[G4/400] nappe IDE lecteur optique

Michel Loiseau
Bonjour,

Je suis en train de rafistoler un G4/400. Le lecteur optique ne semblait
plus fonctionner. J'ai compris pourquoi en le déposant.
La nappe qui le relie à la carte mère est coupée et semble avoir été
mâchée par un troll gourmand.

Vous croyez que je pourrais trouver cela quelque part, vous ?

Merci !

Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :
[...]

Hum... elle est très longue, cette nappe. Je dois avoir des nappes IDE,
mais pas aussi longues : ça t'obligera à ne pas faire passer la nappe au
même endroit que celle d'origine, mais plus "en volant".
Je regarde ce que j'ai, je mesure, et je te dis.

--
/)
-:oo= Guillaume
Michel Loiseau
Le 26/01/2010 13:11, Le Moustique a écrit :
[...]

Merci. De mon côté, je vais aussi la déposer pour la mesurer.
Sinon, je me dis que ça doit pouvoir se trouver, de la nappe au mètre et
des connecteurs. Faudrait que je me renseigne.
Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :
Merci. De mon côté, je vais aussi la déposer pour la mesurer.
Sinon, je me dis que ça doit pouvoir se trouver, de la nappe au mèt re et
des connecteurs. Faudrait que je me renseigne.

La plus longue que j'aie : 0,48 m...
Par contre, j'ai trouvé ça :
http://www.stce.fr/catalog/300062b-nappe-double-pour-disque-m%C3%83%C2%A8 tre-p-1044.html?osCsid=r964uhkt1g1kqpe9v8tvlt6hi4

Ca devrait convenir pour le G4.
--
/)
-:oo= Guillaume
Michel Loiseau
Le 26/01/2010 13:41, Le Moustique a écrit :
Par contre, j'ai trouvé ça :
http://www.stce.fr/catalog/300062b-nappe-double-pour-disque-m%C3%83%C2%A8tre-p-1044.html?osCsid=r964uhkt1g1kqpe9v8tvlt6hi4

Ca devrait convenir pour le G4.

A mon avis, oui. Merci !
Ce n'est même pas cher. C'est désolant :)
gilles
Michel Loiseau wrote:

> Ca devrait convenir pour le G4.

A mon avis, oui. Merci !
Ce n'est même pas cher. C'est désolant :)

attention c'est pas du 80 fils donc pas de l'ultra-ata (débit limité
dans ce cas à 8 MO/sec)

http://aurejac.dyndns.org
mloiseau
Gilles Aurejac wrote:

attention c'est pas du 80 fils donc pas de l'ultra-ata (débit limité
dans ce cas à 8 MO/sec)

Ah oui... Bon, dans le même temps, j'ai tout mon temps, hein. :)
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :
Gilles Aurejac wrote:

attention c'est pas du 80 fils donc pas de l'ultra-ata (débit limité
dans ce cas à 8 MO/sec)

Ah oui... Bon, dans le même temps, j'ai tout mon temps, hein. :)

Je ne crois pas que ce soit une limitation au point de vue débit pour u n
lecteur CD ou DVD (par contre, pour un disque dur, oui). De plus, Gilles
cite le débit de l'ATA33 qui utilise ces nappes, mais l'ATA66
fonctionnait sans souci sur une nappe 40 fils (même s'il détectait la
présence d'une nappe 80 fils, qui n'est autre qu'une nappe 40 fils muni e
de 40 blindages). Il n'y a qu'avec l'ATA100 que la nappe 80 fils est
devenue obligatoire (et encore, on peut s'en passer en cas de nappe
courte et périphérique unique).

--
/)
-:oo= Guillaume