[Fwd: disparition des noms de fichiers]

5 réponses
Sideley
Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition que l'installation principale (xp aussi), les noms des
dossiers et fichiers de la racine C:\ (et uniquement à cet endroit) sont devenus blancs sur un fond gris dans
l'Explorer, autant dire invisible, et les attributs des fichiers et dossiers ne sont plus affichés (bien que leur
colonne d'affichage existe). Comment faire pour que cela s'affiche normalement ? Sachant que les noms et attributs
demeurent visible sur l'affichage console avec la commande "dir". Merci.

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Sideley" a écrit dans le message de
news:4a0ad154$0$296$

Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition que
l'installation principale (xp aussi), les noms des
dossiers et fichiers de la racine C: (et uniquement à cet endroit) sont
devenus blancs sur un fond gris dans
l'Explorer, autant dire invisible, et les attributs des fichiers et
dossiers ne sont plus affichés (bien que leur colonne d'affichage existe).
Comment faire pour que cela s'affiche normalement ? Sachant que les noms
et attributs demeurent visible sur l'affichage console avec la commande
"dir". Merci.

Pour afficher les fichiers cachés avec la commande dir, il faut passer en
plus le paramètre /a
dir /a
affiche les fichiers cachés.

Autrement, Windows XP contient uniquement ces fichiers à la racine : (par
défaut sur une installation de Windows XP)
c:AUTOEXEC.BAT 0 09/07/2008 10:12 -a--
c:boot.ini 212 13/12/2008 12:36 --hs
c:Bootfont.bin 4 952 28/09/2001 14:00 rahs
c:CONFIG.SYS 0 09/07/2008 10:12 -a--
c:IO.SYS 0 09/07/2008 10:12 rahs
c:MSDOS.SYS 0 09/07/2008 10:12 rahs
c:NTDETECT.COM 47 564 13/04/2008 09:43 rahs
c:ntldr 252 240 13/04/2008 11:31 rahs
c:pagefile.sys 805 306 368 14/05/2009 07:30 -ahs

Tous ceux ayant l'atribut h sont "invisible" (caché en fait)
Voila, donc il n'y a pas de mystère, tout est normale.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Sideley
Fabrice [MVP] a écrit :
"Sideley" a écrit dans le message de
news:4a0ad154$0$296$

Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition que
l'installation principale (xp aussi), les noms des
dossiers et fichiers de la racine C: (et uniquement à cet endroit)
sont devenus blancs sur un fond gris dans
l'Explorer, autant dire invisible, et les attributs des fichiers et
dossiers ne sont plus affichés (bien que leur colonne d'affichage
existe). Comment faire pour que cela s'affiche normalement ? Sachant
que les noms et attributs demeurent visible sur l'affichage console
avec la commande "dir". Merci.

Pour afficher les fichiers cachés avec la commande dir, il faut passer
en plus le paramètre /a
dir /a
affiche les fichiers cachés.

Autrement, Windows XP contient uniquement ces fichiers à la racine :
(par défaut sur une installation de Windows XP)
c:AUTOEXEC.BAT 0 09/07/2008 10:12 -a--
c:boot.ini 212 13/12/2008 12:36 --hs
c:Bootfont.bin 4 952 28/09/2001 14:00 rahs
c:CONFIG.SYS 0 09/07/2008 10:12 -a--
c:IO.SYS 0 09/07/2008 10:12 rahs
c:MSDOS.SYS 0 09/07/2008 10:12 rahs
c:NTDETECT.COM 47 564 13/04/2008 09:43 rahs
c:ntldr 252 240 13/04/2008 11:31 rahs
c:pagefile.sys 805 306 368 14/05/2009 07:30 -ahs

Tous ceux ayant l'atribut h sont "invisible" (caché en fait)
Voila, donc il n'y a pas de mystère, tout est normale.

Cela ne résoud pas mon problème: les noms des dossiers et fichiers sont illisibles dans la fenêtre Explorer.
Fabrice [MVP]
"Sideley" a écrit dans le message de
news:4a0baf44$0$290$
Fabrice [MVP] a écrit :
"Sideley" a écrit dans le message de
news:4a0ad154$0$296$

Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition que
l'installation principale (xp aussi), les noms des
dossiers et fichiers de la racine C: (et uniquement à cet endroit) sont
devenus blancs sur un fond gris dans
l'Explorer, autant dire invisible, et les attributs des fichiers et
dossiers ne sont plus affichés (bien que leur colonne d'affichage
existe). Comment faire pour que cela s'affiche normalement ? Sachant que
les noms et attributs demeurent visible sur l'affichage console avec la
commande "dir". Merci.

