Fusionner plusieurs fichiers Excel en un seul

12 réponses
Dante Huapaya
Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps, regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le meme nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

10 réponses

1 2
FFO
Salut à toi

Peux tu préciser ce que tu souhaites récapituler dans ton fichier 1° onglet:

La liste des 145 fichiers (liste de leur nom respectif)
ou
toutes les données de chacun et dans ce cas les 65536 lignes de ce seul
onglet pourront ils avaler la somme des x lignes de chacun ???

Dans cette dernière hypothèse doit on ramener l'intégralité des données y
compris les titres de colonnes et de lignes (1° ligne et 1° colonne)

Merci des précisions

Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps, regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le meme nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

Dante Huapaya
Bonjour,
-J'aimerais ramener seulement les données (pas les entetes, j'ai ne pas
d'entete de ligne) sur une feuille
-Les 145 fichiers ont la meme structure (8 colonnes)
-les nombre d'enregistrements ne depasse pas les 65000 lignes (5,000 max)
-Au fait une precision importante, les données commencent toujours a la
troisieme ligne

Merci beaucoup

Carlos

Salut à toi

Peux tu préciser ce que tu souhaites récapituler dans ton fichier 1° onglet:

La liste des 145 fichiers (liste de leur nom respectif)
ou
toutes les données de chacun et dans ce cas les 65536 lignes de ce seul
onglet pourront ils avaler la somme des x lignes de chacun ???

Dans cette dernière hypothèse doit on ramener l'intégralité des données y
compris les titres de colonnes et de lignes (1° ligne et 1° colonne)

Merci des précisions

Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps, regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le meme nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

Daniel.C
Bonjour.
Essaie la macro (non testée) suivante en la mettant dans le classeur cible :

Sub test2()
Dim Fich As String, Ligne As Double
Fich = Dir("c:temp*.xls")
Do While Fich <> ""
Ligne = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Workbooks.Open Fich
Range("A3", Range("H65536").End(xlUp)).Copy _
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 1)
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
-J'aimerais ramener seulement les données (pas les entetes, j'ai ne pas
d'entete de ligne) sur une feuille
-Les 145 fichiers ont la meme structure (8 colonnes)
-les nombre d'enregistrements ne depasse pas les 65000 lignes (5,000 max)
-Au fait une precision importante, les données commencent toujours a la
troisieme ligne

Merci beaucoup

Carlos

Salut à toi

Peux tu préciser ce que tu souhaites récapituler dans ton fichier 1°
onglet:

La liste des 145 fichiers (liste de leur nom respectif)
ou
toutes les données de chacun et dans ce cas les 65536 lignes de ce seul
onglet pourront ils avaler la somme des x lignes de chacun ???

Dans cette dernière hypothèse doit on ramener l'intégralité des données y
compris les titres de colonnes et de lignes (1° ligne et 1° colonne)

Merci des précisions

Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps,
regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le meme
nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

FFO
Rebonjour à toi

Considérant que chacun de tes fichiers ont les données dans l'onglet "Feuil1"
Et que tu les rapportes dans un fichier ouvert onglet "Feuil1"
Je te propose ce code :

Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("C:Chemin*.xls")
While MesFichiers <> ""
Workbooks.Open Filename:="C:Chemin" & MesFichiers
If ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1") = "" Then
Workbooks(MesFichiers).Worksheets("Feuil1").Range("A3",
[A65535].End(xlUp)).EntireRow. _
Copy ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp)
Else
Workbooks(MesFichiers).Worksheets("Feuil1").Range("A3",
[A65535].End(xlUp)).EntireRow. _
Copy ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Workbooks(MesFichiers).Close
MesFichiers = Dir
Wend

Si tes fichiers ont les données dans un onglet de nom différent en espérant
qu'ils aient tous le même nom il faut corriger les lignes :

Workbooks(MesFichiers).Worksheets("Feuil1")

Celà devrait faire

Dis moi !!!

Bonjour,
-J'aimerais ramener seulement les données (pas les entetes, j'ai ne pas
d'entete de ligne) sur une feuille
-Les 145 fichiers ont la meme structure (8 colonnes)
-les nombre d'enregistrements ne depasse pas les 65000 lignes (5,000 max)
-Au fait une precision importante, les données commencent toujours a la
troisieme ligne

Merci beaucoup

Carlos

Salut à toi

Peux tu préciser ce que tu souhaites récapituler dans ton fichier 1° onglet:

La liste des 145 fichiers (liste de leur nom respectif)
ou
toutes les données de chacun et dans ce cas les 65536 lignes de ce seul
onglet pourront ils avaler la somme des x lignes de chacun ???

