[Fwd: Je recherche de l'aide. SVP]

1 réponse
ycn
--------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai installé Easy 2.1 à partir d'un CD
d'installation. J'ai suivi la procédure complète. Mais après en bootant
sans le CD soit en fait sur le disque dur , il est chaque fois affiché
"système d'exploitation manquant". Apparemment l'installation semble ne
pas avoir modifier le MBR.
Que faut-il donc faire que que l'installation soit complète ?
Ou pouvez-vous m'indiquer comment obtenir de l'aide ?

Merci de votre aide. Cordialement.

Yves ycn@altern.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Klaus Becker
Am Sonntag, 14. Mai 2006 20:23 schrieb :
--------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai installé Easy 2.1 à partir d'un CD
d'installation. J'ai suivi la procédure complète. Mais après en boo tant
sans le CD soit en fait sur le disque dur , il est chaque fois affiché
"système d'exploitation manquant". Apparemment l'installation semble ne
pas avoir modifier le MBR.
Que faut-il donc faire que que l'installation soit complète ?
Ou pouvez-vous m'indiquer comment obtenir de l'aide ?

Merci de votre aide. Cordialement.

Yves

Réinstaller? C'est pas normal ça. Sinon :

installer grub depuis une knoppix. Si ton système est sur hda1, faire à partir
d'une knoppix :

chroot /mnt/hda1

apt-get install grub

grub
root (hd0,0)
setup (hd0)

Editer et configurer /boot/grub/menu.lst. Noter le nom du kernel pour pouvo ir
éventuellement l'indiquer manuellement grub lors du démarrage.

bon courage

Klaus