Fusion via VB entre Access et Word

7 réponses
lapointe
Bonjour
J'ai un modèle de document Word dans lequel se trouvent des champs RENVOI
(REF). La mise en forme du texte est variable d'un renvoi à l'autre.
Depuis access, en VBA, je cherche dans le modèle Word la liste de ces
renvois, et j'insère au début du modèle Word les signets correspondants, puis
des champs DEFINIR (SET) avec la valeur souhaitée pour ce(s) signet(s).
Les champs Ref affichent donc le contenu du signat ayant la valeur définie
par Set. Jusque la tout va bien, si ce n'est que les champs ont une mis en
forme "aléatoire".... le gras est ou pas gras, l'italique, la police....
Je ne vois pas comment faire pour que les champs ref conservent une mise la
forme voulue.
Je ne suis jamais parvenu à résoudre ce problème (depuis word 97). J'ai
tenté des tas de choses, mais aucune ne donne satisfaction.
Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur

7 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'lapointe' nous a écrit ...
J'ai un modèle de document Word dans lequel se trouvent des champs RENVOI
(REF). La mise en forme du texte est variable d'un renvoi à l'autre.
Depuis access, en VBA, je cherche dans le modèle Word la liste de ces
renvois, et j'insère au début du modèle Word les signets correspondants, puis
des champs DEFINIR (SET) avec la valeur souhaitée pour ce(s) signet(s).
Les champs Ref affichent donc le contenu du signat ayant la valeur définie
par Set. Jusque la tout va bien, si ce n'est que les champs ont une mis en
forme "aléatoire".... le gras est ou pas gras, l'italique, la police....
Je ne vois pas comment faire pour que les champs ref conservent une mise la
forme voulue.
Je ne suis jamais parvenu à résoudre ce problème (depuis word 97). J'ai
tenté des tas de choses, mais aucune ne donne satisfaction.
Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur

Utilisez-vous les commutateurs* de mise en forme ?

Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec la fusion (publipostage?),
VB (vba?) et Access dans l'objet de votre question. Et quand vous
dites 'j'ai tenté des tas de choses' c'est assez vague...

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

lapointe
C'est simple. Je me sers du modèle objet Word en pilotage depuis access via
VBA (VB pour Applications).
A la fin du traitement j'ai des signets, des champs SET et des champs REF
dans le document word. La seule chose est que si je veux avoir un ref en
gras, j'ai beau mettre le champ en gras, les résultats sont étranges, du
style un morceau du ref est en gras, le reste non.

Bonjour !

'lapointe' nous a écrit ...
J'ai un modèle de document Word dans lequel se trouvent des champs RENVOI
(REF). La mise en forme du texte est variable d'un renvoi à l'autre.
Depuis access, en VBA, je cherche dans le modèle Word la liste de ces
renvois, et j'insère au début du modèle Word les signets correspondants, puis
des champs DEFINIR (SET) avec la valeur souhaitée pour ce(s) signet(s).
Les champs Ref affichent donc le contenu du signat ayant la valeur définie
par Set. Jusque la tout va bien, si ce n'est que les champs ont une mis en
forme "aléatoire".... le gras est ou pas gras, l'italique, la police....
Je ne vois pas comment faire pour que les champs ref conservent une mise la
forme voulue.
Je ne suis jamais parvenu à résoudre ce problème (depuis word 97). J'ai
tenté des tas de choses, mais aucune ne donne satisfaction.
Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur

Utilisez-vous les commutateurs* de mise en forme ?

Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec la fusion (publipostage?),
VB (vba?) et Access dans l'objet de votre question. Et quand vous
dites 'j'ai tenté des tas de choses' c'est assez vague...

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

Anacoluthe
Bonjour !

'lapointe' nous a écrit ...
C'est simple. Je me sers du modèle objet Word en pilotage depuis access via
VBA (VB pour Applications).
A la fin du traitement j'ai des signets, des champs SET et des champs REF
dans le document word. La seule chose est que si je veux avoir un ref en
gras, j'ai beau mettre le champ en gras, les résultats sont étranges, du
style un morceau du ref est en gras, le reste non.

OK mais la mise en forme de vos champs REF ne dépend pas de ça.
Un commutateur * MERGEFORMAT pour chaque champ REF n'évite-t-il pas
chez vous les changements de mise en forme lors des mises à jour des
champs ?

