Fusion de plusieurs fichiers excel

Bruno
Bonjour,
J'ai, à partir d'une extraction Mainframe, constitué plusieurs fichiers
Excel dont la structure est strictement identique (Mêmes champs).
Je souhaite insérer les différents fichiers les uns à la suite des autres
dans une même feuille de calcul.
Y-a-t-il une façon simple et sûre de les insérer au seil de la même feuille,
un peu comme on peut le faire avec Word ?
Macro ? Requête MS QUERY ? Pouvez-vous me guider, je ne suis pas très doué,
ni pour les macro, ni pour les requètes de type MS QUERY ?

Merci à tous,
Cordialement,
Bruno

anonymousA
Bonjour,

MS QUERY c'est pas mal. Ca n'est pas compliqué : utiliser Données/Données
externes/Créer requete puis se laisser guider par l'Assistant.
Autre possibilité , si tu connais la taille occupée par tes données ( en
nombre de lignes) , c'est de faire des liaisons avec tes fichiers via des
formules.
Perso, si il n'y a pas trop de fichiers , j'utiliserais MS QUERY donc pas de
VBA. S'il y en a beaucoup, alors une petit tour par VBA s'impose pour eviter
le côté fastidieux.

A toi de voir.

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Avec une macro, dans cet exemple, lecture de tous les classeurs (xls) du
dossier c:temp pour les colonnes da A à H :

Sub test()
Dim Fich As String, Ligne As Double
Fich = Dir("c:temp*.xls")
Do While Fich <> ""
Ligne = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Workbooks.Open Fich
Range("A2", Range("H65536").End(xlUp)).Copy _
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 1)
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop