fusionner

11 réponses
Vincent
Bonjour:

j'ai créé une frise historique d'environ 30 pages sous Excel.
L'imprimeur m'a dit qu'il ne pouvait l'imprimer en un seul morceau si je
la lui apportais sous forme d'un fichier de 30 pages.
Malheureusement, que se soit en enregitrement PDF (qui produit 30 pages
également) ou en utilisant l'appareil photo Excel (qui ne peut pas faire
un fichier image complèt à partir d'autant de pages), je ne suis
toujours pas en mesure de porter à l'imprimeur le fichier unique demandé.
Quelqu'un connait-il une solution (si tant ait que ma question soit claire!)

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
h2so4
Vincent explained :
Bonjour:

j'ai créé une frise historique d'environ 30 pages sous Excel. L'imprimeur m'a
dit qu'il ne pouvait l'imprimer en un seul morceau si je la lui apportais
sous forme d'un fichier de 30 pages.
Malheureusement, que se soit en enregitrement PDF (qui produit 30 pages
également) ou en utilisant l'appareil photo Excel (qui ne peut pas faire un
fichier image complèt à partir d'autant de pages), je ne suis toujours pas en
mesure de porter à l'imprimeur le fichier unique demandé.
Quelqu'un connait-il une solution (si tant ait que ma question soit claire!)

Merci d'avance.

as-tu essayé de définir un format de page spécial hauteur:hauteur A4,
largeur 30xlargeur A4 ?

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.
djeel
Le 01/01/2012 19:25, Vincent a écrit :

Quelqu'un connait-il une solution (si tant ait que ma question soit claire!)

Pas de solution à proposer, mais bonne année et bise à S... !

--
Djeel
Vincent
Le 01/01/2012 22:48, djeel a écrit :
Le 01/01/2012 19:25, Vincent a écrit :

Quelqu'un connait-il une solution (si tant ait que ma question soit
claire!)

Pas de solution à proposer, mais bonne année et bise à S... !

Bon alors : réponse 1 (pour h2S04) : mon fichier est donc un ensemble de
30 pages A4 orientation portrait, marges de 1cm sur les 4 cotés.
Pourrais-tu me préciser le détail de la méthode que tu préconises?

réponse 2 (pour Djeel) : Damned, je suis repéré. j'avais bien noté tout
à l'heure ta présence dans ce newsgroupe. Que se soit donc l'occasion
pour te souhaiter à mon tour une bonne année, ainsi qu'à L, L et Y;
See you!
djeel
Le 01/01/2012 23:51, Vincent a écrit :

réponse 2 (pour Djeel) : Damned, je suis repéré. j'avais bien noté tout à
l'heure ta présence dans ce newsgroupe. Que se soit donc l'occasion pour te
souhaiter à mon tour une bonne année, ainsi qu'à L, L et Y;

Poste ta question sur http://w7ng.wordpress.com/ (ou news://ponx.fr/)
Choisis ensuite le groupe Office (le groupe Win7 est pas mal aussi).
Il y a des gens compétents et serviables, comme ici.
Bon courage !

--
Djeel
alainL
Le 01/01/2012 19:25, Vincent a écrit :
Bonjour:

j'ai créé une frise historique d'environ 30 pages sous Excel.
L'imprimeur m'a dit qu'il ne pouvait l'imprimer en un seul morceau si je
la lui apportais sous forme d'un fichier de 30 pages.
Malheureusement, que se soit en enregitrement PDF (qui produit 30 pages
également) ou en utilisant l'appareil photo Excel (qui ne peut pas faire
un fichier image complèt à partir d'autant de pages), je ne suis
toujours pas en mesure de porter à l'imprimeur le fichier unique demandé.
Quelqu'un connait-il une solution (si tant ait que ma question soit
claire!)

Merci d'avance.

Regarder les possibilités offertes par Scribus ? (si tant est que ma
réponse soit adaptée :-))

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Gloops
Vincent a écrit, le 01/01/2012 19:25 :
Bonjour:

j'ai créé une frise historique d'environ 30 pages sous Excel.
L'imprimeur m'a dit qu'il ne pouvait l'imprimer en un seul morceau si j e
la lui apportais sous forme d'un fichier de 30 pages.
Malheureusement, que se soit en enregitrement PDF (qui produit 30 pages
également) ou en utilisant l'appareil photo Excel (qui ne peut pas fa ire
un fichier image complèt à partir d'autant de pages), je ne suis
toujours pas en mesure de porter à l'imprimeur le fichier unique dema ndé.
Quelqu'un connait-il une solution (si tant ait que ma question soit
claire!)

Merci d'avance.

Ben ... non, pas trop.
Tu apportes à l'imprimeur un fichier de 30 pages, et ce n'est pas ça
qu'il faut.
Un peu plus loin tu dis qu'il réclame un fichier unique, et que tu
n'arrives pas à le lui fournir. Bon, alors finalement, les 30 pages,
elles sont en un seul fichier, ou pas ?
h2so4
Vincent formulated the question :
Le 01/01/2012 22:48, djeel a écrit :
Le 01/01/2012 19:25, Vincent a écrit :

Quelqu'un connait-il une solution (si tant ait que ma question soit
claire!)

