[Fwd: Re: Activation des services sous lenny (avec gnome)]

4 réponses
pingvenono
--=-YIRCG+7BSuWcpY+XXvQf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

>>
>>Le 23/05/2009 07:35, pingvenono a =C3=A9crit :
>> Bonjour
>>
>> J'ai install=C3=A9 plusieurs Lenny sur diff=C3=A9rents postes de travail=
et j'ai
>> toujours ce m=C3=AAme probl=C3=A8me (que je n'avais pas sous Etch).
>>
>> Lorsque je souhaite activer ou d=C3=A9sactiver un service (web, ftp, ou
>> autre), sous Gnome je fais :
>>
>> Syst=C3=A8me -> Administration -> Services
>>
>> et l=C3=A0, j'ai une bo=C3=AEte de dialogue qui me dit que la distributi=
on n'est
>> pas prise en charge par cet outil voir l'image ci-dessous :
>>
>> http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/pb-service-lenny.png
>>
>> Je choisi la distribution adapt=C3=A9e, et l=C3=A0 je retrouve la bo=C3=
=AEte de
>> dialogue traditionnelle :
>>
>> http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/reglages-des-services.png
>>
>> Comment =C3=A9viter cette premi=C3=A8re bo=C3=AEte de dialogue ?
>>
>> Merci
>>
>> nono (sous debian lenny)
>
> =20
> =3D> le plus rapide te le plus simple est la ligne de commande :
> update-rc.d blabla defaults
> il faut que blabla soit pr=C3=A9sent dans /etc/init.d/
> voila et tu as gagn=C3=A9 5 minutes de clique moins de risque de tendinit=
e ....
>
> philippe

Je connais cette m=C3=A9thode mais cette solution ne me convient pas pour f=
aire d=C3=A9couvrir GNU/Linux aux =C3=A9l=C3=A8ves.

Vous allez voir GNU/Linux c'est g=C3=A9nial mais heuuu passez en ligne de c=
ommande pour activer=20
les services car il y a un bug en graphique. C'est un peu =C2=ABmoyen=C2=BB=
comme d=C3=A9couverte, le discours est=20
tout de suite moins convainquant.

Il y a peut-=C3=AAtre un param=C3=A8tre =C3=A0 configurer quelque part, mai=
s o=C3=B9 ?

Suis-je le seul =C3=A0 qui cela arrive ?

nono

--=-YIRCG+7BSuWcpY+XXvQf
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkoY2OwACgkQsuWx6lZRvlu+LwCg0Y3jaP7zM4pZeFZ9YHwHFR+J
7n0AmgKJKZip7YDcNwYK1u3ZbC/9W9Em
=e5py
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-YIRCG+7BSuWcpY+XXvQf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Rodolphe
pingvenono a écrit :

Le 23/05/2009 07:35, pingvenono a écrit :
Bonjour

J'ai installé plusieurs Lenny sur différents postes de travail et j'ai
toujours ce même problème (que je n'avais pas sous Etch).

Lorsque je souhaite activer ou désactiver un service (web, ftp, ou
autre), sous Gnome je fais :

Système -> Administration -> Services

et là, j'ai une boîte de dialogue qui me dit que la distribution n'est
pas prise en charge par cet outil voir l'image ci-dessous :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/pb-service-lenny.png

Je choisi la distribution adaptée, et là je retrouve la boîte de
dialogue traditionnelle :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/reglages-des-services.png

Comment éviter cette première boîte de dialogue ?

Merci

nono (sous debian lenny)

=> le plus rapide te le plus simple est la ligne de commande :
update-rc.d blabla defaults
il faut que blabla soit présent dans /etc/init.d/
voila et tu as gagné 5 minutes de clique moins de risque de tendinite ....

philippe

Je connais cette méthode mais cette solution ne me convient pas pour faire découvrir GNU/Linux aux élèves.

Vous allez voir GNU/Linux c'est génial mais heuuu passez en ligne de commande pour activer
les services car il y a un bug en graphique. C'est un peu «moyen» comme découverte, le discours est
tout de suite moins convainquant.

Il y a peut-être un paramètre à configurer quelque part, mais où ?

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

nono

Bonjour,

Une fois le choix fait, la première boite de dialogue (avec le choix des
distributions) n'apparaît plus.

Est ce que le paquet gksu(et ses dépendances) est bien installé ?

Rodolphe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
pingvenono a écrit :
Le 23/05/2009 07:35, pingvenono a écrit :
Bonjour

J'ai installé plusieurs Lenny sur différents postes de trav ail et j'ai
toujours ce même problème (que je n'avais pas sous Etch).

Lorsque je souhaite activer ou désactiver un service (web, ftp, ou
autre), sous Gnome je fais :

Système -> Administration -> Services

et là, j'ai une boîte de dialogue qui me dit que la distrib ution n'est
pas prise en charge par cet outil voir l'image ci-dessous :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/pb-service-lenny.png

Je choisi la distribution adaptée, et là je retrouve la boà ®te de
dialogue traditionnelle :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/reglages-des-services.png

Comment éviter cette première boîte de dialogue ?

