fusionner trois champs

Le
Franky01
Rebonjour,

Voila je veux fusionner trois champs en un seul afin que les valeurs des
trois champs se retrouvent au final dans un seul champs avec un espace entre
les valeurs fusionnées pour éviter qu'elles soit collées

merci !

Franky
Questions / Réponses high-tech
Michel_D

Regarde ce qui suit :

ValeurChamp1 & " " & ValeurChamp2 & " " & ValeurChamp3

"Franky01" news:
[...]

Le #6331301
Désolé je n'ai pas trop compris ta réponse. En fait, j'ai les trois champs
suivants :

NO (ex : 12), TYPE (ex : avenue) , VOIE (ex :Pierre Loyer)

et je voudrais les réunir dans un champ ADRESSE et que Access me réunissent
donc toutes les valeurs de ces champs là pour chaque ligne... Quelle est la
requête exacte ? merci :)

Bonjour,

[...]

Thierry (ze Titi)
Le #6331291
Hello Franky !

UPDATE taTable SET [ADRESSE]=[NO] & " " & [TYPE] & " " & [VOIE]

En ce jour mémorable du mardi 06/11/2007, tu as émis l'idée suivante:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Le #6331281
[...]

Salut

avec quelque chose du genre
MySql= "select No & ' ' & Type & ' ' & Voie as Adresse from matable ;"
Docmd.runsql MySql
Voilà

Franky01
Le #6331211
Deux petits problèmes :

- J'ai créé au préalable un champ adresse afin d'executer la requete de
rassemblement, le problème c'est qu'il est à la fin de la table, je voudrais
le mettre juste avant champ NO (pour ensuite supprimer ces trois champs NO,
TYPE, VOIE).

- Il y a certaines adresses où il n'y pas de numéro (ex : Centre commercial
=> placé dans le champ type). Du coup, j'ai un espace inséré pour rien avant
le début de l'adresse, ceci étant du à la construction de la requete
précédente.
Y'a pas une requete permettant de supprimer l'espace de toutes les valeurs
du champ adresse commencant par un espace ?

Merci !!

Franky

[...]

Le #6331191
[...]

Ca me fait halluciner à chaque fois que je lis ce genre de chose... Quel est l'intérêt d'avoir un ordre d'affichage dans une table ?!! Il faut garder à l'esprit qu'une table n'est qu'un conteneur de données, elle ne doit jamais être affichée en tant que tel. Dans ce contexte, pourquoi tiens-tu à avoir un ordre d'affichage ?

Ceci étant dit, tu peux très modifier l'ordre d'affichage des champs en mode création de table.

[...]

UPDATE taTable SET [ADRESSE]=[NO] & IIf(IsNull([No],""," ") & [TYPE] & IIf(IsNull([Type],""," ") & [VOIE]

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Le #6331121
Merci Thierry The Fraicheur, désolé de t'avoir énervé...

[...]

Le #6331111
Merci Thierry The Fraicheur, désolé de t'avoir énervé...
Je ne suis pas énervé, je soulignais juste un point important pour la

sécurité de tes données... ;-)
Navré si j'ai pu paraître en rogne, ça n'était absolument pas voulu. Je
ne suis pas du tout comme ça, loin s'en faut. J'ai encore beaucoup trop
à apprendre pour me permettre d'en remontrer aux autres...

Bonne continuation et à bientôt,

Amicalement,
Thierry