Fw: creer un utilisateur sous Mandriva 2007.0 et passer sous KDE

Aldur
Aldur a pensé très fort :
> Bonjour
>
> Je cherche a ajouter un utilisateur sur une Mandriva 2007.0 péniblement
> installer sur un PIII.
>
> Les 3 dernières icônes du menu /Centre de contrôle/Système ne sont pas
> opérationnels
> (Ouvrir une console,
> Ajouter, Suprimer ou changer les utilisateurs
> Configurer les sauvegardes ...)
>
> Alors comment faire pour ajouter un utilisateur ? et retablir le
Sans reponse sur "alt.os.linux.mandrake.fr" je repose ma question ici,
quellequ'un pouras peut être m'aider.

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

geo cherchetout
Le 26.05.2007 10:52, *Aldur* a écrit fort à propos :

[...]

Il semblerait que ton installation soit incomplète.
Peut-être le paquetage userdrake n'est-il pas installé, ainsi que
quelques autres ? Pour l'installer, il suffit normalement d'exécuter en
root la commande suivante :
# urpmi userdrake (sans le #)
Et ensuite, pour exécuter userdrake :
# userdrake (sans le #)

Si tu es sous gnome, tu ne disposes peut-être pas de la console
virtuelle konsole, mais tu dois avoir xterm ?
Sinon, pour les travaux d'administration, il y a aussi la vraie console,
que j'utilise rarement, à laquelle on accède par la combinaison de
touches ctrl + alt + F2. (Alt + F7 pour revenir).
Là comme ailleurs, la commande useradd est à la disposition de root,
mais je crains fort que tu n'aies pas accès à sa page de manuel.

Alors comment faire pour ajouter un utilisateur ? et retablir le
Sans reponse sur "alt.os.linux.mandrake.fr" je repose ma question ici,

quellequ'un pouras peut être m'aider.

Il me semble t'y avoir déjà proposé userdrake, qui m'a semblé la méthode
la plus simple pour un débutant. Si elle ne te donne pas satisfaction,
explique nous où ça coince.

[...]

Le plus simple me semble être de recommencer l'installation en ne
formatant que ta partition racine, sans gnome et avec kde. (ou avec les
deux si tu ne manques pas de place) Mais je te déconseille d'installer
une « one », prends plutôt la 2007 Spring-free, disponible ici, par
exemple :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2007.1

Aldur
geo cherchetout a utilisé son clavier pour écrire :

?

[...]

Bonjour,
Merci de vos conseils et de votre patience. Nous nous sommes en effet
déja rencontrer sur le forum "alt.os.linux.mandrake.fr" au sujet de la
possibilité d'installer Mandriva a partir du disque dur.
Je vais réinstaller Mandriva selon vos conseils. Je vient de récuperer
un DVD de "Mandriva Linux 2007 Spring" avec la revue "LINUX Identity"
ce qui m'eviters un telechargement très long (ADSL a 1 MO)

Encore Merci

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Ard
Aldur wrote:
[...]

Juste un avis au passage. J'étais un fervent de la mandrake dans le bon
vieux temps. Je l'ai délaissé après son changement Mandriva (trop de
merdes...) Et là, bonne suprise je trouve que Mandriva spring est un bon
cru. On revient à une bonne distribution made in Mandrake. Ne pas
hésiter à utiliser le bon site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
pour la rendre encore plus attrayante ;-)

@++:)