G5 bi-pro, disques, alim.

2 réponses
mannucci_spamkiller
Binsouère

Soit un G5 bi-pro sur lequel je veux rajouetr un disque interne.
La manip ne pose aucune difficulté, je l'a faite et refaite sur le mien,
jadis.
Seulement, dans le cas présent, j'ai la nappe d'alim (qui avoisine la
nappe s-ata et qui est la plus grosse des deux) qui est abîmée (les
contacts à l'interieur du conncteur ont été forcés et niqués).
Je voudrais donc changer cette nappe purement et simplement.

Malheureusement, tous les manuels que j'ai trouvés sur le net montrent
comment changer/rajouter un disque, mais aucun d'entre eux ne montre
comment il faut s'y prendre pour démonter la baie de disque et sortir la
nappe d'alim qui passe derrière.
Du reste, je n'arrive même pas à localiser excatement l'endroit d'où
part cette nappe (bloc d'alim, ou carte-mère?)

je suis donc preneur de toute info.

merci pour vos bons tuyaux

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

2 réponses

Le Moustique
jean-marc Mannucci a écrit :
Seulement, dans le cas présent, j'ai la nappe d'alim (qui avoisine la
nappe s-ata et qui est la plus grosse des deux) qui est abîmée (les
contacts à l'interieur du conncteur ont été forcés et niqués).
Je voudrais donc changer cette nappe purement et simplement.

je suis donc preneur de toute info.

Je n'ai pas de solution ni d'expérience au sujet du G5 bipro, mais si
cette machine possède un connecteur Molex 4 fils (utilisé pour les
disques durs ATA, mais aussi les lecteurs DVD/CD ATA), tu devrais
pouvoir lui adjoindre un "dédoubleur" de Molex et un adaptateur
Molex/Sata, issus du monde PC à prix dérisoire.

--
/)
-:oo ) Guillaume (en vadrouille)
mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

Je n'ai pas de solution ni d'expérience au sujet du G5 bipro, mais si
cette machine possède un connecteur Molex 4 fils (utilisé pour les
disques durs ATA, mais aussi les lecteurs DVD/CD ATA), tu devrais
pouvoir lui adjoindre un "dédoubleur" de Molex et un adaptateur
Molex/Sata, issus du monde PC à prix dérisoire.

c'est ce que je me suis procuré.
Mais tant que je ne vois pas où se trouve "l'autre bout" de cette <beep>
de nappe, je ne suis pas plus avancé.
;-))

là, je viens de me tomber un "service manual" en pdf, y'a une rubrique
sur le cablage, je vais bien voir si je trouve kek'chose.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.