Fw : [Important] Mise à jour critique et XP

Michal
(Fw de ponx.fr et fr.comp.securite)

Le Novice °¿° nous offrit:

> [...]
> Microsoft Windows XP
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
> Taille habituelle du téléchargement : 553 Ko , inférieur à 1 minute
> Un problème de sécurité a été identifié.
> Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non
> authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le
> contrôle.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette
> mise à jour de Microsoft.
> Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à

==============
*TRÈS IMPORTANT*
==============

Il semblerait (c'est pratiquement sûr) que cette mise à jour ne soit pas
disponible pour XP SP2 !
(c'est la première fois que je constate cet état de fait).

Voir le milieu de cette page :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-046.mspx

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.
--
Michal.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme©/

1 2 3 4 5
F8BOE
Michal wrote:

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.

Non, pas moi.

J'ai viré windaube!
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
Thierry M.
Il se trouve que F8BOE a formulé :

J'ai viré windaube!

Encore un Linuxien qui vient casser du Win dans un forum Win
A mon avis c'est pathologique
D'une part ça ne donne pas une bonne image du monde Linux qui n'en
demandait pas tant, d'autre part, si c'est par le casse brique pour les
uns voir l'insulte pour les autres que certains pensent "imposer" Linux
dans les foyers, j'aimerai juste donner mon avis : plus
contre-productif, tu meurs !

Qu'on nous sorte donc un Linux en Français, Installable en portable,
genre Fedora donc, mais qui marche: donc avec reconnaissance du matos,
sans bidouillage, et des liens d'installation, sans devoir taper des
lignes de commande, sans devoir chercher des paquets on ne sait ou et
pilotable entierement et exclusivement à la souris (chose qui fait
vomir quelques adeptes de Linux a lire certaines contrib). Et on verra.
D'ici la, Windows a encore de beaux jours, et Mac aussi s'il n'était
pas captif d'un matos propriétaire (en principe, c'est à dire hors
bidouille)

Fw dans le vide intersidéral, comme ça on ne pourra pas me taxer de
trolleur, je laisse ce soin à d'autres.

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Frederic Bezies
On 04/08/2010 07:24, Thierry M. wrote:
Il se trouve que F8BOE a formulé :

J'ai viré windaube!

Encore un Linuxien qui vient casser du Win dans un forum Win
A mon avis c'est pathologique

Pas à dire, mesnews, c'est vraiment de *la merde* à l'image de la
redirection proposée par le posteur

From: Thierry M.
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows,fr.comp.os.linux.debats
Date: Wed, 04 Aug 2010 09:24:19 +0400

fr.vide.intersideral

[...]

Comme ta bétise crasse ? :)

Qu'on nous sorte donc un Linux en Français, Installable en portable,

Le français étant bien entendu la langue de l'informatique...

[...]

Ah, un windows bis ?

Que penses-tu de cet article qui - mis à part l'ajout d'un dépot
officiel, rpm-fusion :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?pC51

D'ici la, Windows a encore de beaux jours, et Mac aussi s'il n'était pas
captif d'un matos propriétaire (en principe, c'est à dire hors bidouille)

Par le formatage des utilisateurs, pardon des CON-sommateurs...

Fw dans le vide intersidéral, comme ça on ne pourra pas me taxer de
trolleur, je laisse ce soin à d'autres.

Pourquoi nier ce que tu es ?

--
Frederic Bezies -
Jean-Pierre Roche
Le 04/08/2010 07:53, Frederic Bezies a écrit :
[...]

Répondez donc à la question : pourquoi des gens qui
n'utilisent pas Windows viennent en dire du mal sur un ng
dédié à Windows ?
Ce ne serait donc pas des trolleurs ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Frederic Bezies
On 04/08/2010 08:17, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

J'utilise Windows au travail, donc je pense que je peux en parler.

Ce ne serait donc pas des trolleurs ?

Pire que Pandi-Panda ? :)

--
Frederic Bezies -
Thierry M.
Frederic Bezies a écrit :

Que penses-tu de cet article qui - mis à part l'ajout d'un dépot officiel,
rpm-fusion :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?pC51

<Installation Fedora sans ligne de commande>

C'est une bonne idée Fedora : un Linux portable, y compris sur Clé USB,
et en Français, ce qui n'est pas rien si on veut conquérir le marché
grand public, mais ce n'est pas encore au point :

Donc ce que je pense de ton lien:

Qu'il n'ya pas besoin de didactiel pour installer quelque chose de
simple. Donc le simple fait d'en écrire un...

Que tout un chacun avec un portable DELL ou Samsung pourra se rendre
compte que l'installation du wifi est une galère, a se demander si
c'est possible, les discussions sur Net sont des fleuves de lignes de
commande (et je récuse de suite l'affirmation comme quoi le wifi on
s'en fout : NON pas avec un portable !)

Que pour installer VLC c'est le délire. Or la premiere chose que
voudra faire M et Mme tout le monde, c'est de regarder des Vidéos et
d'écouter de la Musique

En outre, parceque j'aime bien l'idée de Fedora, quand je veux le
montrer avec ma clé, à des amis/famille, pour l'instant, je n'arrive
jusqu'au bureau que 2 fois sur 3 ! ça ne s'installe donc pas partout
sans plantage.

Voyez, j'essaye de faire du proselytisme, je n'y arrive même pas !
Donc quand il existera un Linux accessible au grand public, je serai le
premier à le clamer haut et fort et ce jour la, il prendra des parts de
marché à Windows.

Encore que... il existe un Linux dit "Windows Like"... je ne sais pas
ce que ça vaut, mais il est payant !

je redirige toujours dans le vide, que ceux qui veulent répondre
prennent la responsabilité du forum.

--
Thierry
Lecteur de news de course:
Frederic Bezies
On 04/08/2010 09:41, Thierry M. wrote:
Frederic Bezies a écrit :

[...]

Ce ne sera JAMAIS au point si le grand public ne veut pas utiliser son
cerveau.

Donc ce que je pense de ton lien:

Qu'il n'ya pas besoin de didactiel pour installer quelque chose de
simple. Donc le simple fait d'en écrire un...

Il est vrai qu'il n'est pas besoin d'un tutoriel pour apprendre à
utiliser une interface graphique quelconque...

Que tout un chacun avec un portable DELL ou Samsung pourra se rendre
compte que l'installation du wifi est une galère, a se demander si c'est

Avec certains circuits, surement.

possible, les discussions sur Net sont des fleuves de lignes de commande
(et je récuse de suite l'affirmation comme quoi le wifi on s'en fout :
NON pas avec un portable !)

J'ai eu un portable. Et j'avoue que le wifi a été merdique a mettre en
place. D'ailleurs, je m'en vois aussi au travail avec des portables sous
Windows... Comme quoi...

Que pour installer VLC c'est le délire. Or la premiere chose que voudra
faire M et Mme tout le monde, c'est de regarder des Vidéos et d'écouter
de la Musique

Il est vrai qu'il n'y a pas besoin d'installer un paquet de codecs avec
Windows Media Player pour lire les vidéos. Et installer un paquet de
codecs est à la portée du premier venu, c'est bien connu.

[...]

Comme Windows. Car on peut très bien planter windows en l'installant -
j'en ai eu l'expérience - ou simplement en rajoutant un pilote signé WHQL...

Voyez, j'essaye de faire du proselytisme, je n'y arrive même pas !

Si vous le dites.

Donc quand il existera un Linux accessible au grand public, je serai le

Cela existe, même si vous ne voulez pas l'admettre : Ubuntu. D'ailleurs,
pour ajouter un simple logiciel, menu Application / Logithèque.

Trop complexe à trouver pour le grand public qu'il faut lobotomiser à
grand coup d'antivirus et autre défragmenteurs ;)

premier à le clamer haut et fort et ce jour la, il prendra des parts de
marché à Windows.

Il est vrai que Windows n'a plus que 91,3% de parts de marché dans le
monde, en baisse d'environ 1,4% en moins d'un an.

Encore que... il existe un Linux dit "Windows Like"... je ne sais pas ce
que ça vaut, mais il est payant !

Oui, je vois cette distribution, mais impossible de remettre le nom dessus.

je redirige toujours dans le vide, que ceux qui veulent répondre
prennent la responsabilité du forum.

Lacheté, donc. Et volonté DE NE PAS ASSUMER SES PROPOS.

Suivi repositionné correctement.

--
Frederic Bezies -
Frederic Bezies
On 04/08/2010 09:41, Thierry M. wrote:

J'oubliais le lien pour les parts de marchés décroissantes de Windows :

http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9

--
Frederic Bezies -
Quartzkyte
Frederic Bezies a écrit :
On 04/08/2010 09:41, Thierry M. wrote:

J'oubliais le lien pour les parts de marchés décroissantes de Windows :
http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9

Lire "les parts de marchés décroissantes de" Windows, Mac et Linux (au profit des téléphones essentiellement).

w00t ? Windows est passé de 92.77% à 91.32% en un an ! Dois-je vendre en urgence mes actions Microsoft ?
Linux aurait donc pris 1.45% de PDM pour atteindre un impressionnant 2.40 % ?

Mais non... Linux est passé de 0.95% à 0.93% !

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Frederic Bezies
On 04/08/2010 10:49, Quartzkyte wrote:
Frederic Bezies a écrit :
[...]

Si tu en as, je me demande si tu sais ce que signifie le mot éthique.

Linux aurait donc pris 1.45% de PDM pour atteindre un impressionnant 2.40 % ?

Mais non... Linux est passé de 0.95% à 0.93% !

Et la part de Mac ? Toujours dans les 5%... Donc sur les ordinateurs
classique, au moins 6% de machines qui ne tournent pas sous MS-Windows...

Mais il est vrai que la vente liée - illégale en France - n'y est pour
rien dans la part de marché quasi-monopolistique de MS-Windows...

--
Frederic Bezies -
1 2 3 4 5