Fusionner deux listes sans doublons

6 réponses
Eagle
Bonjour à tous!!!!

j'aimerais fusionner deux listes et coller le résultat sans doublons...

la feuil1 contient une liste avec les valeurs suivantes:

la feuil2 contient une liste avec les valeurs suivantes:

je veux avoir dans la feuil3 le résultat suivant: 1, 2, 4, 5, 7, 8

merci beaucoup pour votre aide précieuse!!! :)

6 réponses

Daniel
Bonsoir.
Sur Feuil3, la première cellule (D1) a :
=MIN($A$1:$A$5;Feuil1!$A$1:$A$4)
La cellule suivante :
=MIN(SI($A$1:$A$5>D1;$A$1:$A$5;"");SI(Feuil1!$A$1:$A$4>D1;Feuil1!$A$1:$A$4;""))
formule matricielle, valider avec CTRL+MAJ+Entrée.
recopier vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"Eagle" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!!!!

j'aimerais fusionner deux listes et coller le résultat sans doublons...

la feuil1 contient une liste avec les valeurs suivantes:

la feuil2 contient une liste avec les valeurs suivantes:

je veux avoir dans la feuil3 le résultat suivant: 1, 2, 4, 5, 7, 8

merci beaucoup pour votre aide précieuse!!! :)

Daniel
Petite modif :
=MIN(Feuil2!$A$1:$A$5;Feuil1!$A$1:$A$4)
et
=MIN(SI(Feuil2!$A$1:$A$5>D1;Feuil2!$A$1:$A$5;"");SI(Feuil1!$A$1:$A$4>D1;Feuil1!$A$1:$A$4;""))
Daniel
"Eagle" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!!!!

j'aimerais fusionner deux listes et coller le résultat sans doublons...

la feuil1 contient une liste avec les valeurs suivantes:

la feuil2 contient une liste avec les valeurs suivantes:

je veux avoir dans la feuil3 le résultat suivant: 1, 2, 4, 5, 7, 8

merci beaucoup pour votre aide précieuse!!! :)

Wizard
Bonsoir,
Solution sans formule :
Tu copies tes 2 listes l'une derrière l'autre dans une nouvelle
colonne ou une nouvelle feuille.
Tu fais un tri pour que les éventuels doublons soient sur des lignes
contigues, si tu as une ligne de titres, conservent la bien sur la
première ligne.
Sinon, tu insére une ligne pour mettre un titre (indispensable pour la
suite).
Tu selectionnes les menus Données - Filtrer - Filtre élaboré...
Dans la boite de dialogue tu coches "Copier vers un autre emplacement"
Une fois avoir cliqué sur le champs "Plage :" Tu selectionnes ta
colonne ou tes colonnes
Une fois avoir cliqué sur le champs "Copier vers :" Tu indique la
cellule où sera faite la copie
Tu coches Extraction sans doublon.
Ensuite tu selectionnes la table résultat et tu la coupe-colle sur une
nouvelle feuille
(pour info la fonction Filtre élaboré ne fonction que sur une
feuille)

En éspérant t'avoir aidé.

Cordialement
Eagle
merci beacoup daniel pour ta réponse.....

mais lorsque je recopie la formule trop bas, la liste recommence....comment
faire pour empêcher ça?

Petite modif :
=MIN(Feuil2!$A$1:$A$5;Feuil1!$A$1:$A$4)
et
=MIN(SI(Feuil2!$A$1:$A$5>D1;Feuil2!$A$1:$A$5;"");SI(Feuil1!$A$1:$A$4>D1;Feuil1!$A$1:$A$4;""))
Daniel
"Eagle" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!!!!

j'aimerais fusionner deux listes et coller le résultat sans doublons...

la feuil1 contient une liste avec les valeurs suivantes:

la feuil2 contient une liste avec les valeurs suivantes:

je veux avoir dans la feuil3 le résultat suivant: 1, 2, 4, 5, 7, 8

merci beaucoup pour votre aide précieuse!!! :)

Daniel
Remplace :
=MIN(SI(Feuil2!$A$1:$A$5>D1;Feuil2!$A$1:$A$5;"");SI(Feuil1!$A$1:$A$4>D1;Feuil1!$A$1:$A$4;""))
par
=SI(OU(D1=MAX(Feuil2!$A$1:$A$5;Feuil1!$A$1:$A$4);D1="");"";MIN(SI(Feuil2!$A$1:$A$5>D1;Feuil2!$A$1:$A$5;"");SI(Feuil1!$A$1:$A$4>D1;Feuil1!$A$1:$A$4;"")))
Matricielle toujours.
Daniel
"Eagle" a écrit dans le message de news:

merci beacoup daniel pour ta réponse.....

mais lorsque je recopie la formule trop bas, la liste
recommence....comment
faire pour empêcher ça?

Petite modif :
=MIN(Feuil2!$A$1:$A$5;Feuil1!$A$1:$A$4)
et
=MIN(SI(Feuil2!$A$1:$A$5>D1;Feuil2!$A$1:$A$5;"");SI(Feuil1!$A$1:$A$4>D1;Feuil1!$A$1:$A$4;""))
Daniel
"Eagle" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous!!!!

j'aimerais fusionner deux listes et coller le résultat sans doublons...

la feuil1 contient une liste avec les valeurs suivantes:

la feuil2 contient une liste avec les valeurs suivantes:

je veux avoir dans la feuil3 le résultat suivant: 1, 2, 4, 5, 7, 8

merci beaucoup pour votre aide précieuse!!! :)

AV
(pour info la fonction Filtre élaboré ne fonction que sur une
feuille)

Non, non...
Il faut simplement lancer la fonctionnalité à partir de la feuille destination.

AV