futjisu- siémens et leclerc et arnaqu

122 réponses
Marie-Christine WASILEWSKI
Bonjour,suite au décés trés regretté de mon hpselon le réparateur( carte
mére et processeur hs),donc irréparable,il faut dire que je ne suis plus une
fléche de l'éléctronique encore moins de l'informatique depui1994,suite à un
avc,mais simplement un invalide à roulette et cette machine est pratiquement
mon seul lien avecc l'extérieur surtout depuis ma campagne si déserté ou je
me suis réfugié car les loyers sont moins cher,et la pensio invalidité si
petite.
Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et
retour en toute logique auprés de la grande surface qui me l'avait
vendue,mais surprise le vendeur n'assure pas le sav de cette marque, j'ai
donc téléphoner au plateau de chez siemens,personnel trés gentils mais
plutot incompettant,bref quinze jours plus tard arrivée d'un dépanneur de la
marque ,diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go et suivant le
dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison donc impossible de
réintialiser la machine l'ordinateur est quand meme reparti avec un vieux cd
de window mais sans reconnaitre la carte son, de puis plus rien,je
n'interesse plus perqonne malgré moultes mails appels téléphoniques d'une
machine neuve et performante (un peu) ce n'est plus qu'une épave pleine de
beugs et muette(pasde sons pas de graveur),ma question est simple que faire
pourobliger les incompétantsde cette marque de se réveiller un peu et de
rendre la parole à mon scaleo.merci de vos lumiéres.

10 réponses

Lumi
"Marie-Christine WASILEWSKI" a écrit dans le message de
news:

Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et

Innutile de poster 50 fois le même message sur différents forum ... cela ne
vous aidera a rien !

diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go

quand on ne peut pas remplacer par exactement la même chose, on met le
modèle au dessus, de quoi vous plaignez vous !

suivant le dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison

les CD /DVD d'installations ne sont plus fournis, sur votre bureau, vous
devier avoir une icône vous permettant de créer vos propres CD de
réinstallation, fallais le faire !

rien ne vous empêche de contacter le fabricant, pour qu'il vous renvoie les
CD/DVD d'origine de votre machine, mais c'est probablement payant .

ce n'est plus qu'une épave pleine de beugs et muette (pasde sons pas de
graveur),

Normal, vous avez surement plus d'un matériel non reconnu avec un votre
"vieux windows"
normal que rien fonctionne !

ma question est simple que faire pour obliger les incompétants de cette
marque de se réveiller un peu et de rendre la parole à mon scaleo.

déjà, lisez ce qui vous a été répondu sur différents forum !
fabrice57
Après mûre réflexion, Lumi a écrit :
"Marie-Christine WASILEWSKI" a écrit dans le message de
news:

Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et

Innutile de poster 50 fois le même message sur différents forum ... cela ne
vous aidera a rien !

diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére erreur
mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go

quand on ne peut pas remplacer par exactement la même chose, on met le modèle
au dessus, de quoi vous plaignez vous !

suivant le dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison

les CD /DVD d'installations ne sont plus fournis, sur votre bureau, vous
devier avoir une icône vous permettant de créer vos propres CD de
réinstallation, fallais le faire !

Ou du moins lire le mode d'emploi ce qui est devenu une tare pour
certains

rien ne vous empêche de contacter le fabricant, pour qu'il vous renvoie les
CD/DVD d'origine de votre machine, mais c'est probablement payant .

ce n'est plus qu'une épave pleine de beugs et muette (pasde sons pas de
graveur),

Normal, vous avez surement plus d'un matériel non reconnu avec un votre
"vieux windows"
normal que rien fonctionne !

ma question est simple que faire pour obliger les incompétants de cette
marque de se réveiller un peu et de rendre la parole à mon scaleo.

déjà, lisez ce qui vous a été répondu sur différents forum !