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

lapointe
Non. Comme je le disais j'ai fais des test dans ce sens. Ca ne change ren ni
n'explique le fait qu'une partie du renvoi soit d'un embellissement différent
de l'autre partie du même renvoi...

Bonjour !

'lapointe' nous a écrit ...
C'est simple. Je me sers du modèle objet Word en pilotage depuis access via
VBA (VB pour Applications).
A la fin du traitement j'ai des signets, des champs SET et des champs REF
dans le document word. La seule chose est que si je veux avoir un ref en
gras, j'ai beau mettre le champ en gras, les résultats sont étranges, du
style un morceau du ref est en gras, le reste non.

OK mais la mise en forme de vos champs REF ne dépend pas de ça.
Un commutateur * MERGEFORMAT pour chaque champ REF n'évite-t-il pas
chez vous les changements de mise en forme lors des mises à jour des
champs ?

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Tisane
Bonjour lapointe,

Non. Comme je le disais j'ai fais des test dans ce sens. Ca ne change ren
ni
n'explique le fait qu'une partie du renvoi soit d'un embellissement
différent
de l'autre partie du même renvoi...

Remplace Mergeformat par le commutateur Charformat.

--
Tisane

'lapointe' nous a écrit ...
C'est simple. Je me sers du modèle objet Word en pilotage depuis access
via
VBA (VB pour Applications).
A la fin du traitement j'ai des signets, des champs SET et des champs
REF
dans le document word. La seule chose est que si je veux avoir un ref
en
gras, j'ai beau mettre le champ en gras, les résultats sont étranges,
du
style un morceau du ref est en gras, le reste non.

OK mais la mise en forme de vos champs REF ne dépend pas de ça.
Un commutateur * MERGEFORMAT pour chaque champ REF n'évite-t-il pas
chez vous les changements de mise en forme lors des mises à jour des
champs ?

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Circé
Bonsoir

Il faut effectivement utiliser le commutateur CHARFORMAT.

Explicatins : le commutateur MERGEFORMAT garde le format sur le nombre
de mots du champ. Si le champ, après modification, a un nombre de mots
plus important, le format ne suivra pas.

Circé
http://faaqword.free.fr

lapointe vient de nous annoncer :
Non. Comme je le disais j'ai fais des test dans ce sens. Ca ne change
ren ni n'explique le fait qu'une partie du renvoi soit d'un
embellissement différent de l'autre partie du même renvoi...

Bonjour !

'lapointe' nous a écrit ...
C'est simple. Je me sers du modèle objet Word en pilotage depuis
access via VBA (VB pour Applications).
A la fin du traitement j'ai des signets, des champs SET et des
champs REF dans le document word. La seule chose est que si je
veux avoir un ref en gras, j'ai beau mettre le champ en gras, les
résultats sont étranges, du style un morceau du ref est en gras,
le reste non.

OK mais la mise en forme de vos champs REF ne dépend pas de ça.
Un commutateur * MERGEFORMAT pour chaque champ REF n'évite-t-il pas
chez vous les changements de mise en forme lors des mises à jour des
champs ?

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

lapointe
Merci à tous... Je vais faire des tests et je vous tiens au courant

Bonsoir

Il faut effectivement utiliser le commutateur CHARFORMAT.

Explicatins : le commutateur MERGEFORMAT garde le format sur le nombre
de mots du champ. Si le champ, après modification, a un nombre de mots
plus important, le format ne suivra pas.

Circé
http://faaqword.free.fr

lapointe vient de nous annoncer :
Non. Comme je le disais j'ai fais des test dans ce sens. Ca ne change
ren ni n'explique le fait qu'une partie du renvoi soit d'un
embellissement différent de l'autre partie du même renvoi...

Bonjour !

'lapointe' nous a écrit ...
C'est simple. Je me sers du modèle objet Word en pilotage depuis
access via VBA (VB pour Applications).
A la fin du traitement j'ai des signets, des champs SET et des
champs REF dans le document word. La seule chose est que si je
veux avoir un ref en gras, j'ai beau mettre le champ en gras, les
résultats sont étranges, du style un morceau du ref est en gras,
le reste non.

OK mais la mise en forme de vos champs REF ne dépend pas de ça.
Un commutateur * MERGEFORMAT pour chaque champ REF n'évite-t-il pas
chez vous les changements de mise en forme lors des mises à jour des
champs ?

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE