[Fwd: Protection d'écran : pour ou contre ?]

Rodolphe
Bonjour,

Propriètaire depuis peu de mon premier Palm (Tungsten E), je me pose la
question si je dois utiliser la protection écran fournie ou non sachant
que le Palm est protégé par un boitier rigide.

Si je mets cette protection, est-elle amovible par la suite ?

Dos remarques ou commentaires ?

Rodolphe

Tieng
Hi

Le film de protection écran permet de n pas rayer l écran avec le stylet.
J'ai acquis un PDA iPaq et je me suis dit que dépenser 15€ pour deux
protéges écrans ct chère.
Au bout d'une semaine des petites rayures sont apparu sur mon écran. je me
suis résolu à HT les filtres.

Voilà mon expérience perso

Cordialement

"Rodolphe" a écrit dans le
message de news:3ffda167$0$29067$
[...]

Florent
j'ai eu un pda handspring il y a 3 ans...

tout rayé après....

là j'ai un sony sj22, ma femme un sj33, ben les protections ont été
posées dans les 3 minutes après ouverture de la boite :)

Tieng a exposé le 09/01/2004 :

"Rodolphe" a écrit dans le
[...]

Patrick Vuichard
Rodolphe wrote:

Propriètaire depuis peu de mon premier Palm (Tungsten E),
je me pose la question si je dois utiliser la protection écran
fournie ou non sachant que le Palm est protégé par un boitier
rigide.

Attention, tu vas induire les contributeurs en erreur : je pense que tu
parles du "Couvercle de Protection", et non d'une protection d'écran
(qui est un film plastique souple et transparent qu'on "colle" sur
l'écran pour le protéger des rayures, et qui est indispensable).

Tieng
si c'est le couvercle d protection c bizarr comm kestion

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Rodolphe wrote:

> [...]

(qui est un film plastique souple et transparent qu'on "colle" sur
l'écran pour le protéger des rayures, et qui est indispensable).

Patrick Vuichard
Tieng wrote:

si c'est le couvercle d protection c bizarr comm kestion

Aucune protection d'écran comme nous l'entendons n'est *fournie*, d'où
ma remarque...

Au passage, pourrais-tu, s'il te plait, citer (le minimum nécessaire)
PUIS répondre, et non l'inverse. OE-quotefix peut t'aider pour ce faire.

rodolphe
Merci pour vos réponses, ma question concernait bien le film plastique à
coller sur l'écran, que je vais coller dès ce soir....

Merci

Rodolphe

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Vince
Hehe!

Ben avec le TE de mon épouse, yavait une protection.
Mais avec mon T3 yavait pas!

Vincent

Patrick Vuichard a écrit :
Tieng wrote:

[...]

Tieng
C noté pour la prochaine fois j citerai

++

Tieng wrote:

> [...]

Au passage, pourrais-tu, s'il te plait, citer (le minimum nécessaire)
PUIS répondre, et non l'inverse. OE-quotefix peut t'aider pour ce faire.

Patrick Vuichard
Tieng wrote:

C noté pour la prochaine fois j citerai

Tant qu'à faire il aurait fallu le faire ce coup-ci... mais je sens
l'erreur de manip, vu que la phrase n'est pas terminée.

Laurent
Bonjour,

Propriètaire depuis peu de mon premier Palm (Tungsten E)

Enchanté moi aussi, sauf que c'est mon 3eme Palm

question si je dois utiliser la protection écran fournie ou non sachant
que le Palm est protégé par un boitier rigide.

Certains se plaignent du capot qu'il trouvent trop fragile, personnellement
il m'inspire plus confiance que les capots de mes précédents palm (m100 et
IIIxe)

Si je mets cette protection, est-elle amovible par la suite ?

Oui elle est sensée l'être, le must des protections amovibles est
semble-t-il vendu (en ligne)
par une boutique à Singapour, Brando Shop ou qqchose comme ça. J'ai utilisé
cette dernière
pendant pas mal de temps pour mon IIIxe et j'en ai été satisfait.

Je ne sais pas si tu as collé la protection fournie par Palm mais juste
avant mon achat
je suis tombé sur un commentaire d'utilisateur qui expliquait qu'il avait
abimé son écran
en l'utilisant (il s'est retrouvé avec un écran bombé au centre pour avoir
voulu retirer la protection).

Prudence est mère de toutes les vertues, quand je vois qu'une bonne
protection (du genre de celle
de Brando) coûte dans les 15 Dollars pièce j'ai préféré laisser de côté
celle "gratuite" offerte par Palm.

Dos remarques ou commentaires ?

Oui, je ne mets pas de housse sur les fauteuils de ma voiture, ni sur mon
canapé et je ne mets plus
de protections d'écran à mes Palms.
Je considère que les rayures font partie de la vie de nos écrans, et n'étant
pas ni maniaque de la netteté,
ni non plus graffiteur acharné (je graffite certainement moins de 10 mots /
jours) et considérant la durée
de vie de ces machines (au bout de 5 ans on peut en faire cadeau à qui
veut... et mérite) il ne me semble
pas qu'il faille avoir peur des rayures liées à un usage normal (je ne parle
pas des accidents... contre ça
il n'y a pas de remède).
J'aime mieux profiter de la netteté de la clarté et de la luminosité des
écrans pendant qu'ils me servent.

@+
Laurent
1 2