Dans cette dernière hypothèse doit on ramener l'intégralité des données y
compris les titres de colonnes et de lignes (1° ligne et 1° colonne)

Merci des précisions

Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps, regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le meme nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

Dante Huapaya
J'ai un Run time Error 1004 que dit qu'il ne parvient pas a trouver le fichier
(il me demande de verifier le nom et l'endroit du fichier) qui est dans mon
dossier, pourtant ils sont la.
Merci

Carlos

Bonjour.
Essaie la macro (non testée) suivante en la mettant dans le classeur cible :

Sub test2()
Dim Fich As String, Ligne As Double
Fich = Dir("c:temp*.xls")
Do While Fich <> ""
Ligne = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Workbooks.Open Fich
Range("A3", Range("H65536").End(xlUp)).Copy _
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 1)
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
-J'aimerais ramener seulement les données (pas les entetes, j'ai ne pas
d'entete de ligne) sur une feuille
-Les 145 fichiers ont la meme structure (8 colonnes)
-les nombre d'enregistrements ne depasse pas les 65000 lignes (5,000 max)
-Au fait une precision importante, les données commencent toujours a la
troisieme ligne

Merci beaucoup

Carlos

Salut à toi

Peux tu préciser ce que tu souhaites récapituler dans ton fichier 1°
onglet:

La liste des 145 fichiers (liste de leur nom respectif)
ou
toutes les données de chacun et dans ce cas les 65536 lignes de ce seul
onglet pourront ils avaler la somme des x lignes de chacun ???

Dans cette dernière hypothèse doit on ramener l'intégralité des données y
compris les titres de colonnes et de lignes (1° ligne et 1° colonne)

Merci des précisions

Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps,
regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le meme
nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

Daniel.C
Il faut remplacer "c:temp" par le dossier contenant tes fichiers.
Daniel
"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
J'ai un Run time Error 1004 que dit qu'il ne parvient pas a trouver le
fichier
(il me demande de verifier le nom et l'endroit du fichier) qui est dans
mon
dossier, pourtant ils sont la.
Merci

Carlos

Bonjour.
Essaie la macro (non testée) suivante en la mettant dans le classeur
cible :

Sub test2()
Dim Fich As String, Ligne As Double
Fich = Dir("c:temp*.xls")
Do While Fich <> ""
Ligne = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Workbooks.Open Fich
Range("A3", Range("H65536").End(xlUp)).Copy _
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 1)
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
-J'aimerais ramener seulement les données (pas les entetes, j'ai ne pas
d'entete de ligne) sur une feuille
-Les 145 fichiers ont la meme structure (8 colonnes)
-les nombre d'enregistrements ne depasse pas les 65000 lignes (5,000
max)
-Au fait une precision importante, les données commencent toujours a la
troisieme ligne

Merci beaucoup

Carlos

Salut à toi

Peux tu préciser ce que tu souhaites récapituler dans ton fichier 1°
onglet:

La liste des 145 fichiers (liste de leur nom respectif)
ou
toutes les données de chacun et dans ce cas les 65536 lignes de ce
seul
onglet pourront ils avaler la somme des x lignes de chacun ???

Dans cette dernière hypothèse doit on ramener l'intégralité des
données y
compris les titres de colonnes et de lignes (1° ligne et 1° colonne)

Merci des précisions

Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps,
regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul
onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le meme
nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

Dante Huapaya
Salut,
J'ai le fait, d'ailleurs il me donne le nom d'un des fichiers qui ne trouve
pas.

