ne sont pas envoyées.
Que faut-il que je fasse ? Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

1 2 3
JF
*Bonjour LMC* !

Bonjour,
Pour une raison qui m'est inconnue, je ne parviens plus à répondre au groupe.
Mes réponses sont bloquées et ne sont pas envoyées.
Que faut-il que je fasse ? Merci pour votre aide.

C'est un vieux bug de OE qui se produit lorsque le fil de discussion
devient trop long.

Voir la longueur de l'en tête de ton dernier message sur le fil en
question (Fusion partitions ==>
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/5fb2ad5a74c68f58?dmode=source

Section "References"
(liste des références aux messages précédents) ==>

<ec6#
<#

<#
<#

<#
<OM#
<e8$

<#

<#
<ucJt$
<483d74a1$0$3705$

Contournement :
http://www.faqoe.com/
http://www.faqoe.com/rep/de.htm

--
Salutations, Jean-François
Info:

LMC
RE,
Merci pour l'information.
Voici le résultat du résultat.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:WINDOWSsystem32>cd..

C:WINDOWS>cd..

C:>chkdsk d: /f/r
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est VISTABMC.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de
5)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

199141708 Ko d'espace disque au total.
20 Ko dans 2 fichiers.
4 Ko dans 9 index.
64924052 Ko dans des secteurs défectueux.
72064 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
134145568 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
49785427 unités d'allocation au total sur le disque.
33536392 unités d'allocation disponibles sur le disque.

C:>

--
@++
LMC

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour LMC* !

JF
*Bonjour LMC* !

[...]

On ne voit plus les 15 366 549 secteurs défectueux signalés la dernière
fois juste après l'étape 5. Mais 64 924 052 Ko (65GB) dans des secteurs
défectueux, ça laisse rêveur.

Bon, ce n'est pas ce que j'avais demandé. Je posais la question du
résultat d'un formatage, je suis curieux de savoir les messages
occasionés par l'opération, pour comparer au CHKDSK.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

LMC
RE,
Avec moi, il faut souvent répéter, car je ne comprends pas très bien
l'informatique !!!
Je vais donc devoir faire un nouveau formatage ? Avec un rapide, sera-ce
suffisant ?

--
@++
LMC
"JF" a écrit dans le message de news:
e%
[...]

JF
[...]

Un formtage rapide n'a aucun intérêt.
C'est bien sûr un formatage complet
qu'il faut faire si on veut comparer au CHKDSK /R

Différences entre un formatage rapide et un formatage classique
http://support.microsoft.com/kb/302686/fr

Ça risque d'être assez long, lance la commande le soir ...

--
Salutations, Jean-François
Info:

LMC
Bonsoir,
Me voilà de retour après quelques jours d'absence.
Que faut-il que je fasse pour procéder à un formatage complet ?

--
@++
[...]

JF
*Bonjour LMC* !

Bonsoir,
Me voilà de retour après quelques jours d'absence.
Que faut-il que je fasse pour procéder à un formatage complet ?

Heureux de te revoir !
Je croyais que tu avais depuis longtemps formaté ce disque.
Si j'ai bien suivi, le disque en question est en D ?

Tu as plusieurs façons de procéder,
*le tout est de bien identifier le disque*

En ligne de commande depuis Exécuter :
Démarrer>Exécuter>cmd /k format d:

Ou en décomposant :
Ouvrir une Console CMD :
Démarrer>Exécuter>cmd
puis dans la Console :
format /?
format d:

Depuis Explorer :
WIN+E
Faire un clic droit sur le disque D ==> Formatter...

Depuis la Gestion des disques :
Clic droit sur Poste de Travail, Gérer, Gestion des disques
Dans Gestion des disques faire un clic droit sur le volume D ==>
Formatter...

Gestion des disques peut aussi s'obtenir directement :
Démarrer>Exécuter>diskmgmt.msc

Que dire de plus ?
Exécuter>HH ntcmds.chm::/format.htm
http://www.d2i.ch/pn/procedures/formatage.html
http://support.microsoft.com/kb/313348/fr
http://support.microsoft.com/kb/302686/fr

Formatage rapide ou complet ?
Le formatage rapide ne fait qu'effacer la FAT ou la MFT
Le Formatage complet écrit sur toute la partition le code 0xF6 à la
place de chaque octet. Chaque octet est relu et comparé à 0xF6, ce qui
permet de déclarer invalides certains secteurs
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/d2fb8ebbbed64ce3
Ça fait un CHKDSK /R en quelque sorte.

Quick format
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457112(TechNet.10).aspx
Creates the file system structure on the volume without verifying
the integrity of every sector in the volume, which increases
the formatting speed. If the volume is already formatted and
you are sure the disk is not damaged, use this option.
If quick format fails, perform the format again without
using quick format. A full format identifies and tracks
bad sectors so that they are not used for storing data.
Note You must use the quick format option if you format
a volume created on a third-party hardware-based RAID array
that supports pre-allocating space for future use even though
the physical disks do not have this space available.
In this case, if you do not choose the quick format option,
the format does not complete because Windows XP Professional
cannot read every sector on the disk.

Conclusion : éviter le quick format (format /q) = berk.

Conclusion bis en image :
http://photomaniak.com/upload/out.php/i295338_image2007.gif
(c'est n'importe quoi)

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

LMC
RE,
J'imprime ta réponse pour ne rien en perdre. J'ai déjà procédé à un
formatage du disque D: par un clic droit sur le disque, puis formater.
Voici les résultats :
Espace utilisé 66 556 047 360 octets
ESpace libre 137 365 061 632 octets
Capacité 203 921 108 992 octets

La perte reste toujours d'1/3.
Donc, à mon humble avis, le remplacement semble s'imposer.

--
@++
[...]

JF
[...]

L'utilisation de la Console devrait donner un peu plus d'informations.
Exemple avec une clé USB :

E:>format b:
Insérez un nouveau disque pour le lecteur B:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...
Le type du système de fichiers est FAT32.
Vérification de 998 Mo
Initialisation de table d'allocation des fichiers (FAT) en cours...
Nom du volume (11 caractères, Entrée pour ne rien mettre) ? LMC
Formatage terminé.

1 044 664 320 octets d'espace disque au total.
1 044 660 224 octets disponibles sur le disque.

4 096 octets dans chaque unité d'allocation.
255 044 unités d'allocation disponibles sur le disque.

32 bits dans chaque entrée FAT.

Le numéro de série du volume est 5C37-FF33

E:>

--
Salutations, Jean-François
Info:

LMC
Bonjour,
Voici la réponse fournie par la " cmd "
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:WINDOWSsystem32>cd..

C:WINDOWS>cd..

C:>format D:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur D: vistabmc

Attention : toutes les données sur le lecteur de disque
non amovible D: seront perdues !
Continuer le formatage (O/N) ? o
Vérification de 194474 Mo
Nom de volume (Entrée pour ne rien mettre) ? BMC
Création des structures du système de fichiers.
Formatage terminé.
199141708 Ko d'espace disque au total.
134145872 Ko sont disponibles.

C:>
Il me semble que le résultat correspond +/- à celui repris ci-dessous.
Toujours 1/3 de perdu.
J'ai déjà formaté 4 fois ce disque; les résultats restent toujours dans les
mêmes proportions.
Je vais donc le remplacer tout simplement.
Merci pour ton aide.

--
@++