Futur utilisateur mac ?

7 réponses
Homer J. Simpson
Bonjour,

Apr=E8s des ann=E9es pass=E9es sur PC pour raisons professionnelle (depuis
le 8088 en fait...) je lorgne de plus en plus du c=F4t=E9 de vos belles
machines, surtout depuis la sortie de bootcamp.
J'envisage de casser ma tirelire pour un imac 20" core duo.
Ma question concerne la r=E9solution native de la dalle qui =E9quipe
cette machine.
Elle n'a pas le format classique que l'on trouve sur les PC, =E0 savoir
un ratio =E9cran de 4:3. (ex 1024x768)
Quid des logiciels PC qui n=E9cessitent un tel ratio (je pense en
paticulier =E0 Flight simulator 2004).
Quelqu'un l'a t'il d=E9ja fait tourner sur une telle b=EAte ?

Merci pour vos r=E9ponses.
J=2EPh.

7 réponses

pas.de.spam
Homer J. Simpson wrote:

Bonjour,

Après des années passées sur PC pour raisons professionnelle (depuis
le 8088 en fait...) je lorgne de plus en plus du côté de vos belles
machines, surtout depuis la sortie de bootcamp.
J'envisage de casser ma tirelire pour un imac 20" core duo.
Ma question concerne la résolution native de la dalle qui équipe
cette machine.
Elle n'a pas le format classique que l'on trouve sur les PC, à savoir
un ratio écran de 4:3. (ex 1024x768)
Quid des logiciels PC qui nécessitent un tel ratio (je pense en
paticulier à Flight simulator 2004).
Quelqu'un l'a t'il déja fait tourner sur une telle bête ?

Merci pour vos réponses.

Ben j'aurais tendance à dire qu'un programme, s'il est bien foutu doit
savoir s'adapter aux différents formats proposés par les fabricants
d'écran. D'autant plus que les dalles 16/10 ne sont peut-être pas
l'appannage exclusif d'Apple ...

Sinon, tu peux remplacer FS 2004 par X-Plane, en y gagnant au change, je
pense ... :-)

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Saïd
Homer J. Simpson :
Elle n'a pas le format classique que l'on trouve sur les PC, à savoir
un ratio écran de 4:3. (ex 1024x768)

Note que beaucoup de PC utilisent des ecrans 1280x1024, qui n'est pas un
4/3 non plus. (1+2+4=7 n'est pas divisible par 3, alors que 1280 est
divisible par 4 :) )

Quid des logiciels PC qui nécessitent un tel ratio (je pense en
paticulier à Flight simulator 2004).

Avec Warcarft III j'ai deux bandes noires sur les cotes et le jeu utilise
la plus grande partie 4/3 de l'ecran.

Mais FS est un logiciel microsoft, il peut etre tres con. ;-) mais au point
de ne pas s'en sortir avec un ecran 16/10emes ca m'ettonerait quand meme un
petit peu.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

Homer J. Simpson
Si je précise qu'il s'agit de Flight Simulator, c'est que je me suis
déjà pris la tête avec.

Sur une carte graphique gérant le 16/9 ème, l'affichage apparaît
étiré..
Je recherche donc désespérément des infos la dessus. c'est le
dernier point qui m'empêche de franchir le pas, vu que c'est le seul
jeu que je m'autorise sur mon PC...

Pour Pierre-Olivier: pour avoir déjà testé X-Plane, je doute
sérieusement qu'il arrive à la hauteur de FS, sans parler de la
version X qui arrive à grand pas... ;-)
Mais c'est un autre débat.

Donc, le post reste ouvert. Si quelqu'un a des hardcopies à me refiler
pour me faire une idée, je suis preneur.

En attendant, merci à vous pour vos réponses.
J.Ph.
lap
Si je précise qu'il s'agit de Flight Simulator, c'est que je me suis
déjà pris la tête avec.

Sur une carte graphique gérant le 16/9 ème, l'affichage apparaît
étiré..

Y'a de plus en plus d'écrans "wide" sur les PC, donc si FS n'est pas
capable de gérer ça...

T'as pas le choix de la résolution dans le setup ? Encore un soft
bien foutu...

LaP

cfranco
lap wrote:

Si je précise qu'il s'agit de Flight Simulator, c'est que je me suis
déjà pris la tête avec.

Sur une carte graphique gérant le 16/9 ème, l'affichage apparaît
étiré..

Y'a de plus en plus d'écrans "wide" sur les PC, donc si FS n'est pas
capable de gérer ça...

Beaucoup d'écrans 16/10 gèrent eux-même le mode "wide".

--
Christophe Franco

anneleguennec
lap wrote:

Y'a de plus en plus d'écrans "wide" sur les PC, donc si FS n'est pas
capable de gérer ça...

T'as pas le choix de la résolution dans le setup ? Encore un soft
bien foutu...

y a un truc la dessus sur www.lesnumeriques.com et la façon de le
régler.

A moins que ça soit sur www.hardware.fr mais ça n'est pas grave,les deux
sites communiquent.

Nicolas.MICHEL
Homer J. Simpson wrote:

Quelqu'un l'a t'il déja fait tourner sur une telle bête ?

Pas celui là, mais un autre.
Il a effectivement fallut bidouiller pas mal pour arriver à afficher
convenablement le jeux. (touiller un fichier text en fait)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas