FZ50: a-yéééééé !!!!

8 réponses
Olivier B.
bon, ça y est j'ai acheté le bridge qu'ils osent appeler un appareil
photo avec ce qu'ils osent appeler un 35-420 stabilisé:

Pour l'achat: payé moins de 500€ chez pix, j'ai reservé sur le net
avant hiers et suis allé retirer au point de retrait hier apres avoir
eu un sms, je suis tres content pour le prix et pour le fait que
l'appareil ne soit pas passé par la poste, au centre de tri ils
jettent les colis dans les bac...
Pour le sav parait qu'ils sont mauvais, ben j'espere ne pas avoir à
faire à eux...

Pour la bête je n'ai eu que peux le temps de faire des essais, je
ferais donc un compte rendu en fin de semaine mais déjà pour les
premieres impressions:

- ça change du kodak6490, bon d'accord, celle là elle était facile ;-)

- c'est quand meme un gros joujou, faut être un kangourou pour arriver
à le mettre dans la poche, et comme pour mon reflex c'est pas
l'appareil de tout les instants mais plustot celui qu'on sort quand on
sait qu'on va faire des photo, mon compact me suivra donc encore.

- la prise en main est tres agréable, l'ecran orientable offre des
possibilité interressantes de prise de vue à bout de bras, l'ecran du
viseau me seble un peu léger en definitions

- les commandes de l'objectif sont bien, surtout le zoom qui est
mecanique, pour le point cela ne semble qu'une commande electrique et
le léger delai d'affichage peut perturber la mise au point par
approximation puisqu'on a tendance à s'arrêter un peu apres, il faut
donc y aller doucement.

- le stabilisateur optique est sensationnel en plan fixe, il faudra
que je vois ce que cela amène pour le suivit d'un mouvement regulier
comme une personne à la marche, voiture bateau etc...

- les molettes pouce & index me paraissent un peu dures, va falloir
que je m'y habitue

- coté menu ça le fait bien, j'ai pas tout exploré, je suis sur qu'en
cherchant je vais trouver photoshop verylight©

- pour le bruit, mais quel bruit ??? nan vous ne saurez rien !!! c'est
bien connu quelqu'un qui achette un joujou n'a pas envie de le
critiquer, le coups de l'apapreil fait pour photographier les
marmottes au soleil serait-il vrai ? allez savoir, peut etre qu'en fin
de semaine j'aurais fait une page web...

- Coté commercial le pare-soleil c'est cool mais la carte livré est
*RIDICULE*, 32Mo en jpeg de base (fin) c'est quelque chose comme 5
photos, mieu aurait-il vallu augmenter le prix de quelques euros et
offrir une capacité de 256/512 ce qui aurait suffit pour une
utilisation basique

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

8 réponses

Haroun
"Olivier B." wrote in message
news:

- Coté commercial le pare-soleil c'est cool mais la carte livré est
*RIDICULE*, 32Mo en jpeg de base (fin) c'est quelque chose comme 5
photos, mieu aurait-il vallu augmenter le prix de quelques euros et
offrir une capacité de 256/512 ce qui aurait suffit pour une
utilisation basique

J'ai comme un doute sur l'efficacité commerciale de ta proposition
sachant que les gens sont prêts à acheter à un endroit ou il est notoire que
le SAV est mauvais pour économiser un peu, je doute qu'ils soient prêts à
mettre plus "parce que cet appareil à une plus grosse carte"...

--
Haroun

Jean-Pierre Roche

J'ai comme un doute sur l'efficacité commerciale de ta proposition
sachant que les gens sont prêts à acheter à un endroit ou il est notoire
que le SAV est mauvais pour économiser un peu, je doute qu'ils soient
prêts à mettre plus "parce que cet appareil à une plus grosse carte"...

De toute manière vendre un appareil avec une carte est une
erreur technique, commerciale, marketing... La tendance est
à intégrer de la mémoire dans les compacts et les reflex ont
toujours été livrés sans carte. Avec naturellement des
offres commerciales appareil + carte. Qui doivent aussi
exister pour le FZ50...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ced
J'ai comme un doute sur l'efficacité commerciale de ta proposition
sachant que les gens sont prêts à acheter à un endroit ou il est notoire
que le SAV est mauvais pour économiser un peu, je doute qu'ils soient
prêts à mettre plus "parce que cet appareil à une plus grosse carte"...

