fusionner trois partitions !!!

hatim
bonjour,

j'ai un PIII avec 3 partitions(C,D,E).

est ce possible de fusionner les trois partitions en une seule?

si oui comment?

merci énormement pour votre aide

MAC GYVER
"hatim" a écrit dans le message news:

bonjour,

j'ai un PIII avec 3 partitions(C,D,E).

est ce possible de fusionner les trois partitions en une seule?

si oui comment?

merci énormement pour votre aide

Bonjour,
C'est possible mais pas forcement judicieux, cependant pour le faire tu peux
utiliser un soft comme :

Pour partitioner, Partition Resizer sous Dos pour le FAT :
http://minilien.com/?Ry2peCg6HV
(freeware)

Pour partitioner ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.partition-manager.com/n_pm_main.htm
(share ware).

Sweety
Ce n'est pas forcément judicieux parcequ'il vaut mieux séparer le système
d'exploitation et les données.
Si toutefois vous souhaitez vraiment "fusionner" ces 3 partitions, Partition
Magic le fait.
Le plus simple est encore de redimensionner chaque partition (D, E) pour
qu'elles occupent le moins de place possible, puis d'augmenter la taille de
C pour ensuite copier le contenu de D/E vers C.

Cela reste encore au cas par cas, il faut voir la taille des partitions, le
taux d'occupation de chaque partition etc...
Sans voir, on ne sait rien dire...

"hatim" a écrit dans le message de
> [...]
> http://minilien.com/?Ry2peCg6HV
> (freeware)
>
> Pour partitioner ( FAT + NTFS + linux ) :

JMJsurfer
Bonsoir,
Payant mais trop cher Paragon Hard Disk Manager -
Partition 16,32,ntfs, linux, extension de partition, multiboot,
effacement complet de lapartition , Backup avec disquette de boot.....
JMJ