FZ8 + complément Sakar semi Fish-Eye

Le
loiseauthierry
<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8/fz8-sakar-balcon.jpg

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1.'.12..'.24..'.36..'.48..'.60..'.72
Alf92
Le #1840904
*Thierry Loiseau* a écrit dans
news:1i46nt4.vlaekw1q9a8c7N% :

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8/fz8-sakar-balcon.jpg

interessant.
pour ce genre de photo, n'ayant pas d'objectif en dessous de 24mm, je les
fait en plusieurs shots + assemblage avec un soft.
ça marche très bien.
le pb est lorsque les personnages se balladent... :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ofnuts
Le #1840895
Alf92 wrote:
[...]

Je ne sais pas si c'est toujours la technique utilisée (j'ai arrêté la
spéléo il y a 30ans), mais les spéléologues qui veulent photographier
une grande salle mettent l'appareil sur pied dans un coin, le mettent en
pose B, avec le diaph bien fermé et partent se balader dans la salle
avec un flash, donc ils provoquent les éclairs régulièrement le long de
la paroi opposée (le flash étant à 2-3m de la paroi, elle est très bien
éclairée). Du coup, le photographe apparaît une douzaine de fois dans la
photo.