Pour afficher les fichiers cachés avec la commande dir, il faut passer en
plus le paramètre /a
dir /a
affiche les fichiers cachés.

Autrement, Windows XP contient uniquement ces fichiers à la racine : (par
défaut sur une installation de Windows XP)
c:AUTOEXEC.BAT 0 09/07/2008 10:12 -a--
c:boot.ini 212 13/12/2008 12:36 --hs
c:Bootfont.bin 4 952 28/09/2001 14:00 rahs
c:CONFIG.SYS 0 09/07/2008 10:12 -a--
c:IO.SYS 0 09/07/2008 10:12 rahs
c:MSDOS.SYS 0 09/07/2008 10:12 rahs
c:NTDETECT.COM 47 564 13/04/2008 09:43 rahs
c:ntldr 252 240 13/04/2008 11:31 rahs
c:pagefile.sys 805 306 368 14/05/2009 07:30 -ahs

Tous ceux ayant l'atribut h sont "invisible" (caché en fait)
Voila, donc il n'y a pas de mystère, tout est normale.

Cela ne résoud pas mon problème: les noms des dossiers et fichiers sont
illisibles dans la fenêtre Explorer.

Procédez à une installation Complete alors, car la, vous dites que
l'installation n'est pas complète (pas sur ni fiable pour moi)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Sideley
Fabrice [MVP] a écrit :
"Sideley" a écrit dans le message de
news:4a0baf44$0$290$
Fabrice [MVP] a écrit :
"Sideley" a écrit dans le message de
news:4a0ad154$0$296$

Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition que
l'installation principale (xp aussi), les noms des
dossiers et fichiers de la racine C: (et uniquement à cet endroit)
sont devenus blancs sur un fond gris dans
l'Explorer, autant dire invisible, et les attributs des fichiers et
dossiers ne sont plus affichés (bien que leur colonne d'affichage
existe). Comment faire pour que cela s'affiche normalement ? Sachant
que les noms et attributs demeurent visible sur l'affichage console
avec la commande "dir". Merci.

Pour afficher les fichiers cachés avec la commande dir, il faut
passer en plus le paramètre /a
dir /a
affiche les fichiers cachés.

Autrement, Windows XP contient uniquement ces fichiers à la racine :
(par défaut sur une installation de Windows XP)
c:AUTOEXEC.BAT 0 09/07/2008 10:12 -a--
c:boot.ini 212 13/12/2008 12:36 --hs
c:Bootfont.bin 4 952 28/09/2001 14:00 rahs
c:CONFIG.SYS 0 09/07/2008 10:12 -a--
c:IO.SYS 0 09/07/2008 10:12 rahs
c:MSDOS.SYS 0 09/07/2008 10:12 rahs
c:NTDETECT.COM 47 564 13/04/2008 09:43 rahs
c:ntldr 252 240 13/04/2008 11:31 rahs
c:pagefile.sys 805 306 368 14/05/2009 07:30 -ahs

Tous ceux ayant l'atribut h sont "invisible" (caché en fait)
Voila, donc il n'y a pas de mystère, tout est normale.

Cela ne résoud pas mon problème: les noms des dossiers et fichiers
sont illisibles dans la fenêtre Explorer.

Procédez à une installation Complete alors, car la, vous dites que
l'installation n'est pas complète (pas sur ni fiable pour moi)

L'installation incomplète - que j'ai effacée- était une erreur, elle est superposée sur une installation complète qui
fonctionne. D'ailleurs, les dossiers et fichiers de la racine sont antérieurs à l'installation incomplète.
namica
Sideley a écrit le 13/05/2009 à 15h54 :
Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition
que l'installation principale (xp aussi), les noms des
dossiers et fichiers de la racine C: (et uniquement à cet endroit) sont
devenus blancs sur un fond gris dans
l'Explorer, autant dire invisible, et les attributs des fichiers et dossiers ne
sont plus affichés (bien que leur
colonne d'affichage existe). Comment faire pour que cela s'affiche normalement
? Sachant que les noms et attributs
demeurent visible sur l'affichage console avec la commande "dir".
Merci.

En sélectionnant les fichiers à la souris, cela devrait permettre une meilleure lisibilité et donc de sauvegarder plus facilement les données critiques sur un média externe.
Ensuite la meilleure solution est sans doute de réinstaller convenablement.