Fusionner plusieurs fichiers en 1 seul

Béatrice
Bonjour,
il me semblait que sous Excel 2000 il =E9tait possible de "fusionner"
plusieurs fichiers Excel dans 1 seul. Chaque fichier =E9tant ensuite
visible sous forme de feuille.
Je ne retrouve pas la manip sous Excel 2007.

Je m'explique, j'ai n fichiers Excel distincts comprenant chacun 1
seule feuille.
Je voudrais n'en avoir qu'un seul avec n feuille (chaque fichier se
retrouve sous forme de feuille : la feuille devant prendre le nom du
fichier d'origine).

=E7a vous dit quelque chose ?

Merci d'avance

MichDenis
Bonjour Béatrice,

Pas certain de bien comprendre ... de plus je n'ai pas cette version d'Excel d'installer
(Excel 2007)

Est-ce que tu fais allusion à la commande :
Barre des menus / insertion / objets / à partir d'un fichier /
avec lien ou non (existant sous Excel 2003 et sous les
versions plus anciennes) ?

"Béatrice" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
il me semblait que sous Excel 2000 il était possible de "fusionner"
plusieurs fichiers Excel dans 1 seul. Chaque fichier étant ensuite
[...]

ça vous dit quelque chose ?

Merci d'avance
Béatrice
Bonjour
et merci tout d'abord d'essayer de m'aider :o)

J'avais en mémoire une autre manip' plus simple me semble-t-il que
celle-ci (mais peut être ai-je rêvé, c'est très flou dans mon espri t).

Je viens d'aller voir la manipulation que tu proposes (Ô Joie, elle
existe toujours sur 2007 !) mais elle a 2 inconvénients
- il faut aller chercher un à un les fichiers concernés (j'en ai 20 à
chaque fois...et 14 fichiers cibles à créer soit, mazette, 280 manip
hum...)
- les noms des fichiers ne viennent pas se mettre dans le nom de la
feuille (il faudrait donc que je les modifie à la main...re-hum !)

En gros, il existe sous Excel une manip qui permet à partir d'un
fichier composé de plusieurs feuilles de générer autant de fichiers
que de feuilles (de splitter le fichier en autant de fichiers que de
feuilles quoi).

Et bien là, je veux faire exactement le contraire !

J'ai des fichiers aux noms barbares :
- rep_0_1.xls
- rep_0_1_1.xls
- rep_0_1_2.xls
etc.

Et je voudrais à partir de ces fichiers n'en constituer qu'un seul, en
quelques clics, dont les noms des feuilles serait ceux des fichiers
d'origine.
Je suis plus claire ?
MichDenis
| Je suis plus claire ?

Je ne connais pas de commande dans le menu Excel
qui fait ça tout seul ! Suis-je plus clair ?

Selon le contenu du fichier, est-ce qu'il y a d'autres choses
dans la feuille que des données ? Comment ces données
sont-elles organisées? Est-ce que ces fichiers sont dans
le même répertoire ? Comment déterminer les fichiers
du répertoire qui doivent être réunis dans un fichier ? etc.

Il est possible de créer une macro pour automatiser la chose !
Mais ce n'est pas fourni par l'application Excel de base !

[...]

Béatrice
snirf...
Je ne me vois pas me lancer dans une macro pour cela.
bon, et bien merci quand même de t'être creusé la tête :o)
PES
[...]

Pour distribuer des copies d'un même classeur et fusionner ensuite leurs
modifications, vous devez configurer le classeur en tant que classeur
partagé (voir Autoriser plusieurs utilisateurs à modifier simultanément le
même classeur). Au lieu de stocker le classeur à un seul emplacement
accessible à plusieurs utilisateurs pour modification, vous pouvez
distribuer des copies du classeur et autoriser ces utilisateurs à apporter
des modifications, puis à vous renvoyer les copies du classeur modifié. Vous
devez ensuite stocker les différentes copies du classeur en un même
emplacement, puis cliquer sur Comparaison et fusion de classeurs. Vous
pouvez passer en revue les modifications et accepter celles que vous
souhaitez conserver et utiliser dans le classeur maître. Pour ajouter la
commande Comparaison et fusion de classeurs dans la Barre d'outils Accès
rapide, cliquez sur le Bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur
Personnaliser. Dans la liste Choisir les commandes dans les catégories
suivantes, cliquez sur Toutes les commandes, sélectionnez Comparaison et
fusion de classeurs, cliquez sur Ajouter et enfin sur OK.

Utilisez la fonction Comparaison et fusion si :

Vous souhaitez collecter les données de plusieurs utilisateurs clés, mais
voulez disposer de plus de contrôle sur les modifications apportées et
acceptées dans la version d'origine.
Vous ne souhaitez pas stocker le classeur à un emplacement central auquel
plusieurs utilisateurs pourraient avoir accès, mais vous préférez à la place
en distribuer des copies, par courrier électronique par exemple.
Vous souhaitez conserver des enregistrements des modifications que vous
acceptez.

Vous pouvez accepter les limitations liées aux classeurs partagés (voir la
section Autoriser plusieurs utilisateurs à modifier simultanément un
classeur).