Fx 3.5 et Ctrl+Maj+reload

Le
Pierre Goiffon
Hello tous,

J'ai la très désagréable surprise de constater que le très classique
Ctrl+Maj+Reload (permettant de recharger sans cache local ni cache
intermédiaire) provoque sur Fx 3.5 un rechargement dans un nouvel
onglet ?!!??!!! Croyant la faute d'une extension, je me suis empressé de
ré-essayer en démarrant avec -safe-mode, mais résultat identique.

Est-ce que quelqu'un saurait comment revenir au comportement précédent ?
Cad le même que celui qui a toujours existé parmi tous les navigateurs
que j'ai pu connaître ? (un peu comme le Ctrl+I qui m'a fait écrire
hier soupirs)
Jean-Max Reymond
Le #19952511
Pierre Goiffon a écrit :
[...]

j'ai toujours fait Shift Reload avec toutes les versions de Firefox et
ça a le mérite de toujours fonctionner :-)

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

C'est quoi cette touche reload?

Je ne connais que F5 ou Ctrl F5 pour forcer un rafraîchissement sans
cache (ça fonctionne sur pas mal de navigateurs/OS avec plus ou moins de
bonheur).

À moins que tu ne parles de Ctrl Maj R :

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/

il y a aussi ce document:
http://www.mouserunner.com/FF_Shortcuts1Printable.html

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Pierre Goiffon
Le #19958741
Jean-Max Reymond wrote:
j'ai toujours fait Shift Reload avec toutes les versions de Firefox et
ça a le mérite de toujours fonctionner :-)

Je n'ai plus de mémoire précise des comportements respectifs de
Shift+Reload versus Ctrl+Shift+Reload ? Mais de mémoire l'ajout du Ctrl
permettait d'envoyer des entêtes supplémentaires.

Je n'ai plus de Fx2 avec Live Http Headers sous la main directement,
j'ai juste effectué ces tests sur mon Fx 3.5.2 :
- Ctrl+Maj+R : envoi de Pragma:no-cache et Cache-Control:no-cache
- Maj+Reload : idem
- Reload : aucun des 2 entêtes envoyés

Je suis assez perplexe car je me souviens très bien en particulier que
vers 2002-2003, j'étais très concerné par les prblématiques de cache
(utilisation d'un CDN sur un site de contenu dynamique) et j'utilisais
massivement ce Ctrl+Shift+Reload sur MSIE et Mozilla suite, et ce
n'était pas pour rien. Le pourquoi précis s'est malheureusement perdu
dans les arcanes de ma mémoire :(