* * * --oOOo°O°oOOo * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -- oOOo oOOo -- *
Jean-Pierre Roche
Le #7095611
Thierry Loiseau a écrit :
Comment interpréter ça : P1010501.RAW
pour connaitre le nombre de photos ?

La numérotation des prises de vue n'est pas un compteur fiable.
Ca peut être 501 photos ou autre chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Piéton
Le #7095871
On 25 juin, 15:54, (Thierry Loiseau) wrote:
Comment interpréter ça : P1010501.RAW
pour connaitre le nombre de photos ?

Salut,

chez Pana, la numérotation varie ainsi :
P1xx0yyy

"xxyyy" donne le nombre de photos théoriquement prises ! Dans ton cas,
il s'agirait de la 1501ème photo... Sauf qu'il est peut-être possible
de remettre à zéro la numérotation de l'appareil (jamais fait sur mon
Pana donc je ne peux te le confirmer).

Piéton
Jean-Pierre Roche
Le #7095861
Piéton a écrit :

chez Pana, la numérotation varie ainsi :
P1xx0yyy

Pas forcément, c'est variable suivant les modèles...
Certains utilisent P101xxxx par exemple.
Ce qui semble être le cas ici...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
loiseauthierry
Le #7096521
Jean-Pierre Roche
Piéton a écrit :

> chez Pana, la numérotation varie ainsi :
> P1xx0yyy

Pas forcément, c'est variable suivant les modèles...
Certains utilisent P101xxxx par exemple.
Ce qui semble être le cas ici...

... pour info, ça a été P100xxxx puis P101xxxx
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
> chez Pana, la numérotation varie ainsi :
> P1xx0yyy

Pas forcément, c'est variable suivant les modèles...
Certains utilisent P101xxxx par exemple.
Ce qui semble être le cas ici...

Les quelques modèles de Panasonic que j'ai vus utilisaient tous la même
numérotation : Pxxxyyyy où xxx est le numéro du dossier (100, 101, 102,
etc.) et yyyy est le numéro de la photo dans le dossier (0001, 0002,
etc.). Lorsque la numérotation des photos dans un dossier atteint 999,
le système passe au dossier suivant.

Dans le cas présent, s'il n'y a pas eu de réinitialisation des
compteurs, l'appareil aurait bien pris environ 1500 photos.

A++
--
Christian