Merci

Sub test3()
Dim Fich As String, Ligne As Double
Fich = Dir("F:TEST*.xls")
Do While Fich <> ""
Ligne = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Workbooks.Open Fich
Range("A3", Range("H65536").End(xlUp)).Copy _
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 1)
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End Sub

Il faut remplacer "c:temp" par le dossier contenant tes fichiers.
Daniel
"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
J'ai un Run time Error 1004 que dit qu'il ne parvient pas a trouver le
fichier
(il me demande de verifier le nom et l'endroit du fichier) qui est dans
mon
dossier, pourtant ils sont la.
Merci

Carlos

Bonjour.
Essaie la macro (non testée) suivante en la mettant dans le classeur
cible :

Sub test2()
Dim Fich As String, Ligne As Double
Fich = Dir("c:temp*.xls")
Do While Fich <> ""
Ligne = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Workbooks.Open Fich
Range("A3", Range("H65536").End(xlUp)).Copy _
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 1)
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
-J'aimerais ramener seulement les données (pas les entetes, j'ai ne pas
d'entete de ligne) sur une feuille
-Les 145 fichiers ont la meme structure (8 colonnes)
-les nombre d'enregistrements ne depasse pas les 65000 lignes (5,000
max)
-Au fait une precision importante, les données commencent toujours a la
troisieme ligne

Merci beaucoup

Carlos

Salut à toi

Peux tu préciser ce que tu souhaites récapituler dans ton fichier 1°
onglet:

La liste des 145 fichiers (liste de leur nom respectif)
ou
toutes les données de chacun et dans ce cas les 65536 lignes de ce
seul
onglet pourront ils avaler la somme des x lignes de chacun ???

Dans cette dernière hypothèse doit on ramener l'intégralité des
données y
compris les titres de colonnes et de lignes (1° ligne et 1° colonne)

Merci des précisions

Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps,
regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul
onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le meme
nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

Dante Huapaya
Salut,
J'ai ce message d'erreur:

Erreur d'execution 9
L'indice n'appartient pas a la selection

Merci encore une fois

Carlos

Rebonjour à toi

Considérant que chacun de tes fichiers ont les données dans l'onglet "Feuil1"
Et que tu les rapportes dans un fichier ouvert onglet "Feuil1"
Je te propose ce code :

Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("C:Chemin*.xls")
While MesFichiers <> ""
Workbooks.Open Filename:="C:Chemin" & MesFichiers
If ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1") = "" Then
Workbooks(MesFichiers).Worksheets("Feuil1").Range("A3",
[A65535].End(xlUp)).EntireRow. _
Copy ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp)
Else
Workbooks(MesFichiers).Worksheets("Feuil1").Range("A3",
[A65535].End(xlUp)).EntireRow. _
Copy ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Workbooks(MesFichiers).Close
MesFichiers = Dir
Wend

Si tes fichiers ont les données dans un onglet de nom différent en espérant
qu'ils aient tous le même nom il faut corriger les lignes :

Workbooks(MesFichiers).Worksheets("Feuil1")

Celà devrait faire

Dis moi !!!

Bonjour,
-J'aimerais ramener seulement les données (pas les entetes, j'ai ne pas
d'entete de ligne) sur une feuille
-Les 145 fichiers ont la meme structure (8 colonnes)
-les nombre d'enregistrements ne depasse pas les 65000 lignes (5,000 max)
-Au fait une precision importante, les données commencent toujours a la
troisieme ligne

Merci beaucoup

Carlos

Salut à toi

Peux tu préciser ce que tu souhaites récapituler dans ton fichier 1° onglet:

La liste des 145 fichiers (liste de leur nom respectif)
ou
toutes les données de chacun et dans ce cas les 65536 lignes de ce seul
onglet pourront ils avaler la somme des x lignes de chacun ???

Dans cette dernière hypothèse doit on ramener l'intégralité des données y
compris les titres de colonnes et de lignes (1° ligne et 1° colonne)

Merci des précisions

Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps, regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le meme nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

Daniel.C
Désolé, ce que c'est que ne pas tester :
Workbooks.Open "F:TEST" & Fich
Daniel
"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
Salut,
J'ai le fait, d'ailleurs il me donne le nom d'un des fichiers qui ne
trouve
pas.

Merci

Sub test3()
Dim Fich As String, Ligne As Double
Fich = Dir("F:TEST*.xls")
Do While Fich <> ""
Ligne = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Workbooks.Open Fich
Range("A3", Range("H65536").End(xlUp)).Copy _
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 1)
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End Sub

Il faut remplacer "c:temp" par le dossier contenant tes fichiers.
Daniel
"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
J'ai un Run time Error 1004 que dit qu'il ne parvient pas a trouver le
fichier
(il me demande de verifier le nom et l'endroit du fichier) qui est dans
mon
dossier, pourtant ils sont la.
Merci

Carlos

Bonjour.
Essaie la macro (non testée) suivante en la mettant dans le classeur
cible :

