FZ8 (ou autres...) et pare soleil

PierreMarie
Bonjour à tous
Je voulais votre avis sur la reelle utilité d'utiliser le GROS pare
soleil livré avec le FZ8 ?
Plus de soleil en Normandie ces jours ci pour tester avec/sans ;)

--
mon Blog
http://w850ipm.blogspot.com/

Olivier B.
On Thu, 10 May 2007 19:25:26 +0200, PierreMarie
wrote:

Bonjour à tous
Je voulais votre avis sur la reelle utilité d'utiliser le GROS pare
soleil livré avec le FZ8 ?
Plus de soleil en Normandie ces jours ci pour tester avec/sans ;)

je te conseille de tester lorsque la lentille fontale est sale, cela
fait alors une grosse différence car le soleil illumine la salissure
ce qui decole les noirs, maintenant évidement dans le meilleur des
mondes la lentille est propre !

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Jean-Remi
PierreMarie a écrit:
Bonjour à tous
Je voulais votre avis sur la reelle utilité d'utiliser le GROS pare
soleil livré avec le FZ8 ?
Plus de soleil en Normandie ces jours ci pour tester avec/sans ;)

Il faut TOUJOURS utiliser un pare-soleil sur les optiques.
Malheureusement, sur un zoom, le pare soleil ne peut pas être vraiment
efficace aux longues focales car il est calculé par rapport à la plus
courte.
Quand je photographie avec un compact, donc forcément sans pare soleil, je
mets la main en pare soleil. Et grace à la visée sur écran, pas de risque
qu'elle morde dans le champ.

Daniel Metz
On Thu, 10 May 2007 19:25:26 +0200, PierreMarie wrote
(in article ):

Bonjour à tous
Je voulais votre avis sur la reelle utilité d'utiliser le GROS pare
soleil livré avec le FZ8 ?

Avec le FZ8 en particulier, je ne donnerais pas d'avis, mais pour un reflex
en général avec un objectif haut de gamme, ça peut faire jusqu'à 50 % de la
qualité d'une photo d'extérieur.

Jean-Pierre Levraud
Bonjour à tous
Je voulais votre avis sur la reelle utilité d'utiliser le GROS pare
soleil livré avec le FZ8 ?
Plus de soleil en Normandie ces jours ci pour tester avec/sans ;)

en plus des effets sur la qualité des photo,
le pare-soleil protège efficacement la lentille
frontale des chocs.

Et quand on veut frimer avec son appareil, c'est
indispensable ;-)

:@)
Jean-Pierre

PierreMarie
PierreMarie avait soumis l'idée :
Bonjour à tous
Je voulais votre avis sur la reelle utilité d'utiliser le GROS pare soleil
livré avec le FZ8 ?
Plus de soleil en Normandie ces jours ci pour tester avec/sans ;)

Merci de m'avoir exposé ces avis ... ;)

--
mon Blog
http://w850ipm.blogspot.com/

Pierre Maurette

[...]

Quand je photographie avec un compact, donc forcément sans pare soleil, je
mets la main en pare soleil. Et grace à la visée sur écran, pas de risque
qu'elle morde dans le champ.

J'ai pratiquement toujours procédé dans ce sens, que ce soit avec un
reflex ou un Ricoh AutoHalf. Sans doute influencé par mon travail de
technicien, réalisateur, voire dirphot en temps de démerde ou de vaches
maigres dans le service public, en vidéo ou film. On utilise un ou des
écrans en métal léger noir mat, en gros de format A4 à A3, monté sur un
bras articulé solidaire de la caméra ou de son pied, parfois même
manipulé par un assistant. Même si on met un projo dans le champ pour
faire du Taratata avec le filtre star kivabien (intégré à l'optique en
général), il faut protéger la frontale des rayons hors champ.

Sinon, un truc qui me fait marrer. Je n'ai ni les moyens ni une trop
forte envie du reflex numérique. Je ne connais que le Canon Powershot
A40 et le Pentax Optio 60. Des zoom 3x qui en particulier pour le
dernier nommé ne sont réellement exploitables qu'à la focale minimale.
Ces deux appareils ont un cache rectangulaire au bout de l'objectif,
faisant office de paresoleil à la focale minimale, comme la plupart des
autres. Or, ce machin ne fait pas vraiment pro. Et certains appareils
en font l'économie, au profit d'un look un peu plus frime.

--
Pierre Maurette

DeepSpeeD
Pierre Maurette a rédigé

[...]