Fred
Le Sat, 19 Jan 2008 12:29:27 +0100, Marie-Christine WASILEWSKI a écrit:

Bonjour,suite au décés trés regretté de mon hpselon le réparateur( carte
mére et processeur hs),donc irréparable,il faut dire que je ne suis plus une
fléche de l'éléctronique encore moins de l'informatique depui1994,suite à un
avc,mais simplement un invalide à roulette et cette machine est pratiquement
mon seul lien avecc l'extérieur surtout depuis ma campagne si déserté ou je
me suis réfugié car les loyers sont moins cher,et la pensio invalidité si
petite.
Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et
retour en toute logique auprés de la grande surface qui me l'avait
vendue,mais surprise le vendeur n'assure pas le sav de cette marque, j'ai
donc téléphoner au plateau de chez siemens,personnel trés gentils mais
plutot incompettant,bref quinze jours plus tard arrivée d'un dépanneur de la
marque ,diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go et suivant le
dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison donc impossible de
réintialiser la machine l'ordinateur est quand meme reparti avec un vieux cd
de window mais sans reconnaitre la carte son, de puis plus rien,je
n'interesse plus perqonne malgré moultes mails appels téléphoniques d'une
machine neuve et performante (un peu) ce n'est plus qu'une épave pleine de
beugs et muette(pasde sons pas de graveur),ma question est simple que faire
pourobliger les incompétantsde cette marque de se réveiller un peu et de
rendre la parole à mon scaleo.merci de vos lumiéres.

Pas de procédure simple ni facile sous la main (à la limite, la procédure
d'Injonction de Faire, mais si le réparateur n'obtempère pas, on se
retrouve avec un bon vieux procès, et le code civil dit : "toute
obligation de faire ou ne pas faire se résout en dommages et intérêts".

Bref, vous rechercher une solution, pas d'avantage de complications à ce
que j'ai compris.

Votre dernier espoir d'une solution simple et rapide : trouver un geek
(ou simplement une personne compétente en informatique) pas trop loin de
chez vous, qui saura télécharger et installer les drivers de votre carte
son et de votre graveur.

Les drivers sont à télécharger sur le site officiel de fujitsu-siemens, à
cette adresse:

http://www.fujitsu-siemens.ch/fr/support/downloads.html

Bon courage à vous.

--

Maintenant, j'ai trouvé une combine, je milite. À chaque fois que je
prends le taxi, je donne pas de pourboire et j'lui dis :
"Vous vous rappellerez, hein : j'suis du R.P.R. !"
-+- Coluche -+-
Séb.
Lumi a écrit :
"Marie-Christine WASILEWSKI" a écrit dans le mes sage de
news:

Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et

Innutile de poster 50 fois le même message sur différents for um ... cela ne
vous aidera a rien !

diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premié re
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go

quand on ne peut pas remplacer par exactement la même chose, on me t le
modèle au dessus, de quoi vous plaignez vous !

d'avoir 50 Go d'espace pour la mule en plus... :-)

suivant le dit dépanneur il manquait un cd de window à la li vraison

les CD /DVD d'installations ne sont plus fournis, sur votre bureau, vou s
devier avoir une icône vous permettant de créer vos propres C D de
réinstallation, fallais le faire !

rien ne vous empêche de contacter le fabricant, pour qu'il vous re nvoie les
CD/DVD d'origine de votre machine, mais c'est probablement payant .

j'ai un sony vaio : c'est clairement mentionné dans le manuel de dà ©marrage.
faut se les faire (2 DVD) sinon on peut les commander mais c'est long et payant.

ce n'est plus qu'une épave pleine de beugs et muette (pasde sons pas de
graveur),

Normal, vous avez surement plus d'un matériel non reconnu avec un votre
"vieux windows"
normal que rien fonctionne !

aller voir sur le site du fabricant, peut être que les pilotes exist ent...
ou pas d'ailleurs...

ma question est simple que faire pour obliger les incompétants de cette
marque de se réveiller un peu et de rendre la parole à mon s caleo.

déjà, lisez ce qui vous a été répondu sur diff érents forum !

Patrice
"Lumi" a écrit dans le message de news:
4791f12a$0$862$
"Marie-Christine WASILEWSKI" a écrit dans le message de
news:

Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et

Innutile de poster 50 fois le même message sur différents forum ... cela
ne vous aidera a rien !

diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go

quand on ne peut pas remplacer par exactement la même chose, on met le
modèle au dessus, de quoi vous plaignez vous !

suivant le dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison

les CD /DVD d'installations ne sont plus fournis, sur votre bureau, vous
devier avoir une icône vous permettant de créer vos propres CD de
réinstallation, fallais le faire !

Ce qui n'exonère en rien le réparateur de son devoir de remettre la machine
en état de fonctionner. Le réparateur devait remettre la machine en
configuration usine, ils le font tous d'habitude.
Lumi
"Patrice" a écrit dans le message de news:
Ce qui n'exonère en rien le réparateur de son devoir de remettre la
machine en état de fonctionner. Le réparateur devait remettre la machine
en configuration usine, ils le font tous d'habitude.

je suis bien d'accord, et c'est ce qu'ils font tous généralement
mais vu les explications peu claires et peu précises, de l'auteur qui n'y
connait visiblement rien en informatique .... j'ai cru comprendre que le
disque dur est pas retourné au fabriquant, que l'échange avait eu lieu a son
domicile. J'imagine bien que ces personnes ne se déplacent pas avec toute
leur valise de CD/DVD des différents ordi qu'ils vendent...
Lumi
"Fred" a écrit dans le message de news:
Votre dernier espoir d'une solution simple et rapide : trouver un geek
(ou simplement une personne compétente en informatique) pas trop loin de
chez vous,

et ce brave monsieur fera la gueule quand le dépanneur informatique qu'il
aura appelé lui donnera la facture ... son produit est garanti, il doit
pouvoir récupérer ses DVD d'origine (payant)

qui saura télécharger et installer les drivers de votre carte
son et de votre graveur.

quand on voit déjà ce qui déconne, c'est plus une simple mise a jour de
driver qu'il faut, c'est souvent les pilotes de la carte mère entière qu'il
faut .... je parierai même que son ethernet n'est pas reconnu non plus ...
Ce qu'il faut, c'est récupérer son windows surement bien plus récent que la
relique qu'il a mis sur son ordi ...
il a juste a contacter fujitsu pour ça ; et trouver un pingouin pour lui
installer.

Les drivers sont à télécharger sur le site officiel de fujitsu-siemens, à
cette adresse: http://www.fujitsu-siemens.ch/fr/support/downloads.html

visiblement l'auteur n'a pas la moindre idée de ce qu'est un driver,
j'imagine qu'il n'a jamais vu de gestionnaire de périfériques ....
Droger Jean-Paul
Tout cela est vrai, et je plaints tous les utilisateurs ou acheteurs
qui croient tout ce qu'on leur dit et s'imaginent qu'une machine est
aussi simple à utiliser qu'une télé ou une voiture!!!

Je compare souvent l'informatique grand public à l'automobile des
années 1920 où pour aller de Lille à Marseille en voiture il fallait
emporter deux boites à outil et son mécano si on n'y connaissait pas
grand chose!! Le problème c'est qu'en 2008 y a plus d'esclave, ou
serviteur payé au lance pierre!!! Donc c'est la mouise pour ceux qui
n'ont pas un copain ou une copinne douée pour dépanner!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean
"Lumi" a écrit dans le message de news:
4791f12a$0$862$

les CD /DVD d'installations ne sont plus fournis, sur votre bureau,
vous devier avoir une icône vous permettant de créer vos propres CD
de réinstallation, fallais le faire !

J'ai 2 Esprimo de Siemens, le dernier datant de 2 mois, et les CD de
réinstallation sont livrés. 3 CD par machine.
D'accord, je n'ai pas acheté en grande surface. Est-ce la raison ?

Jean
nobody
Lumi a écrit :
"Fred" a écrit dans le message de news:
Votre dernier espoir d'une solution simple et rapide : trouver un geek
(ou simplement une personne compétente en informatique) pas trop loin de
chez vous,

et ce brave monsieur fera la gueule quand le dépanneur informatique qu'il
aura appelé lui donnera la facture ... son produit est garanti, il doit
pouvoir récupérer ses DVD d'origine (payant)

qui saura télécharger et installer les drivers de votre carte
son et de votre graveur.

quand on voit déjà ce qui déconne, c'est plus une simple mise a jour de
driver qu'il faut, c'est souvent les pilotes de la carte mère entière qu'il
faut .... je parierai même que son ethernet n'est pas reconnu non plus ...
Ce qu'il faut, c'est récupérer son windows surement bien plus récent que la
relique qu'il a mis sur son ordi ...
il a juste a contacter fujitsu pour ça ; et trouver un pingouin pour lui
installer.

le DD est garanti mais pas le windows et lors de la destruction du
disque la licence windows est détruite donc il doit rachetée un windows
(la licence windows interdit son transfert d'un matos a l'autre
exemple j'ai une machine obsolète avec windows j'en achetée une nouvelle
je n'ai pas le droit de transférer le windows il faut en acheter un autre)

en allumant sa machine il a accepté la licence windows il doit donc
racheté un windows tout autre solution est du piratage