G3 cassé, que prendre?

Emmanuel Guilain
Bonjour,

Mon G3 vient malheureusement de rendre l'ame suite à une manipulation
hasardeuse et je dois donc le changer.
Quel appareil, du même genre, pourrait faire l'affire actuellement.
Du même genre c'est à dire surtout offrant la possibilité d'effectuer
manuellement les réglages (ouverture, temps d'exposition, focus) de façon
assez conviviale, avec une batterie rechargeable de bonne autonomie, bref ce
qui a fait le succès de ces appareils.

Exit le G7 car il n'a pas l'écran orientable dont je ne peux plus me passer
et l'autonomie de la batterie est en large retrait. Il y a bien d'autres
modèles comme le S3 IS mais apparemment côté réglages il n'est pas top top
(ouverture) et côté image il aurait des défauts dans certaines conditions.

Et pour le reste... il y a tellement de modèles que j'en appelle à votre
aide pour dégrossir un peu.

D'avance mreci

Emmanuel

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche

[...]

Les apn genre G3 ont disparu... Si tu veux un écran
orientable il en reste très peu : quelques Canon série A, le
Panasonic FZ50

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
In news:eto74e$dbm$,
Jean-Pierre Roche nous écrit:

[...]

Le Nikon S10 bi-corps (snif) je n'arrive pas, malgré le K10D, à me séparer
de cette merveille de Coolpix 995

Jacques L'helgoualc'h
Le 20-03-2007, Jean-Pierre Roche a écrit :
[ G3 > G7 ]

Les apn genre G3 ont disparu... Si tu veux un écran
orientable il en reste très peu : quelques Canon série A, le
Panasonic FZ50

Fuji S9600, seulement vertical (de -45° à +90°).

--
Jacques L'helgoualc'h

Charly
Salut,

Effectivement, le G7 est en retrait sur certains aspects pratiques :-(

En neuf, il y a les PowerShot Axxx, dans le haut de gamme il y a les
réglages manuels. Tu as cité le S3 IS, dont Alf92 te vantera les mérites
:-). Perso j'ai failli le prendre pour remplacer mon vieux G1 (qui
fonctionne toujours, ouf).

Il ne te reste que le marché de l'occasion. Des PowerShot G tu en
trouveras plein sur la baie. Perso il y a le PowerShot Pro 1, avec un
objectif de qualité 'L' (le haut de gamme Canon) qui me fait de l'oeil,
toujours en occasion, mais est-ce vraiment une affaire comparé à un S3
IS neuf (le Pro 1 d'occasion vaut presque le prix d'un S3 IS).

Charly
filodeclic
le nikon S10 est bien simpa mais dommage qu'il lui manque priorité vitesse
et diaphragme.
Sinon ce serait parfait
voyez la page d'accueil de mon site, le modele carnaval est réalisé avec
http://lesiohc.net

"Emmanuel Guilain" a écrit dans le message de news:
45ff9e4c$0$12223$
[...]

John Kelly
In news:45ffae8a$0$5084$,
filodeclic nous écrit:
[...]

Cette jolie photo a t-elle été retouchée?

filodeclic
retouchée dans quel sens ??? la couleur est telle la pdv, bien entenu ici
elle a été mise en taille et un peu de floutage sur le fond mais le sujet et
l'avant plan intact de pdv.
le chromatisme de ce nikon est excellent, parfois il est intéressant de
recifier l'histogramme en cas de sous exposition qui arrive lors des forts
contrastes.

"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45ffb2b2$0$29196$
In news:45ffae8a$0$5084$,

Cette jolie photo a t-elle été retouchée?

filodeclic
pour vous montrer exactement vous pouvez charger l'image brute en taille
d'origine, sortie di Nikon S10
mais ij faut un peu de patience vu la taille

http://lesiohc.net/export/carnaval0704.JPG

"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45ffb2b2$0$29196$
In news:45ffae8a$0$5084$,

Cette jolie photo a t-elle été retouchée?

Peter Pan
Charly a écrit Le 20/03/2007 10:50 :
[...]

Un bijou avec quelques défauts. J'ai racheté le mien sur ebay Allemagne
où il est moins cher (car il y était bien plus populaire).
Quant à la fin des LCD orientables, c'est une connerie de plus...

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Vincent Becker
le nikon S10 est bien simpa mais dommage qu'il lui manque priorité vitesse
et diaphragme.

Et la focale mini à 38mm :-(

--
Vincent Becker