fusionner plusieurs fichiers EXCEL

Le
Alfred WALLACE
Bonjour,
existe-t-il un moyen "non programmé" (sans macro) pour regrouper
dans un fichier excel plusieurs (dixaines) autres fichiers excel ?

tous les fichiers comportent la meme structure, c'est a dire, les
titres sur 5 colonnes, et les données en dessous. par contre
le nombre de ligne de données peut varier.

Merci de votre aide.

José
Stephane [MS]

Vous pouvez copier des onglets d'un classeur (fichier) à l'autre. Pour cela,
ouvrer deux fichiers, faites un clic sur l'onglet de la feuille à copier,
demandez "Déplacer ou copier...", faites défiler la liste des feuilles pour
aller dans l'autre feuille, cochez, si vous le souhaitez, la case à cocher
"Créer une copie", puis appuyez sur OK. Refaite l'opération autant de fois
qu'il n'y a de feuiles dans chacun de vos classeurs.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx
"Alfred WALLACE" news:
[...]

Le #4740981
On 31 août, 23:28, "Stephane [MS]"
Bonjour,

[...]

Bonjour Stéphane, et merci de votre réponse,
mais je voyais les choses autrement :

j'imaginais plutôt faire des "requettes" sql (si cela existe) pour
"importer" les données
des différents fichiers excel dans un seul.

Je rappelle que tous les fichiers ont la même tête.

il me reste 106 fichiers à traiter, je pourrais me les palucher à la
main, mais,
cela permettrait peut etre de faire ceci de façon plus "sexy" ???

Merci encore
José

sebastienk

Je ne comprends pas: le 31 août, tu cherches un moyen sans macro, et
aujourd'hui, c'est une requête de type sql?

Par macro, ça doit pouvoir se faire, si tes fichiers sont nommés de la
même façon et que les feuilles sont identiques, mais ça risque de
prendre un peu de temps à réaliser...

Sébastien

On 24 sep, 11:06, Alfred WALLACE
On 31 août, 23:28, "Stephane [MS]"