d'autant moins maintenant qu'aux débuts de la photo numérique : pas mal
de gens en sont au stade où ils renouvelent leur appareil photo ou en
achète un second en complément, ou possèdent déjà un palm (ou
équivalent) ou tout autre appareil utilisant déjà des cartes et pour ma
part ça me ferait mal de voir le prix de l'appareil gonflé pour une
carte surtout si on considère que ce prix serait sans doute excessif en
regard du prix de vente actuel (très faible pour un usage courant) des
mémoires

--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

Olivier B.
On Thu, 26 Apr 2007 10:31:08 +0200, "Haroun" wrote:

J'ai comme un doute sur l'efficacité commerciale de ta proposition
sachant que les gens sont prêts à acheter à un endroit ou il est notoire que
le SAV est mauvais pour économiser un peu, je doute qu'ils soient prêts à
mettre plus "parce que cet appareil à une plus grosse carte"...

comme je l'ai expliqué j'avais besoin d'un retrait sur paris ou
j'etais sur de trouver le produit lors de ma venue, j'ai trouvé la
fnac et pix, avec pix j'ai economisé 60 euros par rapport à la fnac ce
qui est à mes yeux loin d'être une petite economie !

Ensuite quand on parle du SAV pix les déboires que j'ai pu voir
concernent les problemes d'acheminements, de delais de remboursement
ou d'echange de produit (1 mois mon dieux!), mais je n'ai rien vu
concernant le passage en garantie donc ok pour moi.
De toute maniere l'appareil est obligatoirement retourné au
fabricant (ou ses centres agréés), le seul probleme qui peut y avoir
sera du delais sachant qu' il n'est nullement besoin de passer par le
revendeur pour faire fonctionner la garantie panasonic, tout comme à
mon boulot je m'adresse souvent directement aux fabricants pour la
garantie d'equipements plustot qu'au revendeur.

mais tu as parfaitement raison concernant l'efficacité de ma
proposition, la preuve étant que j'ai déjà des cartes SD, comme le dit
Jean-Pierre peut-être vaudrai-il mieu qu'ils ne fournissent pas de
carte du tout et integrer directement les 32 Mo, voire rien mais cet
appareil est-il assez "amateur" pour qu'un acheteur lambda n'ait pas
compris la chose et se retrouve sans pouvoir utiliser son produit une
fois débalé, je ne pense pas.
Ce qui est sur c'est que la 32Mo va rejoindre deux 16Mo --> poubelle!

tiens, je viens meme de ma rappeler que j'ai une 1Go dans mon
téléphone, faut que ej remette la main sur l'adaptateur mini-->DS :-)

A+

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Gilles
bon, ça y est j'ai acheté le bridge qu'ils osent appeler un appareil
photo avec ce qu'ils osent appeler un 35-420 stabilisé:

pourquoi tant de haine ?

- le stabilisateur optique est sensationnel en plan fixe, il faudra
que je vois ce que cela amène pour le suivit d'un mouvement regulier
comme une personne à la marche, voiture bateau etc...

Il est top, mais il ne fait pas tout quant même...

Pour la MAP ça fait pas mal de combinaisons possibles et c'est vrai
qu'on tripote toujours ça, le Focus-Lock, la Map rapide ou lente, en
continue ou pas, ponctuelle ou pondérée, la mesure d'exposition précise
ou plus large. Il est difficile de déterminer une solution et de s'y tenir.

- les molettes pouce & index me paraissent un peu dures, va falloir
que je m'y habitue

On s'y fait et ça se programme aussi...

- coté menu ça le fait bien, j'ai pas tout exploré, je suis sur qu'en
cherchant je vais trouver photoshop verylight©

???

- Coté commercial le pare-soleil c'est cool

Je me balade avec un hama en caoutchouc surmonté d'un filtre UV, moins
top mais beaucoup plus pratique rangement, l'accès a la bague de zoom et
le replie pour le flash interne... etc...

mais la carte livré est
*RIDICULE*, 32Mo en jpeg de base (fin) c'est quelque chose comme 5
photos, mieu aurait-il vallu augmenter le prix de quelques euros et
offrir une capacité de 256/512 ce qui aurait suffit pour une
utilisation basique

Je revends 2 Cartes SDHC de 4 Go ( 1 cl 2 l'autre 6 Trenscend ) avec le
lecteur globalement tout ou rien...

Généralement je me promène avec une mini sacoche contenant le GA, les
bagues, le polarisant les Cartes mémoires et le lecteur... Et tu verras
que très vite c'est ce que tu amèneras tout le temps...

Sinon mini sac a dos, télé, flash externe, mini trépied etc...

Olivier B.
On Thu, 26 Apr 2007 15:46:10 +0200, Gilles
wrote:

pourquoi tant de haine ?

qui aime bien...

