Fusion et publiopostage - etiquettes

Max
Bonjour,

J'ai utilisé cette fonction sous Word 2002 pour me faire un carnet d'adresse
à partir d'une BD Excel avec les entêtes suivants:
Nom - Prénom - Adresse - Code postal - Ville - Téléphone maison - Note1
(Téléphone portable ou autre chose) - Note 2 (idem).
Pour certaines adresses de proximité, je ne remplis que le nom et le
Téléphone maison, mais rien d'autre.
Après la fusion, je copiais le tout de Word à Excel où j'ai réalisé une
petite macro pour que les blocs d'adresses restaient sur la même page.
Or, avec Word 2003, j'ai un problème: dans les adresses de proximités, il y
a des lignes vides (Adresse - Code postale et ville, etc.) qui s'insèrent
entre le nom et le Téléphone maison, ce qui était possible d'éliminer sous
Word 2002.
Y-il une possibilité d'éliminer ces lignes vides sous Word 2003 ?
Merci de votre lumière.
Cordialement,
Max

Tisane
Bonjou Max,

[...]

Tu peux effectuer ta fusion en utilisant l'ancien système. Pour cela :
- clic droit dans une des barres d'outils | Personnaliser,
- dans l'onglet [Commandes], choisis "Toutes les commandes"
- Cherche la commande "FusionAide" et fais-la glisser dans la barre d'outils
de ton choix.
Utilise ce bouton pour ta fusion, ce sera "comme avant"...

Tu peux aussi utiliser un code conditionnel sur le champ susceptible d'être
vide :
{ IF { MERGEFIELD "Nom_Champ" } <> "" { MERGEFIELD "Nom_Champ" } "" }
<Alt><F9> pour afficher/masquer les codes de champs
<Ctrl><F9> pour obtenir les { }
<F9> pour actualiser le champ.

--
Tisane

Max

Bonjou Max,

[...]

Bonjour Tisane,

Merci de ton aide.
J'ai bien mis en place l'icone "aide au publipostage", mais je n'arrive pas
à trouver la fonction "insérer les champs".
Avec la nouvelle version, à quel endroit faut-il insérer la formule
MERGEFIELD ?
Merci d'avance,
Cordialement
Max

Tisane
[...]

Oulala ;-) Je croyais que la partie "publipostage" était faite et qu'il ne
restait que le problème des lignes vides !
En effet dans ton document-type, si tu appuies sur <Alt><F9>, tu devrais
voir les codes
{ MERGEFIELD ...}
Il suffisait de compléter le code de champ ou d'utiliser l'icône "Aide au
publipostage".

Pour retrouver la fonction "Insérer les champs de fusion", affiche la barre
d'outils Fusion et Publipostage.

Mais je crois que je n'ai pas tout compris et je ne sais pas trop où tu en
es de ton document type.

--
Tisane

Bonjou Max,

[...]

Max
466ae10d$0$5070$
[...]

Rebonjour Tisane,

Cette fois, c'est bon.
Avec la commande "FusionAide", j'y arrive enfin. Avant, j'avais fait de
sauts de ligne manuels (shift -enter) entre les champs insérés, ce qui me
laissait des lignes vides. Avec des sauts de paragraphe (enter), les lignes
vides sont supprimées.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement
Max