G4-450 Mhz ne démarre plus !

Bonjour à tous,

Ce matin mon G4 ne démarre plus !

J'ai, dans un premier temps, fais un reset de la carte mère avec
retrait de sa batterie + pression sur le bouton de reset - Sans succès
!

Puis démonté l'alim. Visuellement ne je vois pas de composants qui
auraient pu surchauffer et le ventilateur ne tourne pas.
Avec un contrôleur électrique j'ai testé les fiches (pas de tension
relevée) apparament il se pourrait donc que l'alim soit HS.
Mais selon vous comment procéder en raison du nombre de câbles
électriques de couleurs différentes pour être certain que le pb est
bien là ?
Avez-vous des magasins en région parisienne (ou sites Internet) à me
conseiller pour faire l'achat de cet alim si c'est bien elle la
coupable !

En attendant de pouvoir réparer, est-il possible d'installer mon DD sur
un PC, partager ce DD sur le réseau et pouvoir récupérer les fichiers
avec mon Mac Pro ?
Il me semble que la connectique du Mac Pro ne permet pas d'y connecter
le DD du G4.

Par avance je vous remercie de votre aide

Site : http://www.mesnews.net

Le Moustique
a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Ce matin mon G4 ne démarre plus !

Quel modèle de G4?

Avez-vous des magasins en région parisienne (ou sites Internet) à me
conseiller pour faire l'achat de cet alim si c'est bien elle la coupable !

On trouve des alims de G4 sur eBay... Neuves, très chères, ou
d'occasion, à peine moins chères, avec le risque qu'elle lâche rapidement.
Une solution, s'il s'agit d'un G4 PCI, AGP ou QuickSilver, c'est de
bricoler une alim de PC suffisamment puissante et de l'adapter au G4. Je
l'ai fait récemment pour un QS, avec succès, après avoir suivi ce topic
: http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?tP23

[...]

Le plus simple : acheter un adaptateur IDE vers USB : on y branche le
disque et il fonctionne comme un disque externe. Prix, une trentaine
d'euros.

--
/)
-:oo= Guillaume
leplouc
Le Moustique wrote:

> Ce matin mon G4 ne démarre plus !

Quel modèle de G4?

Un portable visibelement...

> [...]

bricoler une alim de PC suffisamment puissante et de l'adapter au G4. Je
l'ai fait récemment pour un QS, avec succès, après avoir suivi ce topic

Une alim de portable pour essayer... Essaye de voir si une personne des
formums n'a pas la même machine que toi, c'est un bon élément de départ
pourtrouver la panne...

> [...]

Le plus simple : acheter un adaptateur IDE vers USB : on y branche le
disque et il fonctionne comme un disque externe. Prix, une trentaine

Tu peux sur le mac Pro, brancher ton DD sur un port ATA, au moins qur la
nappe du CD/DVD (cela m'étonnerai que ce soit du SATA), il te suffit
d'un petit adaptateur pas cher, qui permet de passer de cette nappe, à
celle du DD en question, mais il ne fait pas se tomper de sens, sinon,
disque mort.

J'ai un boitier externe FW400 non oxford qui va bien pour les ATA 2,5p
de portable, qui me servait à cela, récupérer les données... Mais je
suis sur Toulouse.

UN boitier externe USB2, cela doit se trouver à une 12 aine d'euros...
N'importe lequel, pourvu qu'il soit ATA en interne.
leplouc
Le Plouc wrote:

Visiblement, j'ai dit une connerie, j'ai cru au'il avait enlevé la
batterie, mais que neni... Donc G4 450, disque 3,5p ATA, à brancher sur
la nappe du lecteur CD/DVD en esclave...