Pas de solution à proposer, mais bonne année et bise à S... !

Bon alors : réponse 1 (pour h2S04) : mon fichier est donc un ensemble de 30
pages A4 orientation portrait, marges de 1cm sur les 4 cotés. Pourrais-tu me
préciser le détail de la méthode que tu préconises?

réponse 2 (pour Djeel) : Damned, je suis repéré. j'avais bien noté tout à
l'heure ta présence dans ce newsgroupe. Que se soit donc l'occasion pour te
souhaiter à mon tour une bonne année, ainsi qu'à L, L et Y;
See you!

il s'agit d'une feuille excel ou de plusieurs feuilles ?
si tu as plusieurs feuilles, regroupe-les dans une seule feuille les
une à coté des autres.
fais une impression sur un format special largeur )7, longueur 0 x
210 soit 6300, en mode paysage sur une imprimante virtuelle PDF style
PDF4U

je suis parvenu à le faire sur mon ordinateur avec Excel 2010, PDF4U
adobe PDF creator

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.
Vincent
Le 02/01/2012 10:29, Gloops a écrit :
Vincent a écrit, le 01/01/2012 19:25 :
Bonjour:

j'ai créé une frise historique d'environ 30 pages sous Excel.
L'imprimeur m'a dit qu'il ne pouvait l'imprimer en un seul morceau si je
la lui apportais sous forme d'un fichier de 30 pages.
Malheureusement, que se soit en enregitrement PDF (qui produit 30 pages
également) ou en utilisant l'appareil photo Excel (qui ne peut pas faire
un fichier image complèt à partir d'autant de pages), je ne suis
toujours pas en mesure de porter à l'imprimeur le fichier unique demandé.
Quelqu'un connait-il une solution (si tant ait que ma question soit
claire!)

Merci d'avance.

Ben ... non, pas trop.
Tu apportes à l'imprimeur un fichier de 30 pages, et ce n'est pas ça
qu'il faut.
Un peu plus loin tu dis qu'il réclame un fichier unique, et que tu
n'arrives pas à le lui fournir. Bon, alors finalement, les 30 pages,
elles sont en un seul fichier, ou pas ?

Bon, je vais essayer d'être plus pertinent dans le choix de mes mots (si
tant est que...derechef). J''ai donc créé un fichier de 5000 colonnes (2
colonnes par année sur 25 siècles), le tout en un seul fichier, avec des
colonnes les moins larges possibles. Quand j'imprime avec des marges de
1cm sur chaque coté), j'obtiens 30 pages A4 à assembler (très galère).
Une fois déjà, grâce à la fonction appareil photo d'Excel, j'ai pu
fournir à l'imprimeur un fichier qui, une fois imprimé, faisaitplusieurs
mètres , mais je ne peux pas créer un tel fichier (photo ou PDF) qui
englobe mes 5000 colonnes d'un coup.
h2so4
h2so4 has brought this to us :
Vincent formulated the question :
Le 01/01/2012 22:48, djeel a écrit :

il s'agit d'une feuille excel ou de plusieurs feuilles ?
si tu as plusieurs feuilles, regroupe-les dans une seule feuille les une à
coté des autres.

je comprends d'un autre message, que toute l'info se trouve dans un
seule feuille excel. procède donc simplement comme suit :

fais une impression sur un format special largeur )7, longueur 0 x 210
soit 6300, en mode paysage sur une imprimante virtuelle PDF style PDF4U

je suis parvenu à le faire sur mon ordinateur avec Excel 2010, PDF4U adobe
PDF creator

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.
Vincent
Le 03/01/2012 12:18, h2so4 a écrit :
h2so4 has brought this to us :
Vincent formulated the question :
Le 01/01/2012 22:48, djeel a écrit :

il s'agit d'une feuille excel ou de plusieurs feuilles ?
si tu as plusieurs feuilles, regroupe-les dans une seule feuille les
une à coté des autres.

je comprends d'un autre message, que toute l'info se trouve dans un
seule feuille excel. procède donc simplement comme suit :

fais une impression sur un format special largeur )7, longueur 0 x
210 soit 6300, en mode paysage sur une imprimante virtuelle PDF style
PDF4U

je suis parvenu à le faire sur mon ordinateur avec Excel 2010, PDF4U
adobe PDF creator

Hi,
Bon alors, je viens juste d'esayer ta suggestion et, bien que je sois
encore loin du compte avec PDF creator (longueur 1 mètre maximum), j'ai
quand même, grâce à toi, l'impression d'avoir franchi une étape. Je vais
donc continuer mes investigations (à moins que tu ais d'autres infos sur
le sujet) et voir quel logiciel peut créer un fichier PDF (ou jpeg) de 6
mètres environ à partir d'un fichier ecxcel. PDF4U, disais-tu?
1 2