Les futurs processeurs "exigeront" Windows 10

10 réponses
PP
Salut à tous,

Suite à un article ce matin sur le site presence-pc.fr je suis surpris
et surtout je ne comprend pas bien ce que cela veut dire.

il faudra un W10 pour pouvoir exploiter la pleine puissance de sa machine ?

Mais alors, quid de Linux dans l'histoire. Est-ce que les fondeurs
continueront à fournir toutes les spécificités de leurs puces pour que
Linux puisse lui aussi en bénéficier ?

10 réponses

Doug713705
Le 18-01-2016, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n7j2h7$hul$) :

Salut à tous,

Suite à un article ce matin sur le site presence-pc.fr je suis surpris
et surtout je ne comprend pas bien ce que cela veut dire.

Sans lien vers l'article, il va être difficile de juger.

il faudra un W10 pour pouvoir exploiter la pleine puissance de sa machine ?

Mais alors, quid de Linux dans l'histoire. Est-ce que les fondeurs
continueront à fournir toutes les spécificités de leurs puces pour que
Linux puisse lui aussi en bénéficier ?

Si c'est ce que j'ai lu ailleurs (mais je ne sais plus où), le fait est
que Microsoft ne fera pas de mise à jour de W7, W8, W8.1 pour les
nouveaux processeurs et que de fait ça oblige leur propriétaire à
passer à W10.

C'est tout.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
PP
Le 18/01/2016 17:39, Doug713705 a écrit :
Le 18-01-2016, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n7j2h7$hul$) :

Salut à tous,

Suite à un article ce matin sur le site presence-pc.fr je suis surpris
et surtout je ne comprend pas bien ce que cela veut dire.

Sans lien vers l'article, il va être difficile de juger.

Le voici !
http://www.tomshardware.fr/articles/windows-skylake-compatibilite,1-58295.html

il faudra un W10 pour pouvoir exploiter la pleine puissance de sa machine ?

Mais alors, quid de Linux dans l'histoire. Est-ce que les fondeurs
continueront à fournir toutes les spécificités de leurs puces pour que
Linux puisse lui aussi en bénéficier ?

Si c'est ce que j'ai lu ailleurs (mais je ne sais plus où), le fait est
que Microsoft ne fera pas de mise à jour de W7, W8, W8.1 pour les
nouveaux processeurs et que de fait ça oblige leur propriétaire à
passer à W10.

C'est tout.

Doug713705
Le 18-01-2016, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n7j4la$plc$) :

Le 18/01/2016 17:39, Doug713705 a écrit :
Le 18-01-2016, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n7j2h7$hul$) :

Salut à tous,

Suite à un article ce matin sur le site presence-pc.fr je suis surpris
et surtout je ne comprend pas bien ce que cela veut dire.

Sans lien vers l'article, il va être difficile de juger.

Le voici !
http://www.tomshardware.fr/articles/windows-skylake-compatibilite,1-58295.html

Et l'explication s'y trouve:

"La vérité est que Windows 7 et 8/8.1 continueront à s'exécuter sans bug
majeur sur les prochains processeurs x86 d'Intel ou AMD, mais, ces vieux
systèmes ne recevront pas les mises à jour nécessaires pour prendre en
charge les dernières fonctions inventées par les fondeurs. Un exemple
récent est d'ailleurs apparu avec les puces Skylake. Elles intègrent un
nouveau mode de gestion de leur fréquence - Speed Shift - plus efficace
qui nécessite une modification du système d'exploitation : Windows 10 a
été adapté, mais pas les branches 7 ou 8/8.1. "

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Dominique MICOLLET
Bonjour,

PP wrote:
Suite à un article ce matin sur le site presence-pc.fr je suis surpris
et surtout je ne comprend pas bien ce que cela veut dire.

il faudra un W10 pour pouvoir exploiter la pleine puissance de sa machine

Il faut surtout exploiter l'ignorance et la crédulité des
lecteurs/acheteurs.

Cordialement

Dominique.
PP
Le 18/01/2016 17:50, Doug713705 a écrit :
Le 18-01-2016, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n7j4la$plc$) :

Le 18/01/2016 17:39, Doug713705 a écrit :
Le 18-01-2016, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n7j2h7$hul$) :

Salut à tous,

Suite à un article ce matin sur le site presence-pc.fr je suis surpris
et surtout je ne comprend pas bien ce que cela veut dire.

Sans lien vers l'article, il va être difficile de juger.

