[Fwd: Re: Page de man en français - second essai]

Dominique Vanpeteghem
-------- Message original --------
Sujet: Re: Page de man en français - second essai
Date de renvoi: Mon, 10 Oct 2005 15:33:46 -0500 (CDT)

> mais man ls est toujours en anglais
>
> Que faire
voici ce que j'ai mis dans /etc/environment

cat /etc/environment
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=fr_FR@euro
LANGUAGE="fr_FR:fr"
LANG=fr_FR@euro

et j'ai mon environnement en français !

Cela fonctionne !
Merci
Dominique

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Christophe_yoda_testeur
Dominique Vanpeteghem a écrit :

voici ce que j'ai mis dans /etc/environment

cat /etc/environment
LC_CTYPE=""
LC_NUMERIC=""
LC_TIME=""
LC_COLLATE=""
LC_MONETARY=""
LC_MESSAGES=""
LC_PAPER=""
LC_NAME=""
LC_ADDRESS=""
LC_TELEPHONE=""
LC_MEASUREMENT=""
LC_IDENTIFICATION=""
LC_ALL=
LANGUAGE="fr_FR:fr"
LANG=

et j'ai mon environnement en français !

Cela fonctionne !
Merci
Dominique

bonsoir je viens de regarder le mien par curiosité et je n'ai qu'une ligne
installation de base avec le cd netinstall.

:/usr/src$ cat /etc/environment
LANGUAGE="fr_FR:fr:en_GB:en"

LANG=

toutes les autres sont-elles utilies (celle citées au dessus) ?

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RTyler
Christophe_yoda_testeur a écrit :

[...]

Non, LANGUAGE "écrase" toutes les autres variables (elle a la priorité
la plus grande).

D'après ce que j'ai compris normalement LANGUAGE est volatile, c'est une
variable fait pour changer, par exemple lors de l'exécution d'un
programme (je ne sais plus où j'avais lu ça). En conséquence (toujours
sur la même page) il vaut mieux éviter son emploi et lui préférer le
paramètre LANG.

Pour info, la priorité est à LANGUAGE, puis à LC_ALL puis à LANG.

Wala :)

RTyler

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Christophe_yoda_testeur
RTyler a écrit :

[...]

merci pour ces precisions
on en apprend tout les jours c'est cool :)

yoda