Fwd: Re: Chevaux, chats, lépidoptères [HS : PC est un grand photographe !]

1 réponse
Ghost-Rider
-------- Message original --------
Sujet: Re: Chevaux, chats, lépidoptères [HS : PC est un grand photographe !]
Date : Tue, 7 Jun 2011 17:58:49 +0200

Groupes de discussion: fr.rec.photo

Ghost-Rider wrote:

> Le 07/06/2011 14:49, palmerclaude a écrit :
>
>> Commençons ces photos originales et sans précédent sur frp...
>> A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
>> quatre) !
>> http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC
>> Je lui ai fait faire un peu de canter pour une petite sculpture en
>> bois qu'elle m'a commandée, du même genre de celle-ci :
>> http://cjoint.com/?AFhoWVIy7RW

> Oui, c'est bien la première bonne photo de galop qu'on publie ici !
> Le sujet se détache parfaitement sur le fond flou et filé, on voit
> bien le mouvement des membres du cheval, flous de bouger juste ce
> qu'il faut. L'assiette de la cavalière est parfaite, mains basses,
> rênes juste relâchées, assise très en avant sur le garrot et le corps
> aligné mais penché en arrière, tout cela pour éviter ou absorber les
> coups de cul de joie du poney soudain libéré, étriers chaussés à
> l'extrémité des bottines ce qui montre qu'elle sait monter à cheval
> et que le reste n'est pas dû au hasard....
> A noter que le poney porte un licol et non un mors de filet, ce qui
> suppose une bonne confiance réciproque.
> Une réussite.
> On voit là que la photo peut aussi servir à décrire une réalité toute
> simple, sans prise de tête métaphysique.
> Avec ta permission, je la passe sur le forum équitation. Je peux ?

Avec plaisir. Je le dirai à Marie qui va être contente...

Voilà, c'est fait

--
Ghost Rider

1 réponse

Questsch
A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
quatre) !
http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC
Je lui ai fait faire un peu de canter pour une petite sculpture en
bois qu'elle m'a commandée, du même genre de celle-ci :
http://cjoint.com/?AFhoWVIy7RW

Oui, c'est bien la première bonne photo de galop qu'on publie ici !

Je trouve ça fort réussi aussi :)

L'assiette de la cavalière est parfaite, mains basses,
rênes juste relâchées,

C'est exact, elle a de l'avenir.

assise très en avant sur le garrot

Par contre, je prends note d'un détail, qui en équitation a son
importance : la position de la selle. Je m'explique, et ça ne se voit
effectivement bien que sur un cliché. Elle est propulsée en avant par la
poussée du galop, c'est à proscrire. Certains poneys ont un garrot
"noyé" et des épaules qui ne permettent pas de retenir la selle, alors,
on met une "croupière". On parle de ce problème sur ce forum :

http://poneyxpress.com/forum.php?cat=7&dv"434

Voir si la taille de la selle correspond bien au gabarit du "Bestiau".

C'est quelle marque, le bestiau ?

N'y voir aucune critique négative, juste une suggestion :)

et le corps
aligné mais penché en arrière, tout cela pour éviter ou absorber les
coups de cul de joie du poney soudain libéré, étriers chaussés à
l'extrémité des bottines ce qui montre qu'elle sait monter à cheval
et que le reste n'est pas dû au hasard....

Elle me rappelle ma jeunesse :)

A noter que le poney porte un licol et non un mors de filet, ce qui
suppose une bonne confiance réciproque.

Et ce n'est même pas un licol "Parelli", plus dur ... Autant dire
qu'elle n'a rien comme frein en cas de pépin ... Sauf l'arrêt d'urgence,
mais c'est casse-g......

Une réussite.

Complètement, juste revoir la selle lol ...
Le jour où je ferai des photos comme celle-ci ...

On voit là que la photo peut aussi servir à décrire une réalité toute
simple, sans prise de tête métaphysique.
Avec ta permission, je la passe sur le forum équitation. Je peux ?

Ils vont apprécier :)

Pat