Fw: Usurpation

txo
Pour mettre un terme =C3=A0 ce fil.

----- Message Transf=C3=A9r=C3=A9 -----

Date: Sun, 21 Dec 2008 13:53:14 +0100
De: Eric MC <eric.m.c.declerck@orange.fr>
=C3=80: Kevin Hinault <hinault@gmail.com>, basile@starynkevitch.net, txodom=
@free.fr, samy.mezani@wanadoo.fr
Sujet: Re: Immigration

Kevin Hinault wrote:

> Le 20 d=C3=A9cembre 2008 17:34, Eric MC <eric.m.c.declerck@orange.fr=20
> <mailto:eric.m.c.declerck@orange.fr>> a =C3=A9crit :
>
> Immigra...
Je viens de recevoir des emails =C3=A9mis avec usurpation de mon nom.Il est=
=20
en plus =C3=A9mis de droite =C3=A0 gauche.
M=C3=AAme si c'est consid=C3=A9r=C3=A9 en tant que humour, c'est de mauvais=
go=C3=BBt.
En outre je suis pas abonn=C3=A9 =C3=A0 quelque liste que ce soit, donc je =
ne peux=20
y r=C3=A9pondre et j'esp=C3=A8re que vous le ferez =C3=A0 ma place.
Voici ce que je re=C3=A7ois apr=C3=A8s avoir fait un test sur la mailinglis=
t de=20
debian:

It has been requested that the following address:

eric.m.c.declerck@orange.fr

should be deleted from the debian-user mailing list.

Sorry, but this address has NOT been found on the list.

Ceci aussi bien pour la liste Fran=C3=A7aise que Anglaise.
Je comprends donc par l=C3=A0 que quelqu'un a non seulement trouv=C3=A9 com=
ment=20
utiliser ( ou pirat=C3=A9) mon nom mais =C3=A9galement celui de votre liste=
debian.
J'ose esp=C3=A9rer que vous avertirez votre liste afin que non seulement mo=
n=20
nom soit lav=C3=A9 de tout soup=C3=A7on mais que cette liste n'=C3=A9mette =
pas des=20
emails par des non-abonn=C3=A9s.
bien cordialement

--=20

Dominique Marin
http://txodom.free.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
txo a écrit :
Pour mettre un terme à ce fil.

Sans les entêtes (entières), on ne peut rien conclure.

Si le dit Eric MC habite à Lille, et s'il est innocent, alors il devrait
nettoyer sa machine au plus vite...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Georges Bush
> Je viens de recevoir des emails émis avec usurpation de mon nom.Il est
en plus émis de droite à gauche.
Même si c'est considéré en tant que humour, c'est de mauvais goût.
En outre je suis pas abonné à quelque liste que ce soit, donc je ne peux
y répondre et j'espère que vous le ferez à ma place.

Nul besoin d'être abonné à la liste pour y répondre, nul besoin d'un
quelconque vers pour usurper une adresse ou simplement en inventer une. Sur ce
je retourne cirer mes chaussures!

Geores Bush (alias François Boisson)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mess-mate
Georges Bush wrote:

[...]

Ca alors. A quoi ça sert d'être abonné alors ???

Il m'est déjà arrivé la même chose qu'on m'a piqué mon adresse et ça
fait pas du bien.

Et ce également pour d'autres de la liste.

Arrête de cirer tes chaussures Georges et dit nous comment on peut
l'éviter... :)

--
mess-mate
------------

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart18379784.IjbEDNuD53

Le lundi 22 décembre 2008 10:36, mess-mate a écrit :
[...]
| Il m'est déjà arrivé la même chose qu'on m'a piqué mon adresse et ça
| fait pas du bien.

Un courrier signé par GPG permet de s'assurer contre l'usurpation d'adres se.

--
Cordialement,

Alain Vaugham

--nextPart18379784.IjbEDNuD53

--nextPart18379784.IjbEDNuD53--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
mess-mate a écrit :
Georges Bush wrote:

Nul besoin d'être abonné à la liste pour y répondre

Ca alors.

Comme tu dis. J'étais persuadé du contraire, et je m'étais inscrit à la
pseudo-liste "whitelist" pour pouvoir poster avec une adresse différente
de celle à laquelle je reçois les messages.

A quoi ça sert d'être abonné alors ???

Ben, à recevoir les messages. :-)

Il m'est déjà arrivé la même chose qu'on m'a piqué mon adresse

Arrête de cirer tes chaussures Georges et dit nous comment on peut
l'éviter... :)

On ne peut pas, pas plus qu'on ne peut empêcher un faussaire de
fabriquer de faux papiers d'identité. Tout ce qu'on peut faire dans les
deux cas, c'est mettre en place des mesures de sécurité comme la
signature par gpg, mais encore faut-il que le destinataire soit en
mesure de les vérifier.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 22 décembre 2008 11:29, Pascal Hambourg
a écrit :

mess-mate a écrit :

Georges Bush wrote:

[...]

En effet, je me rappel même d'une personne m'ayant sollicité et que
j'avais renvoyé sur la ML : il m'avait répondu qu'il ne pouvait pas y
envoyer de messages. Après je n'ai jamais testé non plus.

N'empêche on croit des choses et quand on apprend qu'elles sont
fausses notre monde s'écroule :)

[...]

... Ce n'est pas faux et personnellement je ne me suis jamais
intéressé de près à ces signatures : grave erreur. Me voila donc av ec
un nouveau but dans la vie. Merci ^^

Kévin

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Pascal Hambourg, lundi 22 décembre 2008, 11:29:39 CET

mess-mate a écrit :

> [...]

inscrit à la pseudo-liste "whitelist" pour pouvoir poster avec
une adresse différente de celle à laquelle je reçois les

whitelist est, comme son nom l’indique, une liste blanche.
Elle permet juste aux messages de passer plus facilement (et
surtout plus rapidement) les barrières de la liste.
Je n’ai pas tous les détails de ces barrières et de leur
politique mais un message d’un expéditeur non inscrit est
retardé, parfois de plusieurs heures.

Les listes debian (enfin, la majorité) sont ouvertes (ou
bleues). On ne demande pas à quelqu’un de s’inscrire p our
recevoir tout un tas de messages qui ne l’intéressent pas. On ne
demande même pas à ce qu’il s’inscrive pour recev oir les
messages qui l’intéressent ; c’est pour cela que l’on demande à
ce que ceux qui ne sont pas inscrits et qui veulent recevoir des
réponses le stipulent en demandant à être mis en CC:.

<mode vieux ronchon>
On n’est pas sur un fourm où il faut s’inscrire quan d on veut
juste lire et non participer…
</>

--
Sylvain Sauvage