Sub test2()
Dim Fich As String, Ligne As Double
Fich = Dir("c:temp*.xls")
Do While Fich <> ""
Ligne = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Workbooks.Open Fich
Range("A3", Range("H65536").End(xlUp)).Copy _
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 1)
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Dante Huapaya" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,
-J'aimerais ramener seulement les données (pas les entetes, j'ai ne
pas
d'entete de ligne) sur une feuille
-Les 145 fichiers ont la meme structure (8 colonnes)
-les nombre d'enregistrements ne depasse pas les 65000 lignes (5,000
max)
-Au fait une precision importante, les données commencent toujours a
la
troisieme ligne

Merci beaucoup

Carlos

Salut à toi

Peux tu préciser ce que tu souhaites récapituler dans ton fichier

onglet:

La liste des 145 fichiers (liste de leur nom respectif)
ou
toutes les données de chacun et dans ce cas les 65536 lignes de ce
seul
onglet pourront ils avaler la somme des x lignes de chacun ???

Dans cette dernière hypothèse doit on ramener l'intégralité des
données y
compris les titres de colonnes et de lignes (1° ligne et 1°
colonne)

Merci des précisions

Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps,
regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul
onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le
meme
nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

FFO
Rebonjour à toi

Je pense que celà vient du nom de l'onglets soit des différents fichiers que
tu traites qui ne porte pas le nom "Feuil1" soit de celui dans lequel tu
rapportes ces données et qui ne porte pas non plus ce nom

Je te l'ai signalé en te proposant d'actualiser les lignes :

Workbooks(MesFichiers).Worksheets("Feuil1") pour les fichiers traités
et
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") pour le fichier de destination

Si tu actualises correctement ces lignes en fonction de tes documents tu ne
dois pas avoir ce message d'erreur

Vérifies bien et dis moi !!!!

Salut,
J'ai ce message d'erreur:

Erreur d'execution 9
L'indice n'appartient pas a la selection

Merci encore une fois

Carlos

Rebonjour à toi

Considérant que chacun de tes fichiers ont les données dans l'onglet "Feuil1"
Et que tu les rapportes dans un fichier ouvert onglet "Feuil1"
Je te propose ce code :

Range("A1").Select
MesFichiers = Dir("C:Chemin*.xls")
While MesFichiers <> ""
Workbooks.Open Filename:="C:Chemin" & MesFichiers
If ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1") = "" Then
Workbooks(MesFichiers).Worksheets("Feuil1").Range("A3",
[A65535].End(xlUp)).EntireRow. _
Copy ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp)
Else
Workbooks(MesFichiers).Worksheets("Feuil1").Range("A3",
[A65535].End(xlUp)).EntireRow. _
Copy ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Workbooks(MesFichiers).Close
MesFichiers = Dir
Wend

Si tes fichiers ont les données dans un onglet de nom différent en espérant
qu'ils aient tous le même nom il faut corriger les lignes :

Workbooks(MesFichiers).Worksheets("Feuil1")

Celà devrait faire

Dis moi !!!

Bonjour,
-J'aimerais ramener seulement les données (pas les entetes, j'ai ne pas
d'entete de ligne) sur une feuille
-Les 145 fichiers ont la meme structure (8 colonnes)
-les nombre d'enregistrements ne depasse pas les 65000 lignes (5,000 max)
-Au fait une precision importante, les données commencent toujours a la
troisieme ligne

Merci beaucoup

Carlos

Salut à toi

Peux tu préciser ce que tu souhaites récapituler dans ton fichier 1° onglet:

La liste des 145 fichiers (liste de leur nom respectif)
ou
toutes les données de chacun et dans ce cas les 65536 lignes de ce seul
onglet pourront ils avaler la somme des x lignes de chacun ???

Dans cette dernière hypothèse doit on ramener l'intégralité des données y
compris les titres de colonnes et de lignes (1° ligne et 1° colonne)

Merci des précisions

Bonjour a tous,

J'ai 145 fichiers xls et je souhaiterais dans un premier temps, regrouper
tous ces fichiers en un seul. Chaque fichier comporte un seul onglet.
J'aimerais créer un seul fichier xls dont le premier onglet
contiendrait un récapitulatif des 145 fichiers(onglets)
les 145 fichiers ont des nom differents mais les onglets on le meme nom.

Merci de votre aide

Carlos Dante

1 2