futur nouveau en Adsl ;)

3 réponses
NoBs
bonjour,

je viens de demenager et arrive donc dans une commune degroupée dans le
94.Evidemment moi qui n'ai jamais connu l'adsl (toujours été en cable
haut debit ethernet), la plupart de mes connaissances me préconise de
prendre juste un FAI ADSL sans prendre le telephone FT...
après avoir un peu lu vos posts je me rends compte que seul Free et 9T
propose un accès adsl sans obligation d'un abo chez FT.

- est-ce vraiment vrai (ou en tout cas possible dès aujourd'hui) ??? car
je pense faire une demande asap
- et est-ce vraiment un avantage (hormis les 13 euros d'economisé chez
FT) concernant le service ?

- et enfin, vu que je ne suis pas un grand "consommateur de telephone"
est-il dans ts les cas + avantageux d'être chez free ou 9T pour l'adsl
"pur" ?

merci des réponses eclairées des connaisseurs et bonne fin de journée à
tous.

3 réponses

Rodolphe
"NoBs" a écrit dans le message de
news:c9kunv$tut$
bonjour,

je viens de demenager et arrive donc dans une commune degroupée dans le
94.Evidemment moi qui n'ai jamais connu l'adsl (toujours été en cable
haut debit ethernet), la plupart de mes connaissances me préconise de
prendre juste un FAI ADSL sans prendre le telephone FT...
après avoir un peu lu vos posts je me rends compte que seul Free et 9T
propose un accès adsl sans obligation d'un abo chez FT.

- est-ce vraiment vrai (ou en tout cas possible dès aujourd'hui) ??? car
je pense faire une demande asap
- et est-ce vraiment un avantage (hormis les 13 euros d'economisé chez
FT) concernant le service ?

- et enfin, vu que je ne suis pas un grand "consommateur de telephone"
est-il dans ts les cas + avantageux d'être chez free ou 9T pour l'adsl
"pur" ?

merci des réponses eclairées des connaisseurs et bonne fin de journée à
tous.

De toute évidence il te faut une ligne, donc tu dois passer obligatoirement
par FT qui sera payé par free, mais quand ce sera disponible. ;o))

Stephan
NoBs wrote:

bonjour,

je viens de demenager et arrive donc dans une commune degroupée dans le
94.Evidemment moi qui n'ai jamais connu l'adsl (toujours été en cable
haut debit ethernet), la plupart de mes connaissances me préconise de
prendre juste un FAI ADSL sans prendre le telephone FT...
après avoir un peu lu vos posts je me rends compte que seul Free et 9T
propose un accès adsl sans obligation d'un abo chez FT.

- est-ce vraiment vrai (ou en tout cas possible dès aujourd'hui) ??? car
je pense faire une demande asap
- et est-ce vraiment un avantage (hormis les 13 euros d'economisé chez
FT) concernant le service ?

- et enfin, vu que je ne suis pas un grand "consommateur de telephone"
est-il dans ts les cas + avantageux d'être chez free ou 9T pour l'adsl
"pur" ?

merci des réponses eclairées des connaisseurs et bonne fin de journée à
tous.

mon avis c'est que dans cette affaire de degroupage total y a encore des
platres a essuyer. donc faut pas etre trop pieds et mains lies et mieux
vaut etre libre de partir si probleme. donc prends 9telecom, car free
frais de resiliation 96 euros.
sinon, il y a alice, mais peut etre pas dans ta ville.

par ailleurs, il existe (du moins pr moi) des zones d'ombre: en cas de
degroupage total qu'en est-il de l'acces a certains numeros speciaux?
j'avais pose la question aux aliciens, mais pas eu de reponse. certes je
l'ai posee ici, en marge d'une discussion sur ce provider et pas dans le
groupe adequat (fr.reseaux.telecoms.operateurs) ce qui explique
peut-etre l'absence de reponse.
il y a aussi le format de ton numero de telephone qui va etre un peu
bizare, le fait que tu dois avertir tous tes correspondant que tu
changes de numero, quel cout pr ceux qui t'appellent etc...
perso je ne suis pas pret a faire le pas, car pas d'interet pr moi.

Stephan

NoBs

NoBs wrote:

bonjour,

je viens de demenager et arrive donc dans une commune degroupée dans le
94.Evidemment moi qui n'ai jamais connu l'adsl (toujours été en cable
haut debit ethernet), la plupart de mes connaissances me préconise de
prendre juste un FAI ADSL sans prendre le telephone FT...
après avoir un peu lu vos posts je me rends compte que seul Free et 9T
propose un accès adsl sans obligation d'un abo chez FT.

- est-ce vraiment vrai (ou en tout cas possible dès aujourd'hui) ??? car
je pense faire une demande asap
- et est-ce vraiment un avantage (hormis les 13 euros d'economisé chez
FT) concernant le service ?

- et enfin, vu que je ne suis pas un grand "consommateur de telephone"
est-il dans ts les cas + avantageux d'être chez free ou 9T pour l'adsl
"pur" ?

merci des réponses eclairées des connaisseurs et bonne fin de journée à
tous.

mon avis c'est que dans cette affaire de degroupage total y a encore des
platres a essuyer. donc faut pas etre trop pieds et mains lies et mieux
vaut etre libre de partir si probleme. donc prends 9telecom, car free
frais de resiliation 96 euros.
sinon, il y a alice, mais peut etre pas dans ta ville.

je vais regarder...

par ailleurs, il existe (du moins pr moi) des zones d'ombre: en cas de
degroupage total qu'en est-il de l'acces a certains numeros speciaux?
j'avais pose la question aux aliciens, mais pas eu de reponse. certes je
l'ai posee ici, en marge d'une discussion sur ce provider et pas dans le
groupe adequat (fr.reseaux.telecoms.operateurs) ce qui explique
peut-etre l'absence de reponse.
il y a aussi le format de ton numero de telephone qui va etre un peu
bizare, le fait que tu dois avertir tous tes correspondant que tu
changes de numero, quel cout pr ceux qui t'appellent etc...
perso je ne suis pas pret a faire le pas, car pas d'interet pr moi.

Stephan

de toute façon il faut d'abord avoir un abo FT ; c'est par la suite que
Free ou autre FAI prendra en charge l'abo FT...j'ai eu la hotline Free...

merci,