[fx3] Dialogue de marque-page

5 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Sous Fx3 (XP Sp3), le dialogue de choix de dossier pour marquer une
page a évolué.
Je ne peux ni déplacer, ni agrandir cette fenêtre.
Bug ou fonctionnalité ?

Merci

5 réponses

Sergio
Stéphane Santon avait énoncé :
Bonjour,

Sous Fx3 (XP Sp3), le dialogue de choix de dossier pour marquer une page a
évolué.
Je ne peux ni déplacer, ni agrandir cette fenêtre.
Bug ou fonctionnalité ?

Je ne m'en étais pas aperçu !

Encore les évolutions "bling-bling" de Firefox. La boîte de dialogue de
FF2 se suffisait à elle-même. Il suffisait d'ajouter une rubrique pour
les nouvelles fonctionnalités des marque-page (tags...).
Mais, il faut faire "à la mode", bling-bling et tout. Du coup la boîte
de dialogue est plus "jolie" (ombre, graphisme...) mais moins
fonctionnelle (pas de redimensionnement ni de déplacement possible de
la boîte...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Frederic Bezies
Le 25.08.2008 10:39, Sergio a écrit :

Stéphane Santon avait énoncé :
Bonjour,

Sous Fx3 (XP Sp3), le dialogue de choix de dossier pour marquer une
page a évolué.
Je ne peux ni déplacer, ni agrandir cette fenêtre.
Bug ou fonctionnalité ?

Je ne m'en étais pas aperçu !

Encore les évolutions "bling-bling" de Firefox. La boîte de dialogue de
FF2 se suffisait à elle-même. Il suffisait d'ajouter une rubrique pour
les nouvelles fonctionnalités des marque-page (tags...).

Ben retourne sur FF2 ou mieux, migre vers Opera. Il est franchement
meilleur que Fx sur quasiment tous les plans.

Mais, il faut faire "à la mode", bling-bling et tout. Du coup la boîte
de dialogue est plus "jolie" (ombre, graphisme...) mais moins
fonctionnelle (pas de redimensionnement ni de déplacement possible de la
boîte...).

Comme je t'ai dit plus haut...
rm
Salut,
Le lundi 25 août 2008 à 11:33, Frederic Bezies a écrit :

Le 25.08.2008 10:39, Sergio a écrit :

Stéphane Santon avait énoncé :
Bonjour,

Sous Fx3 (XP Sp3), le dialogue de choix de dossier pour marquer une
page a évolué.
Je ne peux ni déplacer, ni agrandir cette fenêtre.
Bug ou fonctionnalité ?

Je ne m'en étais pas aperçu !

Encore les évolutions "bling-bling" de Firefox. La boîte de dialogue de
FF2 se suffisait à elle-même. Il suffisait d'ajouter une rubrique pour
les nouvelles fonctionnalités des marque-page (tags...).

Ben retourne sur FF2 ou mieux, migre vers Opera. Il est franchement
meilleur que Fx sur quasiment tous les plans.

Non, tu exagères... tiens, dernièrement, il n'affichait pas très bien un
site comme biocer.fr, pourtant assez "Standard" :-/
Mais c'est vrai qu'en tapant à la rubrique [Add Bookmark Dialog] de son
fichier defaultsdialog.ini on peut personnaliser le look et le contenu du
dialogue d'enregistrement de signets, par défaut redimensionnable et
déplaçable :)
Avec Firefox, çà doit pas être plus compliqué, suffit de chercher un peu:
http://forums-test.mozillazine.org/viewtopic.php?f=8&tg9275&p511825

Mais, il faut faire "à la mode", bling-bling et tout. Du coup la boîte
de dialogue est plus "jolie" (ombre, graphisme...) mais moins
fonctionnelle (pas de redimensionnement ni de déplacement possible de la
boîte...).

Comme je t'ai dit plus haut...

Psssst ! Tu prèches un convaincu. Sergio conserve comme une relique, une
vieille version 9.02 qui pourrait devenir collector, sait-on jamais.

@+
--
rm
Sergio
rm a écrit :

Ben retourne sur FF2 ou mieux, migre vers Opera. Il est franchement
meilleur que Fx sur quasiment tous les plans.

Non, tu exagères... tiens, dernièrement, il n'affichait pas très bien un
site comme biocer.fr, pourtant assez "Standard" :-/
Mais c'est vrai qu'en tapant à la rubrique [Add Bookmark Dialog] de son
fichier defaultsdialog.ini on peut personnaliser le look et le contenu du
dialogue d'enregistrement de signets, par défaut redimensionnable et
déplaçable :)
Avec Firefox, çà doit pas être plus compliqué, suffit de chercher un peu:
http://forums-test.mozillazine.org/viewtopic.php?f=8&tg9275&p511825

Permet de changer la taille de la boîte par défaut. Mais elle reste
fixe, non ? Et de toute façon pas à la porté du premier venu.

Mais, il faut faire "à la mode", bling-bling et tout. Du coup la boîte
de dialogue est plus "jolie" (ombre, graphisme...) mais moins
fonctionnelle (pas de redimensionnement ni de déplacement possible de la
boîte...).

Comme je t'ai dit plus haut...

Psssst ! Tu prèches un convaincu. Sergio conserve comme une relique, une
vieille version 9.02 qui pourrait devenir collector, sait-on jamais.

FF n'en est qu'à la 3.0.1 non ?

Tiens passé à Opera dernière version (9.52). Au premier démarrage, il a
passé un petit moment à mouliner "Conversion de la base de messages"
(ou quelque chose comme ça). Je m'interroge. Je n'utilise pas Opera
pour la messagerie ou les news (juste pour tester les sites
récalcitrants), donc ma base de message doit être triviale. Pourquoi
tant de mal à la traiter?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Salut,
Le mardi 26 août 2008 à 08:58, Sergio a écrit :

rm a écrit :

Ben retourne sur FF2 ou mieux, migre vers Opera. Il est franchement
meilleur que Fx sur quasiment tous les plans.

Non, tu exagères... tiens, dernièrement, il n'affichait pas très bien un
site comme biocer.fr, pourtant assez "Standard" :-/
Mais c'est vrai qu'en tapant à la rubrique [Add Bookmark Dialog] de son
fichier defaultsdialog.ini on peut personnaliser le look et le contenu du
dialogue d'enregistrement de signets, par défaut redimensionnable et
déplaçable :)
Avec Firefox, çà doit pas être plus compliqué, suffit de chercher un peu:
http://forums-test.mozillazine.org/viewtopic.php?f=8&tg9275&p511825

Permet de changer la taille de la boîte par défaut. Mais elle reste
fixe, non ? Et de toute façon pas à la porté du premier venu.

Mais, il faut faire "à la mode", bling-bling et tout. Du coup la boîte
de dialogue est plus "jolie" (ombre, graphisme...) mais moins
fonctionnelle (pas de redimensionnement ni de déplacement possible de la
boîte...).

Comme je t'ai dit plus haut...

Psssst ! Tu prèches un convaincu. Sergio conserve comme une relique, une
vieille version 9.02 qui pourrait devenir collector, sait-on jamais.

FF n'en est qu'à la 3.0.1 non ?

v3, çà parait incroyable :)

Tiens passé à Opera dernière version (9.52). Au premier démarrage, il a
passé un petit moment à mouliner "Conversion de la base de messages"
(ou quelque chose comme ça). Je m'interroge. Je n'utilise pas Opera
pour la messagerie ou les news (juste pour tester les sites
récalcitrants), donc ma base de message doit être triviale. Pourquoi
tant de mal à la traiter?

Les flux RSS peut-être ?
Ils sont en effet gérés exactement comme n'importe quels autres messages
électroniques ou articles de newsgroup.
Tu peux regarder la taille du dossier "mail", dont le chemin te sera
indiqué tout simplement via l'opera:about :)
Si c'est gros c'est qu'il y a du message dedans, tu pourras aller reluquer
dans le fichiers si tu veux... ou carrément, Opera fermé, supprimer le
dossier sans autre précaution.

@+
--
rm