G3 blue & white carte scsi pci

ch.delplanche
Salut !

j'ai encore des périphérique scsi que je voudrais utiliser.
On propose souvent des G3 blue & white sur le net (ebay)
J'ai remarque que la carte scsi est optionnelle et est à la norme pci
(infos mactrcker)
Questions :

1) peut-on trouver facilement cette carte ? A quel prix Où ?
2) Commen s'effectue l'installation de cette carte scsi. Faut-il un
driver quelle procédure à suivre.

Si un pilote est demandé pour la carte, où le trouver.

En fait, on propose souvent des g3 déjà équipés mais je me demande si
quand je vais réinstaller le système, j'aurais besoin d'un pilote pour
la carte scsi.

Et cette carte est-elle prise en compte pour os? et/ou osX ?

Bye
Christophe

stephane.martin
Christophe Delplanche wrote:

Salut !
Bonsoir,

[...]

Il faut savoir quel type de carte SCSI tu recherches ?
Cela dit être une AdaptaTech SCSI

Si un pilote est demandé pour la carte, où le trouver.

Recherche sur Google devrait te permettre trouver le pilote qui
correspont modèle carte Scsi qui est vendu avec le G3 Bleu & white, que
tu souhaites acheté ?

Aucune idée
Bye
Christophe

--
Stephane MARTIN

macaccro
Le 29/12/06 18:12, dans
1hr4cvb.1b2ml7dqx0w3eN%, « Stéphane Martin »
a écrit :

[...]

Oui scsi 2906

[...]

Oui sans probleme sous os9 (avec le driver idoine) sans pilotes specifiques
sous os X

Bye
Christophe

Voodoo
[...]

vu le prix des périphériques SCSI, ne serait il pas préférable de rester
en ide ?

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Voodoo wrote:

vu le prix des périphériques SCSI, ne serait il pas préférable de rester
en ide ?

Je ne connais pas des masses de scanners en IDE, par exemple. Et puis,
un lecteur JAZ en SCSI, ce serait sot de le jeter si l'on a plein de
cartouches, non ? Enfin je dis ça... :-)
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

leplouc
Christophe Delplanche wrote:

1) peut-on trouver facilement cette carte ? A quel prix Où ?

Sur mon G4 400, adaptec SCSI 2906, regarde sur ebay, par ex:

http://cgi.ebay.fr/carte-PCI-pour-SCSI-Adaptec-AVA-2906-PC-MAC_W0QQitemZ
300065025756QQihZ020QQcategoryZ3753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais il te faut des cartes qui fonctionne bien sur mac, donc la 2906 est
la moins chere chez adaptec, elle a un connecteur db25, sinon, la
2930... avec les adpatateurs ensuite.

laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Là, je suis d'accord... pour la forme, et les poignées, ça a duré
jusqu'au G5, si on accepte une nette épuration des lignes.

Bah, ajoute les Mac Pro aussi dans le lot, alors, même style que les
Power Mac G5.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES