G4 Videoprojecteur

amjc
Habitué aux pc, je branche mon mac sur
un video-projecteur. Et là, curiosité, le
video m'affiche le bureau de mac vide (que
le fond bleu) alors que sur le mac, j'ai
tout sous les yeux. J'essaie avec différents
video projecteurs, même phénomène.

Par hasard et un peu de rage tout de même,
je balance le curseur de la souris vers la droite,
et là, l'inverse se passe : sur l'ordi, l'écran
me montre le bureau vide et sur le vidéo tout y
est.

Bref, pour piloter ça, c'est un peu galère...

Et je n'ai toujours pas trouvé la solution qui
doit pourtant être évidente, Mac faisant tout
pour simplifier la vie des utilisateurs :)

cclt

marcantispam
amjc wrote:

[...]

Ben tu vas dans les prefs systèmes moniteur et tu coches recopie video.

Dans ce cas tu as la même chose sur les deux écrans. Sinon c'est le mode
bureau étendu et c'est ce que tu as. L'avantage c'est que tu peux
afficher autre chose à l'écran, c'est parfois pratique. Tu as aussi des
softs, comme keynote qui le gère en afichant deux écrans différents.

--
Marc de Ferrière

Jerome Vernet
[...]
Normal...

Tu as deux modes de fonctionnement: soit (c'est ton cas, et c'est
l'option par défaut) deux bureaux, dans ce cas deplace ce que tu veux
afficher vers le droite, ça va apparaitre sur le video projecteur.
Soit le mode recopie video (à activer dans le tdb moniteurs) qui te
permet d'afficher la même chose sur les deux moniteurs

Au passage, sur les PC, c'est le mode recopie video qui est actif par
défaut, mais le même fonctionnement est paramètrable.

--
-----
Jerome Vernet

pmanet
Marc de Ferrière wrote:

L'avantage c'est que tu peux
afficher autre chose à l'écran, c'est parfois pratique.

c'est meme indispensable, ça évite de montrer à tout le monde tout le
petit merdier que tu as mis sur ton bureau, ta barre de menu, la photo
des enfants, etc...

keynote qui le gère en afichant deux écrans différents.

c'est tout à fait génial, tu mets un fond d'écran adapté pour la salle,
et pendant ce temps là, tu bricoles sur ton écran, tu trifouilles
incognito dans ta clé USB pour trouver la bonne version de ton document,
tu peux le prévisionner pour modifier au dernier moment un truc, et tu
lances la présentation : miracle, elle passe sur le vidéo. Pendant ce
temps, sur ton écran à toi, tu lis tes commentaires diapo par diapo....

--
Philippe Manet

marcantispam
manet wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

C'est un peu ce que je sous entendais :-)

[...]

Juste un bémol je regrette que Keynote ne sache pas aussi travailler que
sur le second écran, au lieu de lire le commentaire sur le premier, tu
pourrais alors continuer de trifouiller, c'est parfois utile.

--
Marc de Ferrière