Le voici !
http://www.tomshardware.fr/articles/windows-skylake-compatibilite,1-58295.html

Et l'explication s'y trouve:

"La vérité est que Windows 7 et 8/8.1 continueront à s'exécuter sans bug
majeur sur les prochains processeurs x86 d'Intel ou AMD, mais, ces vieux
systèmes ne recevront pas les mises à jour nécessaires pour prendre en
charge les dernières fonctions inventées par les fondeurs. Un exemple
récent est d'ailleurs apparu avec les puces Skylake. Elles intègrent un
nouveau mode de gestion de leur fréquence - Speed Shift - plus efficace
qui nécessite une modification du système d'exploitation : Windows 10 a
été adapté, mais pas les branches 7 ou 8/8.1. "

Oui bien mais au delà de cela, faut-il y voir une fermeture de
l'architecture x86 vis-à-vis des autres OS (Au moins les libres) ?
Bruno Ducrot
On 2016-01-19, PP wrote:
Le 18/01/2016 17:50, Doug713705 a écrit :
Le 18-01-2016, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n7j4la$plc$) :

Le 18/01/2016 17:39, Doug713705 a écrit :
Le 18-01-2016, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n7j2h7$hul$) :

Salut à tous,

Suite à un article ce matin sur le site presence-pc.fr je suis surpris
et surtout je ne comprend pas bien ce que cela veut dire.

Sans lien vers l'article, il va être difficile de juger.

Le voici !
http://www.tomshardware.fr/articles/windows-skylake-compatibilite,1-58295.html

Et l'explication s'y trouve:

"La vérité est que Windows 7 et 8/8.1 continueront à s'exécuter sans bug
majeur sur les prochains processeurs x86 d'Intel ou AMD, mais, ces vieux
systèmes ne recevront pas les mises à jour nécessaires pour prendre en
charge les dernières fonctions inventées par les fondeurs. Un exemple
récent est d'ailleurs apparu avec les puces Skylake. Elles intègrent un
nouveau mode de gestion de leur fréquence - Speed Shift - plus efficace
qui nécessite une modification du système d'exploitation : Windows 10 a
été adapté, mais pas les branches 7 ou 8/8.1. "

Oui bien mais au delà de cela, faut-il y voir une fermeture de
l'architecture x86 vis-à-vis des autres OS (Au moins les libres) ?

A priori, non. Pour les nouvelles puces d'Intel (Skylake), le support
est inclus à partir du noyau 4.3 (gestion de la fréquence et pilote
graphique).

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
PP
Le 19/01/2016 08:32, Dominique MICOLLET a écrit :
Bonjour,

PP wrote:
Suite à un article ce matin sur le site presence-pc.fr je suis surpris
et surtout je ne comprend pas bien ce que cela veut dire.

il faudra un W10 pour pouvoir exploiter la pleine puissance de sa machine

Il faut surtout exploiter l'ignorance et la crédulité des
lecteurs/acheteurs.

Cordialement

Disons que l'article a aussi un titre un peu racoleur surtout.

Car ce n'est pas Intel qui exige d'utiliser W10, mais plutôt Microsoft
qui demande de migrer sous W10 pour profiter pleinement de toutes les
fonctionnalités des processeurs de dernière génération ! :)
David Sarella
le 2016-01-18, PP a plope ceci:

il faudra un W10 pour pouvoir exploiter la pleine puissance de sa machine ?

bullshit bingo : mot compte triple.

--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marc SCHAEFER
PP wrote:
Car ce n'est pas Intel qui exige d'utiliser W10, mais plutôt Microsoft
qui demande de migrer sous W10 pour profiter pleinement de toutes les
fonctionnalités des processeurs de dernière génération ! :)

Il est évident que maintenir plusieurs OS durant plusieurs années,
même à partir d'une même base de code depuis Windows Vista,
ça coûte très cher.

SGI est peut-être quasi-mort à cause de ça. Apple a externalisé
la base de son OS et profite de l'open-source quand ça l'arrange
(KParts).

Je ne sais pas quelle est la structure de revenu de Microsoft
(je devine: 70% d'Office et 20% de contrats d'entreprise),
mais l'OS cela ne doit plus rapporter grand chose, et ça
coûte énormément.

Sans compter le but affiché de faire du data mining sur les
habitudes des utilisateurs (ok, je crois bien qu'ils ont
ajouté les `fonctions' aussi à W8 et W7).
Bruno Ducrot
On 2016-01-18, PP wrote:
Le 18/01/2016 17:39, Doug713705 a écrit :
Le 18-01-2016, PP nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n7j2h7$hul$) :

Salut à tous,

Suite à un article ce matin sur le site presence-pc.fr je suis surpris
et surtout je ne comprend pas bien ce que cela veut dire.

Sans lien vers l'article, il va être difficile de juger.

Le voici !
http://www.tomshardware.fr/articles/windows-skylake-compatibilite,1-58295.html

Cette page est ancienne. Depuis, Intel propose un utilitaire afin
d'installer Seven à partir d'un stick USB :
https://downloadcenter.intel.com/download/25476/Windows-7-USB-3-0-Creator-Utility

Il a toujours été possible d'installer via DVD. Bref, j'ai bien peur
que tout celà ne soit un enième buzz.

BTW, Je ne sais pas pour le reste (support gestion fréquence, support
graphique 3D, ou autre), et à vrai dire je m'en moque un peu.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?