FZ50 vs H5

Aigle bavard
Chuis maudit...

J'ai fait sous Excel (c'est dire !) un comparo hyper-rationnel des
points importants pour me décider entre un Panasonic FZ50 et un Sony H5.

Sur le papier, c'est le Panasonic qui gagne (et haut la main).

Pis quand je zyeute les tofs de test, je ne peux pas m'empêcher de
trouver celles du Sony vachement plus ciselées que celles du
Panasonic... (alors qu'il a un capteur plus grand avec moins de pixels).

Alors je fais quoi, moi ?

J'échète quand même le Sony pour lequel j'ai un faible inexplicable
alors que tout m'indique de pas faire cette connerie ou bien c'est
vraiment les neurones qui doivent toujours tout commander et j'achète le
Pana que la raison m'impose ?

Aigle maudit.

1 2 3 4 5
Fred
Aigle bavard wrote:
Alors je fais quoi, moi ?
Et le Fuji 9600, tu y as pensé, hein?

--
Frédéric (qui aime bien brouiller les cartes CF)

Aigle bavard
Aigle bavard wrote:
Alors je fais quoi, moi ?
Et le Fuji 9600, tu y as pensé, hein?

9600 ?
Ça existe, ça ?

Tu veux pas kôzer du 6900 des années préhistoriques, là ?

Bon, ça doit être très proche du S9000, je suppose, non ?

Aigle bavard

Stephane Legras-Decussy
"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
45749b0e$0$21151$
Bon, ça doit être très proche du S9000, je suppose, non ?

fuji 6500fd je pense.

moins bel objet que le panasonic mais autrement
superieur en situation reelle... c'est à dire sans beaucoup
de lumière...

Serge/XX
Salut le volatile que parle beaucoup.

Aigle bavard wrote:
Chuis maudit...

Oh ! Dis pas ça !

J'ai fait sous Excel (c'est dire !) un comparo hyper-rationnel des
points importants pour me décider entre un Panasonic FZ50 et un Sony H5.

Ben en voila une bonne démarche intellectuelle

Sur le papier, c'est le Panasonic qui gagne (et haut la main).

Ben voila...

Pis quand je zyeute les tofs de test, je ne peux pas m'empêcher de
trouver celles du Sony vachement plus ciselées que celles du
Panasonic... (alors qu'il a un capteur plus grand avec moins de pixels).

T'appelle quoi 'ciselé' ? Des bords en escaliers ? Si c'est la cas, cela
voudrait dire que la netteté aurait été trop accentuée

Sinon pour les tofs de test, ont elle été faites dans les mêmes
conditions par la même personne avec les mêmes règlages ? Ont elle été
retouchée ou pas ? Parce qu'il faudrait pouvoir comparer ce qui est
comparable.

Perso, je ne connais ni l'un ni l'autre et n'ai aucune accointance ni
avec l'un ni avec l'autre mais ce que je ferais c'est que je prendrais
mon plus beau costume d'acheteur potentiel, j'irais faire le tour des
revendeurs avec une carte mémoire en poche et je ferais des tests avec
des modèles de démo, je ramène la carte chez moi et je vois 'sur pièce'
pour m'aider à me décider.

Et si après ca, tu ne vois toujours pas, t'achètes le dernier téléphone
portable full options, il fera surement appareil photo :)

Alors je fais quoi, moi ?

Tu te dém*rdes :-)

[...]

Passion ne rime pas toujours avec raison. Un hobby est une passion avant
tout. Donc je dirais prends celui qui te fait envie en fonction de *tes*
critères, parce que laisser les autres choisir pour toi, t'es pas rendu
surtout si tu te retrouve entre les pro Panasonic et le pro Sony.

A+

Serge/XX Alors ? Bien avancé hein ? :-)

Aigle bavard
[...]

Il bruite beaucoup, le FZ50 par luminosité restreinte ?

Aigle bavard

vincent
[...]

C'est simple: tu achètes les 2

[...]

ced
[...]

puisque tu dis que rationnellement tu prendrais le panasonic et à
l'instinct c'est plus le le Sony, est-ce que tu as déjà pris en main ces
deux appareils ? En effet, la prise en main l'ergonomie,... peuvent être
des éléments déterminants. Même si les deux appareils sont assez proches
en fonctionnalités, je pense que tu y trouveras rapidement des
différences qui conforteront ou infirmeront ton choix. Le Sony est par
exemple bien plus léger que le fz50 ou le fuji qui a été évoqué aussi
dans ce thread(ce qui est une qualité ou un défaut, selon
l'utilisateur), si tu apprécies de zoomer à l'aide d'une bague plutôt
que des boutons le choix se porte sur le panasonic ou le fuji. Ensuite,
tu peux aussi te demander si tu préfères privilégier la possibilité de
photos en lumière faible et avec un grand angle (le fuji semble mieux
placé mais avec le stab du fz50 c'est tout relatif) ou si tu veux
pouvoir prendre des photos de très loin sans pied auquel cas le FZ50 est
excellent... mais franchement, quand j'ai acheté mon panasonic
j'hésitais un peu et le tenir en main a été déterminant pour mon choix
final.
--
Cédric
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)

Aigle bavard

T'appelle quoi 'ciselé' ? Des bords en escaliers ? Si c'est la cas, cela
voudrait dire que la netteté aurait été trop accentuée

Non, je veux dire des bords bien tranchés, sans aberration, et non
retouchés (Megapixel).

Serge/XX Alors ? Bien avancé hein ? :-)

Ben si, quand même... J'avions point pensé... aller chez le maquignon
avec ma carte mémoire, c'est une idée...
Le tout est d'en trouver un qui ne soit pas juste une revendeur qui se
limite à te lister les chiffres qu'il lit...

Mais je vais quand même essayer...
Si je me fais virer à coups de pompes, je reviendrai le dire ici ;-)

Aigle bavard

Aigle bavard
mais franchement, quand j'ai acheté mon panasonic
j'hésitais un peu et le tenir en main a été déterminant pour mon choix
final.

Le FZ50, j'ai manipulé, oui.
Le Sony, non, pas encore...

Yapa, fô que j'le fé...

Aigle bavard

Haroun
Serge/XX wrote:

T'appelle quoi 'ciselé' ? Des bords en escaliers ?

pas grave, c'est que des micro-ciselures, faut juste surveiller ;-)

--
Haroun
troll du lundi, tu souris

1 2 3 4 5