- le stabilisateur optique est sensationnel en plan fixe, il faudra
que je vois ce que cela amène pour le suivit d'un mouvement regulier
comme une personne à la marche, voiture bateau etc...

Il est top, mais il ne fait pas tout quant même...

ben ce midi j'ai fait quelques essais, il semble bien lisser les
tremblements lorsque l'on suit un sujet avec un mouvement *régulier*,
je pense donc qu'il peut amener un plus.

Pour la MAP ça fait pas mal de combinaisons possibles et c'est vrai
qu'on tripote toujours ça, le Focus-Lock, la Map rapide ou lente, en
continue ou pas, ponctuelle ou pondérée, la mesure d'exposition précise
ou plus large. Il est difficile de déterminer une solution et de s'y tenir.

trops de solution c'est problematique avec les gens qui n'arrivent pas
à se décider, et j'en suis !!!

- les molettes pouce & index me paraissent un peu dures, va falloir
que je m'y habitue

On s'y fait et ça se programme aussi...

gniii ? programmer la dureté mécanique de ces molette, t'es sur ???

- coté menu ça le fait bien, j'ai pas tout exploré, je suis sur qu'en
cherchant je vais trouver photoshop verylight©
???

je déconne, un photoshop tres light dans un appareil photo t'imagine ?
et pourquoi un un linux ;-)

Je revends 2 Cartes SDHC de 4 Go

je suis interressé, je prend contact avec toi par mail si je peux ce
soir

( 1 cl 2 l'autre 6 Trenscend ) avec le lecteur globalement tout ou rien...

j'y comprend rien du tout, heu.... les cartes elles fonctionnent ???

Généralement je me promène avec une mini sacoche contenant le GA, les
bagues, le polarisant les Cartes mémoires et le lecteur... Et tu verras
que très vite c'est ce que tu amèneras tout le temps...
Sinon mini sac a dos, télé, flash externe, mini trépied etc...

il me faut tout ça, surtout le polarisant parceque là je tiens le
polar de mon argentique (canon) devant l'objo du numerique, par contre
je ne sais pas si je peux trouver une bague d'adaptation ou s'il faut
que j'en rachete un.

j'ai meme souvenir d'avoir utilisé un double polarisant, je ne sais
pas si ça existe avec des circulaire et si on peut en adapter un
lineaire quite à se passer de la map auto.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Gilles
- les molettes pouce & index me paraissent un peu dures, va falloir
que je m'y habitue
On s'y fait et ça se programme aussi...

gniii ? programmer la dureté mécanique de ces molette, t'es sur ???

ça à toujours tourné librement, si ça ne s'arrange pas -> SAV

( 1 cl 2 l'autre 6 Trenscend ) avec le lecteur globalement tout ou rien...

j'y comprend rien du tout, heu.... les cartes elles fonctionnent ???

Je vends éventuellement une carte SDHC 4Go classe 2 + une carte SDHC 4Go
classe 6 + le lecteur spécifique et le tout de la même marque Transcend
Bien sûr que tout marche c'est simplement psk ces cartes et ce lecteur
ne servent qu'a ça vu le nombre de cartes SD que j'ai par ailleurs
simplement pour standardiser...

il me faut tout ça, surtout le polarisant parceque là je tiens le
polar de mon argentique (canon) devant l'objo du numerique, par contre
je ne sais pas si je peux trouver une bague d'adaptation ou s'il faut
que j'en rachete un.

Mon polarisant circulaire Minolta vient de l'argentique et je le monte
avec 2 bagues, je peut le monter par dessus le par-soleil vu que son Ø
est 49 ça vignette un peu en dessous le 50 (focal), je ne pense pas que
le par-soleil soit d'un grand intérêt avec le polarisant...

j'ai meme souvenir d'avoir utilisé un double polarisant, je ne sais
pas si ça existe avec des circulaire et si on peut en adapter un
lineaire quite à se passer de la map auto.

C'est vrai que je devrais généraliser son emploi, mais en fin de compte
je l'utilise assez rarement

Tof
In article ,
says...
On Thu, 26 Apr 2007 15:46:10 +0200, Gilles
wrote:

ben ce midi j'ai fait quelques essais, il semble bien lisser les
tremblements lorsque l'on suit un sujet avec un mouvement *régulier*,
je pense donc qu'il peut amener un plus.

Personnellement j'ai le FZ30, dont je suppose que le stabilisateur est
peu ou prou le même : testez-le en mode vidéo, vous verrez c'est
surprenant !

--

Cordialement,
Tof