Merci

nono (sous debian lenny)

=> le plus rapide te le plus simple est la ligne de commande :
update-rc.d blabla defaults
il faut que blabla soit présent dans /etc/init.d/
voila et tu as gagné 5 minutes de clique moins de risque de tendi nite ....

philippe

Je connais cette méthode mais cette solution ne me convient pas po ur faire découvrir GNU/Linux aux élèves.

Vous allez voir GNU/Linux c'est génial mais heuuu passez en ligne de commande pour activer
les services car il y a un bug en graphique. C'est un peu «moyen » comme découverte, le discours est
tout de suite moins convainquant.

Il y a peut-être un paramètre à configurer quelque part, mais où ?

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

Non cela m'arrive également (mais une seule fois par session).

Il y a un bug ouvert sur ce sujet (Bug#524524)

Peut-être comme indiqué dans le rapport cela est lié au pa ssage à la 5.0.1 ?

Je n'ai pas encore tenté de corriger /etc/debian_version pour confir mer
ça ...

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pingvenono
--=-5mz0zXIVSZ7ZjnaD+k2T
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le lundi 25 mai 2009 à 17:58 +0200, Guy Roussin a écrit :
pingvenono a écrit :
>>> Le 23/05/2009 07:35, pingvenono a écrit :
>>> Bonjour

---couic---
>
> Suis-je le seul à qui cela arrive ?
>

Non cela m'arrive également (mais une seule fois par session).

Il y a un bug ouvert sur ce sujet (Bug#524524)

merci pour l'info

Peut-être comme indiqué dans le rapport cela est lié au pa ssage à la 5.0.1 ?

Je n'ai pas encore tenté de corriger /etc/debian_version pour confir mer
ça ...

Je viens de tester, cela ne change rien (même après un reboot) :(

Merci pour cette réponse qui confirme le bug.

PS: pour répondre à Rodolphe,:

Le paquet gksu semble bien installé.

:~$ dpkg -l |grep gksu
ii gksu 2.0.0-8
graphical frontend to su
ii libgksu1.2-0 1.3.8-1
library providing su and sudo functionality
ii libgksu2-0 2.0.7-1
library providing su and sudo functionality
ii libgksuui1.0-1 1.0.7-2
a graphical fronted to su library
:~$

nono

Guy

--=-5mz0zXIVSZ7ZjnaD+k2T
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkoazD4ACgkQsuWx6lZRvls3gwCguW2GfwwZ+wDtKxPvkqw1XXzo
zvEAnjpJ6IM9oazyqv9ytwDq7p2hMOLd
=qOYr
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-5mz0zXIVSZ7ZjnaD+k2T--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
nono
--=-U/+tPNkkyglc+POWS4Ri
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut à tous

Depuis la mise à jour de la Lenny version 5.0.1 en version 5.0.2, le
problème est résolu.

Librement
nono

Le dimanche 24 mai 2009 à 07:19 +0200, pingvenono a écrit :
>>
>>Le 23/05/2009 07:35, pingvenono a écrit :
>> Bonjour
>>
>> J'ai installé plusieurs Lenny sur différents postes de trava il et j'ai
>> toujours ce même problème (que je n'avais pas sous Etch).
>>
>> Lorsque je souhaite activer ou désactiver un service (web, ftp, o u
>> autre), sous Gnome je fais :
>>
>> Système -> Administration -> Services
>>
>> et là, j'ai une boîte de dialogue qui me dit que la distribu tion n'est
>> pas prise en charge par cet outil voir l'image ci-dessous :
>>
>> http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/pb-service-lenny.png
>>
>> Je choisi la distribution adaptée, et là je retrouve la bo îte de
>> dialogue traditionnelle :
>>
>> http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/reglages-des-services.png
>>
>> Comment éviter cette première boîte de dialogue ?
>>
>> Merci
>>
>> nono (sous debian lenny)
>
> => le plus rapide te le plus simple est la ligne de commande :
> update-rc.d blabla defaults
> il faut que blabla soit présent dans /etc/init.d/
> voila et tu as gagné 5 minutes de clique moins de risque de tendin ite ....
>
> philippe

Je connais cette méthode mais cette solution ne me convient pas pour faire découvrir GNU/Linux aux élèves.

Vous allez voir GNU/Linux c'est génial mais heuuu passez en ligne de commande pour activer
les services car il y a un bug en graphique. C'est un peu «moyen » comme découverte, le discours est
tout de suite moins convainquant.

Il y a peut-être un paramètre à configurer quelque part, m ais où ?

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

nono

--=-U/+tPNkkyglc+POWS4Ri
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkpHoegACgkQsuWx6lZRvltGmQCfaCt8zG6XxPJlGiDyj1Cwvqj8
LL8AoP1CZXr2NPdrZOez5sXj0t/tipWf
=KKqA
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-U/+tPNkkyglc+POWS4Ri--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS