fusion de plusieurs fichiers csv

Le
fl0257 Hors ligne
Bonjour,

je dispose d'un système de collecte de données de mon installation photovoltaïque qui génère chaque jour un fichier csv comportant 13 colonnes pour la température ambiente, la date, l'irrandiance etc et un nombre variant de lignes qui es de la forme :

date/time Pyrano Fix Ambient temp Temp cabinet 2
18/06/2011 00:25:00 1.9 20.4 21.9

je voudrais programmer grâce à vusual basic une fonction permettant de regrouper tous les fichiers csv en un seul

j'ai écrit ceci qui fonctionne

Sub importDonnees()

Dim principal As ThisWorkbook
Dim repertoire As String, Fichier$
Application.ScreenUpdating = False
Set principal = ThisWorkbook
repertoire = "E:étude_stage _laborelecLBE Data"
Fichier = Dir(repertoire & "*.csv")
Do While Fichier <> ""
Workbooks.Open (repertoire & Fichier), Local:=True
ActiveSheet.UsedRange.Copy Destination:=principal.Sheets(2).Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1)
ActiveWorkbook.Close
Fichier = Dir
Loop

End Sub

le problème est que je voudrais récupérer qu'une seule fois l'en tête avec les intitulés, or à chaque copie de fichier, l'entête est recopiée

de plus je ne voudrais importer et recopier que certaines colonnes, telles que Pyrano Fix et Ambient temp

Merci d'avance