fusionner des images?

7 réponses
Oncle Dom
excusez moi si la question est primaire
Comment compositer de façon simple, plusieurs images en une seule?
Il y a des logiciels spécialisés comme IRIS, et REGISTAX, mais ils
quasiment impossible de s'en servir, tellement la prise en main et la
documentation sont hermétiques
Il y a aussi la méthode de fusion de calques. GIMP prétend savoir le
faire, mais il n'est écrit nulle part comment importer une image dans un
calque
Alors?
Si quelqu'un connaït le logiciel miracle...

--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/

7 réponses

Pierre
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
4794a164$0$898$
excusez moi si la question est primaire
Comment compositer de façon simple, plusieurs images en une seule?
Il y a des logiciels spécialisés comme IRIS, et REGISTAX, mais ils
quasiment impossible de s'en servir, tellement la prise en main et la
documentation sont hermétiques
Il y a aussi la méthode de fusion de calques. GIMP prétend savoir le
faire, mais il n'est écrit nulle part comment importer une image dans un
calque
Alors?
Si quelqu'un connaït le logiciel miracle...

--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/

J'ai réalisé ce type de fusion avec Paint shop pro - il existe un tuto ici
pour le fondu entre 2 images, je pense que c'est que que vous voulez. J'en
ai réalisé de très jolis. une fois qu'on a pris le coup...ça va tout seul
Pierre
Max PUECH
Le 21/01/2008 14:44, Oncle Dom écrivait:

excusez moi si la question est primaire
Comment compositer de façon simple, plusieurs images en une seule?
Il y a des logiciels spécialisés comme IRIS, et REGISTAX, mais ils
quasiment impossible de s'en servir, tellement la prise en main et la
documentation sont hermétiques
Il y a aussi la méthode de fusion de calques. GIMP prétend savoir le
faire, mais il n'est écrit nulle part comment importer une image dans un
calque

Bonsoir,

Avec The Gimp 2.2, tu ouvres tes deux images, dans la première, tu
sélectionnes ce que tu veux avec l'outil sélection, tu fais Edition,
puis Copier (Ctrl+C), tu actives la seconde image, tu te places dans un
calque, et tu fais Edition puis Coller (Ctrl+V).

C'est exactement la même procédure qu'avec un traitement de texte,
l'explorateur Windows, etc.

Tu peux coller dans un calque, ou directement sur la seconde image.

Si tu as différents calques, et que ça te gêne, tu fais Calque puis
Fusionner vers le bas.

@+
--
Les cromlechs étaient relativement courants dans les montagnes. Les
druides les bâtissaient comme ordinateurs météorologiques et, vu qu'il
revenait toujours moins cher de fabriquer un nouveau cercle de 33
mégalithes que d'augmenter la puissance de l'ancien désormais trop lent,
on trouvait généralement des tas de vieux menhirs un peu partout.
Terry Pratchett dans "Lords and Ladies"
Oncle Dom
Max PUECH dans son message 4794d675$0$4914$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Avec The Gimp 2.2, tu ouvres tes deux images, dans la première, tu
sélectionnes ce que tu veux avec l'outil sélection, tu fais Edition,
puis Copier (Ctrl+C), tu actives la seconde image, tu te places dans
un calque, et tu fais Edition puis Coller (Ctrl+V).

Ah oui... c'est ce que j'imaginais, mais le fait que la doc ne
mentionnait rien pour remplir un calque m'avait passablement énervé

C'est exactement la même procédure qu'avec un traitement de texte,
l'explorateur Windows, etc.

Ok. J'emplie d'ailleurs couramment cette méthode pour passer un texte ou
une image d'une application à l'autre
Merci. J'essaye tout de suite
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/
Pierre
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
4794a164$0$898$
excusez moi si la question est primaire
Comment compositer de façon simple, plusieurs images en une seule?
Il y a des logiciels spécialisés comme IRIS, et REGISTAX, mais ils
quasiment impossible de s'en servir, tellement la prise en main et la
documentation sont hermétiques
Il y a aussi la méthode de fusion de calques. GIMP prétend savoir le
faire, mais il n'est écrit nulle part comment importer une image dans un
calque
Alors?
Si quelqu'un connaït le logiciel miracle...

Oups !
Le lien ->http://www.toutsurpsp.net/trucs/fonduf.psp
Mais si vous avez trouvé mieux...
Oncle Dom
Max PUECH dans son message 4794d675$0$4914$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Avec The Gimp 2.2, tu ouvres tes deux images, dans la première, tu
sélectionnes ce que tu veux avec l'outil sélection, tu fais Edition,
puis Copier (Ctrl+C), tu actives la seconde image, tu te places dans
un calque, et tu fais Edition puis Coller (Ctrl+V).

Bon, je viens d'essayer et... ça ne marche pas
Impossible d'importer depuis le tampon dans un calque
Mais j'ai The Gimp 1.2.3
J'unstallerais bien une nouvelle version, mais il faut que je sois sûr
qu'elle tourne avec Win98
Je continue mon parcours du combattant... ;-)
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/
Oncle Dom
Pierre dans son message 4794dd86$0$23873$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Oups !
Le lien ->http://www.toutsurpsp.net/trucs/fonduf.psp
Mais si vous avez trouvé mieux...

C'est à dire que j'ai une antique version: PSP3 (j'en suis à mon 357ème
jour d'essai)
J'ai essayé de faire une importation d'image masquée, mais ça ne marche
pas. L'image est importée comme si elle n'avait pas de masque
Quand à GIMP la version 2.0 tourne sur Win9x, mais n'est plus
disponible, et la première disponible demande Win2000 ou ultérieur
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/
Oncle Dom
Max PUECH dans son message 4794d675$0$4914$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Avec The Gimp 2.2, tu ouvres tes deux images, dans la première, tu
sélectionnes ce que tu veux avec l'outil sélection, tu fais Edition,
puis Copier (Ctrl+C), tu actives la seconde image, tu te places dans
un calque, et tu fais Edition puis Coller (Ctrl+V).

Bon, je n'ai pu installer que The Gimp 2.0, car après, ça ne tourne plus
sur Win98
Et ça ne marchait toujours pas
Alors j'ai envisagé d'ajouter une routine de compositage, au programme
de traitement d'images que j'ai écrit, et là je me suis aperçu... que je
l'avais déja écrite depuis longtemps. J'ai essayé, et ça marche. Je me
suis inquiété pour rien ;-)
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/