Fusionner certaines cellules dans une colonne

Le
mu_de_jamir
Bonjour,

Je souhaiterai fusionner des cellules dans une colonne mais le
"fusionner les cellules" reste en gris alors que si je veux fusionner
des cellules dans une ligne il n'y a aucun soucis.

Pouvez vous d'aider je vous prie.

D'avance merci
ru-th
Le #4944821
Bonjour mu (gai ?) de ja(s?)min

cela me semble curieux, il n'y a a priori aucun problème (ligne ou colonne),
si les cellules sont contigues et que les cellules ne sont pas vérouillées
pour une feuille protégée.
est-ce valable pour tous les classeurs

a+
rural thierry (faisant une petite rentrée discrète)